Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

restauration carrosserie cab 67

Démarré par coupe69, 11 Février 2011 à 19:46:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry

Pour le reste je sais pas mais 16h pour une peinture c'est du n'importe quoi. Tu payes la main d'oeuvre pour qu'il lise le journal pendant que la peinture seche? ???

JLS

Oui 16H00  :o ca fait combien de couches au moins une bonne dizaine  ;D
Vive la Normandie LIBRE

sayrus

Citation de: Thierry le 13 Novembre 2011 à 16:21:52
Pour le reste je sais pas mais 16h pour une peinture c'est du n'importe quoi. Tu payes la main d'oeuvre pour qu'il lise le journal pendant que la peinture seche? ???
Effectivement ça parait énorme!  Maintenant c'est peut être justifié comme tu dis, mais je te conseille, dans le doute, peut être de faire faire un autre devis ne serait-ce que pour comparer ;)

Maintenant c'est clair c'est toi qui décide mais bon, si il y a moyen que le travail soit bien fait tout en payant la moitié du prix...  rnr

Tiens au fait c'est un devis global ou chaque point est détaillé?  J'ai aussi une portière avec le bas avec un petit trou de 3 cm de diamètre...  Tu sais combien il te demande d'heures pour ça?  (juste pour savoir)

En tout cas quand je suis passé voir ta voiture, je me souviens bien du dépointage à l'arrière, du panneaux des feux arrières à refaire, mais j'ai un gros doute sur le temps global.
Sous ta batterie, tu dois refaire la tôle à cet endroit là?  (A titre de comparaison, cette réparation, remplacement de la tôle dure en tout et pour tout 3h maximum)

A toute et bon courage pour refaire l'appret!  rnr

JLS

De toute façon il faut toujours au minimum 3 devis pour pouvoir comparer ne t'arrête pas à celui-la ,enfin c'est toi qui voit  ;)
Vive la Normandie LIBRE

james ll

salut coupé69

je viens de lire ton post
et je tien a te féliciter  ap:lo
car tu fait du bon boulot

mais pour ce qui est du devis que je viens de voir
je pense que ton carrossier te prends pour un américain

pour te donner une idée ma voiture a été nettoyée
dégraissée cachée et peinte plus tous les éléments séparés
portes coffre capot front valance rear valance extentions d'ailes avant et arrières dans la journée soit a peine 8 h et en plus toi tu n'a pas de toit
sur ta voiture  smk

donc renseigne toi ailleurs   encore bravo  rnr
American Motor Cult
forum street machines et muscles cars
http://americanmotorcult.soforums.com/index.php

Thierry

Oui parce que dans ton devis, tout ce qui est masquage c'est comprit dans les 40 h de préparation alors en 6h c'est juste l'application du pistolet.

40h de préparation ca me parait énorme, surtout si c'est toi qui fait le poncage mais il faut voir alors que les 16h de peinture, c'est évident qu'il te prend pour un américain.

coupe69

Merci à tous pour vos remarques et expériences,
Je pense aussi qu'il pousse un peut mais j'avoue ne pas y connaître grand chose dans le timing d'un carrossier. Il me demande 35€/ heure +le prix des produits (peinture, mastique etc) je lui fournis le filler car je l'ai et ai demandé un brillant direct, je veut éviter les couches de vernis car mon but est de rouler un max donc ça veut dire coups, rayures etc ,ce qui sera + facile pour remettre un voile de peinture le moment venu.
J'avoue que je m'attendais à moins, mais je vais suivre vos conseils et essayer de trouver d'autres devis.

J'ai passer mes nerfs au garage et les pièces passée au mauvais mélange sont prêtes à y repasser  :)

Merci james, je fais de mon mieux pour lui donner ce qu'elle mérite.

mais on perd pas la motivation, j'en ai à revendre. ex1t

suite des aventures bientôt  rnr msk ;D

cyril

si ça peux te rassurer et certains le savent ici la mienne est restait 4 ans en chantier chez mon carrossier, bon le prix était convenu d'avance  ;)

dommage pour lui car il s'en ai bouffé les doigts et a bien failli prendre mais main dans ça tronche sur la fin.

tout ça pour dire que le devis ma parait un poil cher, comme dit plus haut fais faire d'autre devis pour pouvoir comparer.   
sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

le gugusse de Montauban


coupe69

Voilà, terminer l'isolation des planchers
Le boîtier de chauffage aussi, prêt à être remonter, me manque les 4 écrous :-\, le reste est en ordre.
Le manchon de désembuage du par brise n'étant pas d'origine, bidouillage d'une pièce maison pour l'adaptation.

Thierry

Super boulot, bravo. ap:lo
Pour les écrous, tu as regardé sous le tas de pieces contre le mur? ;D

le gugusse de Montauban


cyril

nickel la couverture du plancher, c'est quoi comme matière ?
sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

coupe69

Citation de: cyril le 17 Novembre 2011 à 21:33:28
nickel la couverture du plancher, c'est quoi comme matière ?

C'est ça
http://www.frost.co.uk/eastwood-thermo-coustic-sound-deadener-material.html
Je pense que ça devrait réduire un peut l'effet cuisson des mollets  ;D, Je vous dirais si ça fonctionne bien lors de ma prochaine ballade....  et aussi de réduire l'effet d'écho car on entend pas mal les pots à 2000-2500 t/m
Si vous installez ça un jour, pensez à mettre des gants, l'aluminium est épais et coupe très bien, me suis niquer 4 doigts  lol.

le gugusse de Montauban


JLS

[off-topic]
Citation de: coupe69 le 18 Novembre 2011 à 10:59:49
Si vous installez ça un jour, pensez à mettre des gants, l'aluminium est épais et coupe très bien, me suis niquer 4 doigts  lol.


il t'en reste 6   ;) ;D LOL LOL[/off-topic]
Vive la Normandie LIBRE

coupe69

Mes doigts vont mieux donc on continue à avancer  ;D

Oui lolo c'est assez facile à placer, un peut comme les autocollants , commencer par un côté et avancer petit à petit , sauf que si t'as une bulle d'air , ben on s'en fou un peut LOL

Le boîtier de chauffage à retrouver sa place, 2 câbles sur les 3 sont à leur place et fonctionne, c'est raccordé électriquement et tout fonctionne. Reste à fixer le 3 em câble et fixer avec les bons écrous et rebrancher les durites sur pompe a eau (tient au fait il y a u sens bien précis ou peut importe , 1 sur la pompe et 1 sur le haut de la pipe?)

L'aile avant droite et la portière droite sont parties pour réparer les trous et si c'est bien fait nous prendrons rdv pour le changement du panneaux de feux arrière.

il mes restera les quarter windows arrière, puis à trouver carrossier pour terminer

ça avance, ça avance...

pims

traffic.gif

le gugusse de Montauban


cyril

sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related