Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

restauration carrosserie cab 67

Démarré par coupe69, 11 Février 2011 à 19:46:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mustanguette78


muratex


mustanguette78

Citation de: muratex le 07 Novembre 2012 à 23:00:36
Citation de: mustanguette78 le 07 Novembre 2012 à 22:54:49
Citation de: muratex le 07 Novembre 2012 à 22:35:48
c beaux lovu
+1 ap:lo ap:lo
A mon tour, la commande est lancée !!! ;)

blopblopblop...... ;D
whaoufbloapblowblowpop!!!
Regardes mon message sur mon post concernant ma proposition de gde rasso nationale pour 2013!!! :v:

pims

"St Nicolas":faut etre belge ou chti pour comprendre ;D
traffic.gif

mustanguette78

Citation de: pims le 08 Novembre 2012 à 12:28:57
"St Nicolas":faut etre belge ou chti pour comprendre ;D
Ou Lorraine!!! C'est le cas de Françoise!!! Personne ne peut être parfait!!! Pour ceux qui connaissent l'histoire avec un gand "H", la miss est une "Malgré nous". Alors, à la maison, on a eu le droit au "Saint Nicolas", mais aussi au "Père Fouettard".
Tiens en passant, une leçon d'histoire, Saint Nicolas est un peu le "Père Noël" d'origine, un Saint Patron, d'Orthodoxie Turc (il y en a un qui va se reconnaître), pas très loin de Kas, se fût lui aussi un martyr. Il repose dans une toute petite église de type Bysanthin et dans la ville, il est représenté en peinture sur des calebasses.
Notre "Père Noël" actuel, qui bien sûr existe (hélas, je l'ai toujours raté!!!) vient du nom Sinterklaas (Saint Nicolas en néerlandais) puis plus récemment, il s'est américanisé au début du 20ème siècle sous le nom de Santa Claus (devenu Père Noël en France) et il est devenu rond, dodu et rouge avec une belle barbe blanche vers la deuxième guerre mondiale suite à une pub d'une boisson bien connue des américains (jus noir, sucré et gazeux).
Bien sûr, les origines plus lointaines de ces cadeaux aux enfants ou au contraire de faire peur aux enfants par des personnages aux faciès extraordinaires, remontent à de vieilles histoires de Lutins, de Gnomes, d'Ogres, de Gargantuas et autres personnages issus des 5 continents.
Si vous cherchez l'actuel domicile du Père Noël, vous devez savoir qu'il a plusieurs résidences, car il faut d'une part qu'il puisse nourrir ses rennes et qu'ensuite avec ses lutins, qu'il puisse entreposer la totalité des jouets qu'il fabrique ou qu'il fait fabriquer (il faut bien qu'il soit à son tour un Manager International). Donc il vit en Laponie (Finlande), en Norvège et en Suède. Parce que ses Rennes ne peuvent vivre que là-bas le reste de l'année, en dehors de leur tournée mondiale du soir de Noël et que ce vieux bonhomme tout rouge doit sa longévité au froid qui le maintient en bonne forme!!! Si vous avez la chance de le croiser, soyez sympa, dites-lui que cette année, j'ai été gentil et qu'il n'oublie pas mes petits souliers ;)

pims

quel puit de sciences ce mustanguette ap:lo ;)
traffic.gif

coupe69

une vrai encyclopédie le Monsieur  rnr

J'ai fini par trouver mes vis de pipe , prêt de chez moi avec le même indice "grade" que de l'arp .
Donc , tout va bien , montage ce soir si tout ce passe correctement  rck

mustanguette78

Citation de: pims le 09 Novembre 2012 à 15:33:06
quel puit de sciences ce mustanguette ap:lo ;)
On approche de Noël, alors, en attendant nos nouveaux carbus, vous avez bien le droit à un joli conte, d'ailleurs je viens d'envoyer mon compte au garagiste qui va s'occuper de mon cadeau de Noël!!! ;)

mustanguette78

Citation de: coupe69 le 09 Novembre 2012 à 17:21:51
une vrai encyclopédie le Monsieur  rnr
J'ai fini par trouver mes vis de pipe , prêt de chez moi avec le même indice "grade" que de l'arp .
Donc , tout va bien , montage ce soir si tout ce passe correctement  rck
Tu vas être obligé de me faire une petite vidéo dès que ton carbu sera monté car je suis impatient d'entendre ton nouveau Blaop-bloap-flop-blaop evl2

coupe69

si tout se passe bien , ça diminue pour le  Blaop-bloap-flop-blaop- Blaop-bloap-flop-blaop  ;D

[attach=1]

manque le spacer pour poser le carbu , pendant ce temps je m'occupe des pots , puis passage à l'électronique...

mustanguette78

C'est bôooooooooooooooooooo!!!!!!!!!
Pour info, il semble que le spacer ne soit pas utile car ta base Edel est en alu et donc la transmission chaleur est largement diminuée, dixit Philippe, notre garagiste.

coupe69

oui , mais le spacer ne sert pas que pour la chaleur  ;) , d'après ce que j'ai lu , il permet un meilleur flux d'air à l'entrée de la pipe.  un  2 ou 4 trous pour augmenter le signal de dépression , améliorer la réponse du moteur a bas régime.
Bon , suis pas technicien ni expert en la matière mais d'origine , tous étaient monté avec ....
Après c'est comme pour tout chacunfaitcquiveut ;D rnr

mustanguette78

Citation de: coupe69 le 10 Novembre 2012 à 12:07:23
oui , mais le spacer ne sert pas que pour la chaleur  ;) , d'après ce que j'ai lu , il permet un meilleur flux d'air à l'entrée de la pipe.  un  2 ou 4 trous pour augmenter le signal de dépression , améliorer la réponse du moteur a bas régime.
Bon , suis pas technicien ni expert en la matière mais d'origine , tous étaient monté avec ....
Après c'est comme pour tout chacunfaitcquiveut ;D rnr
Le mieux est qu'à l'arrivée, on compare nos montages pour voir la différence, t'en profites pour changer tes cache-culbus?

coupe69

 non1  les caches culbus et gamelle filtre resterons stock  ;)  bleu  smk


coupe69


les travaux d'aujourd'hui

pose d'une attache pour les durites de DA , je les fait passer par dessous pour ne pas passer trop prêt des tri-Y

[attach=1]


et début montage du H , je suis super motivé mais sans fosse ou pont , je vais m'arrêter là  :-\ :P , j'ai plus vraiment la forme pour faire la limace sous l'auto LOL
[attach=2]

petit montage à blanc , nouvelle bobine en place

[attach=3]


le gugusse de Montauban

Citation de: coupe69 le 10 Novembre 2012 à 15:50:30
non1  les caches culbus et gamelle filtre resterons stock  ;)  bleu  smk

Bon choix !

mustanguette78

Coupé, tu devrais te fabriquer un pont en bois pour surélever ta voiture, je suis comme toi, j'ai également passé l'âge de faire le parcours du combattant en rampant sous les jupes de ma vieille

Maxou


coupe69

 :-X :-X LOL

bonne idée , mais le plafond du garage est assez bas  :-\ donc pas le choix , il me faut une fosse ou un pont  ::)


sayrus

Pas con l'idée du pont en bois, je m'en ferais bien un!