Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Tps entre RDV UTAC et DRIRE

Démarré par Cyril57, 17 Février 2011 à 08:40:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyril57

Salut a tous,

En moyenne, combien de temps avez vous eu entre l'UTAC et la DRIRE?

Je pose la question car je commence à être sur que la personne qui fait mon homologation me pigeonne.

Merci

tybreizh29

celui qui me l'a fait, ça a duré une semaine pour l'ensemble (durée entre la dépose et la reprise définitive de mon auto)
::)
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

team autoespace

qd tu fais l UTAC   tu recois le dossier  15 jours apres .......

tu vas a ta prefecture avec le dossier complet  et prend rendez vous a la dreal ....  suivant les centre 2 a 3 semaines.....

apres le passage aa la dreal tu recois par courrier   complet  validez ....

apres tu retourne  a la prefecture......  tu te soulage  a leur comptoir....

je parle de quelques euros   smk  ......  et tu repars avec ta carte grise....

voila pour moi qd j ai fais la procedure moi memes .....
ap:lo ap:lo

Cyril57

Ok, c'est bien le timing general que j'avais compris en faisant le tour des posts.

Pour ma part, voiture donnée le 3 octobre 2010 pour les modifications à apporter, UTAC le 20 octobre réussi. Et depuis, les RDV sont toujours repoussés soit disant pour réorganisation interne de la Drire IDF dixit le vendeur (appels mi novembre, mi decembre, mi janvier et finalement 14 fevrier de ma part et a chaque fois il m'annonce un nième report). Au final, j'ai appelé la Drire de Créteil hier et le dossier n'a été déposé chez eux que le 11.......... Fevrier 2011 et que le RDV annoncé le 15 mars comme confirmé par le vendeur n'est en fait pas confirmé par la Drire puisque le technicien n'a pas encore regardé le dossier.

Et en plus, je ne peux pas récupérer ma voiture car les travaux de modifications ne sont pas encore réalisés pour le passage Drire.........

En deuxième plus, on m'annonce que la voiture ne m'appartiens pas légalement car elle n'appartient pas non plus légalement au vendeur (donc il ne peux pas legalement me la vendre) car les papiers d'homologation ne sont pas fait.

Sérieux tout cela.... Je n'ai pas de voiture depuis 4 mois et demi et risque de ne pas la récupérer avant 6 mois au total. Je rage à mort. La prochaine sera importée directement par moi et je ferais tout tout seul quitte à ce que cela me prenne un an, mais au moins, pas de surprises sur le dossier.

tybreizh29

l'auto appartient à celui qui a signé le contrat de vente/achat et qui a payé l'auto, c'est simple.
l'homologation et autres n'a rien à voir !
il faut relire le contrat que tu as signé, mais tous ces cocos te font payer la totalité de l'auto avant qu'elle arrive.
c'est qui ce gars ?
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

team autoespace


boss-302


Cyril57

C'est clair que cela ne fait pas très professionnel. Je pensais aller avec ma belle à Retro Reims en Mars, ben loupé. En plus, les concentrations vont bientôt reprendre et en piéton, c'est pas cool.

Pour le moment, je ne vais pas dire de qui il s'agit. Quand j'aurais récupéré ma caisse (si je la récupère un jour), je ferais un bilan total exlicatif de mon expérience comme témoignage pour d'autres. Moi qui voulait refaire appel a lui dans 4 ans pour une GT500 ou une Camaro SS car cela avait bien commencé au début.....