Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

UTAC et concurrence

Démarré par Remler, 14 Février 2011 à 14:47:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Remler

Bonjour à tous,

Je viens de passer un peu de temps avec une dame charmante de l'UTAC ( aucune ironie, on est toujours très bien accueilli je trouve ) pour prendre quelques rendez-vous pour mes futurs homologations ( une Mustang 2010 et 2 Camaro ).

Le délai est passé à plus de 4 mois puisque les premières dates disponibles tournent autours du 4 juillet... Ça devient réellement t délirant.

Bien évidemment les professionnels ( dont je fais parti depuis peu mais dont je ne partage pas toutes les pratiques ) prennent des paquets de 20/30 rendez-vous ce qui bloque considérablement la concurrence...

D'où ma réflexion, j'avais discuté avec le responsable de ma DREAL locale et il m'avait confirmé que les test UTAC pouvaient être passés chez un équivalent Allemand ( TUV ).

Avez-vous déjà entendu parler de cette pratique ? Peut-être même déjà testé ?

Je pense que ce Topic peut aider certain d'entre vous qui se sont lancés eux même dans l'homologation.

Bonne journée à tous ! Rémi.

boss-302

je connais bien sur le TUV, mais je ne sais pas ( et je doute) que ce soit admis en FR  ???

Thierry

Les américaines importées d'Allemagne et homologuées dans ce pays doivent repasser par l'UTAC en France alors je vois pas pourquoi il serait possible de passer par le TUV. ???

Oliver 67

Le TÜV n'a aucune valeur en France.
traffic.gif

teknofil

4 mois d'attente ?  ???
C'est pire que pour obtenir un rdv chez l'ophtalmo...

Et en attendant tu ne peux pas rouler avec...
Pas plus vite qu'à fond !
Mon blog

Yellowmustang

Et si, mais il faut pouvoir récupérer les essais et résultats , Utac en France , tuv en germany , dvla en UK, si vous pouvez récupérer ces tests , ils se substituent aux test utac ( la dreal me l a écrit noir sur blanc )
Il y a un autre labo a Barcelone mais le nom m échappe !!!

Donc si vous présentez ces essais, vous échapperez a tout ou partie des essais utac
Good Vibes !!!!

Yellowmustang

liste des labos

http://ec.europa.eu/enterprise/sectors/automotive/approval-authorities-technical-services/index_fr.htm

J'ai également envoyé un doc à Thierry , relatif à cette disposition ( pas mis en ligne encore mais bientôt )



A+
Good Vibes !!!!

teknofil

Yellowmustang, cela voudrait dire que les importateurs s'emmerderaient pour rien en préparant les voitures pour l'UTAC ?
Pas plus vite qu'à fond !
Mon blog

Yellowmustang

Si elles viennent de l UE , cela peut vouloir dire qu ils facturent une prestation en partie déjà effectue ailleurs ( ds le pays ayant fait la RTI)

Good Vibes !!!!

teknofil

Citation de: Yellowmustang le 15 Février 2011 à 11:20:39
Si elles viennent de l UE , cela peut vouloir dire qu ils facturent une prestation en partie déjà effectue ailleurs ( ds le pays ayant fait la RTI)

Est-ce que cela voudrait dire également qu'une mustang immatriculée en Allemagne pourrait être immatriculée en France avec les papiers de la TUV ?
Pas plus vite qu'à fond !
Mon blog

Yellowmustang

Yes , mais ceci n empêche pas de passer par la dreal qui te demandera ces documents, qu il ne faut pas oublier de demander a l ancien proprio
Good Vibes !!!!

Remler

Sauf que si c'est comme en France le seul papier que l'on garde est la carte grise. La préfecture conserve les originaux des PV UTAC et de la RTI.

On ne peut faire que des copies. Je vais aller voir de nouveau mes amis de la DREAL ;)

Yellowmustang

Oui, mais il est dur de les récupérer après,
Good Vibes !!!!

Remler

Sauf dans le cas d'une homologation faite en allemagne par un Français.

Il suffit d'aller en Allemagne passer les tests et comme tu es le propriétaire ils te les adressent directement.

Dans mon cas je souhaite uniquement trouver une alternative à l'UTAC , pas homologuer une voiture qui l'est déjà dans un autre pays européen.

Yellowmustang

Donc regardes la liste , tu peux faire jouer la concurrence

Je cois que le tuv est plus aux alentours de 900 ou 1000 euros ,
Good Vibes !!!!

Remler

Après c'est plus mon niveau d'allemande proche de celui de la mer qui est handicapant ;)

vaarii

bonjour c'est tres interressant cette conversation, ma culture n'est pas tres approffondi a ce sujet mais il semble qu'il y es une loi Européenne pour les voitures d'importation et qu'une voiture homologuée dans un pays de l'ue est homologué pour l'ensemble de l'ue, mais il semble que seul la france ne reconnaisse pas cette loi.est ce vraiment le cas?
en tout cas sachez que bruxelle n'aime pas du tout la non application d'une directive europpéenne, mais doit s'appuyer sur des  plaintes de citoyens de l'UE, voir d'un autre pays de l'UE.

eventuel acheteur d'une mustang

boss-302

tu as tout compris nos amis FR sont bien mal lottis pour le coup

vaarii

 :) :) :) :)
je vois yellow que tu as pris les choses a coeur, moi aussi je part a miami dans quelques jours entre autre pour la voiture.

une petite astuce si vous faites homologué votre voiture a l'etrangé
nos moyens et recours sont relativement limité(en tout cas pour moi)
donc au moment de l'homolation a l'etranger faites vous faire un doc specifiant que votre homologation est valable pour l'europe .......voyez vous ou je veux en venir, bien sur votre plainte personnel contre la non application d'une directive européenne aura un effet certe mais si vous vous retourné contre le service d'homolagation  d'un pays de l'UE, la plainte prendra une toute autre forme parce que vous aller je vous assurre mettre un gros bazar, parcequ'un service d'etat tiers(intra UE)  qui s'appercois que l'on ne reconnais pas sa validité en europe et ba ca fait vraiment un gros bazar.
je fais appliquer cette regle simple pour une homologation refusée  et des frais de douane abusivement reclamé sur des taxes moteur en france sur navire battant pavillon anglais, en 3 semaines homologation et remboursement + dedomagement et excuses officiel. Et ce par une simple mise en demeure du constructeur et des douanes anglaises.
d'autre part sachez qu'un pays n'applicant pas une directive ou loi européenne ne peut sous couvert de  cette meme loi  mettre en infraction un citoyen européen.
c'est vrai que ce sont des mots mais quoi enfin.......
le service d'homologation allemand belge espagnol ou polonais est moin competent que notre service francais .......??????????????????????
a bientot
vince

eventuel acheteur d'une mustang

gtiste

Bonjour
Toujours dans ce perpetuel combat j'essaye veinement de recuperer mes TEST auprès du TUV en Allemagne mais je en parle pas un mot germanique hehe.
Est-ce que quelqu'un connait les correspondances exactes des 5 TEST UTAC.
Déparasitage,freinage,rétro-vision,bruit,pollution je crois et je ne sais plus...mais concrètement ça se traduit comment en "réference"?Si c'est Européen ils sont codifiés non?
Ca sera d'autant plus simple pour me faire comprendre dans la démarche.
Ok la loi est ambiguë au sujet de la RTI et des procédures à passer,MAIS par contre il est clairement stipulés que certains centres sont agrées au même titre que l'UTAC et que détails des TESTS à l'appui,pas besoin de retourner à l'UTAC;on doit y arriver bon sang!
JE VAIS Y ARRIVER Grrrr
Merci à vous :)