Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

roulé en attendant avec un fil relié du + bobine au +batterie

Démarré par berurier, 10 Février 2011 à 19:01:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

le gugusse de Montauban

Du calme de la patience et de l'observation sont les maîtres mots dans ces circonstances, mais évite les raccourcis ils te feront plus perdre du temps qu'en gagner pour ce genre de choses ;)

chris13

Citation de: berurier le 12 Février 2011 à 01:32:23
Citation de: chris13 le 11 Février 2011 à 20:37:07
Par rapport au schéma tu retrouves les fils avec leurs codes couleurs ou meme pas ?

y'a tellement de bidouillage que certains fil commence par leur couleur d'origine mais ce perdent en une autre dans un fouilli a y rien comprendre c'est trés delicats pour les retrouvés ...

C'est normal ça, certain cable commence d'une couleur et finisse par une autre... si tu regardes bien ton schéma électrique tu devrais t'en sortir  ;)
Tu dois avoir 4 fils qui partent de ton neiman : un jaune , un rose , un vert à bande rouge et un rouge à bande bleu ...
Sur le Jaune il y a un nouveau départ de fils (3) en noir à bande jaune
Regarde déja si ton départ est comme ça  smk

berurier

Merci Chris,
pour quelqu'un qui n'a pas de mustang tu decris comme si tu en avait toujour eu  ;)
merci mon gars je vais verifié tout cela  msk

si un jour tu t"emmerde passe me voir a la bédoule  ;D
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

Thierry

En fait si je te suis bien c'est le fil rose 16A qui a cramé? En tout cas il n'y a rien de sorcier, il te faut un positif qui va a la bobine qi ne soit alimenté que lorsque la clé est tournée et c'est a partir de ce fil rose que ca doit se faire. Tu peux prendre un voltmetre prendre la tension sur ce fil rose aprés avoir mis le contact. Si tu as une valeur, 8V je crois, c'est bon, sinon il faudra remplacer ce fil.

Autre solution c'est de faire comme tu avais fait avec un + permanent et installer un coupe circuit sur la batterie que tu fermeras a chaque fois que la voiture sera a l'arret ou débrancher la batterie a chaque fois dans le pire des cas.

Enfin il vaudrait quand meme mieux faire comme a l'origine.

Quand a ton allumage Petronix il fonctionnera parfaitement avec une bobine classique mais il ne sera pas exploité au maxi de son potentiel. ;)

chris13

Citation de: berurier le 12 Février 2011 à 14:42:21
Merci Chris,
pour quelqu'un qui n'a pas de mustang tu decris comme si tu en avait toujour eu  ;)
merci mon gars je vais verifié tout cela  msk

si un jour tu t"emmerde passe me voir a la bédoule  ;D
rnr En fait j'ai pas de mérite je lis simplement le scgéma que je t'ai envoyé  ;D  ;D  ;D
Bon ok je prend note de l'invit et je viendrai avec mes outils  ;D ;D ;D
Je te souhaite bon courage pour trouver ta panne ...
D'accord avec Thierry au sujet du petronix

berurier

Merci les gars ,
bon bein je viens de m'appercevoir que sur mon neiman un fil est completement sectioné il me reste plus qu'a  demonter le neiman entierement et a reconecter ce fil ...
parcontre j'ai pas eu le temps de voir comment faire pour demonter afin de re faire la connection de celui ci car il commencer a faire nuit ...  :(

merci
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

boss-302


Thierry

Pour démonter le neiman il faut mettre la clé sur "Acc" inserer un trombone dans le petit trou, tourner la clé sur le position 9H et l'ensemble devrait sortir:
http://www.mustangmonthly.com/techarticles/mump_0312_ford_mustang_ignition_switch_replacement/photo_17.html

Par contre n'oublies pas de débrancher la batterie avant. Quelqu'un ici a cramé ses fils en faisant la manip. ;)

berurier

salut Thierry ,
alors voilà ce qu'im me faut tant qu'a faire je repart sur du neuf ... neiman + fiche [attach=1]
merci
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

chris13


berurier

Citation de: berurier le 13 Février 2011 à 09:13:43
salut Thierry ,
alors voilà ce qu'im me faut tant qu'a faire je repart sur du neuf ... neiman + fiche [attach=1]
merci

salut Thierry,
voilà le kit que je recherche pour re-partir sur une base de neuf sur la photo ci dessus ...

sur catalogue de Mustang Unlimited je trouve le neiman ( qui est partagé pour montrer l'avant et l'arriere du neiman sur le catalogue mais cela est une seule est meme  pièce...

mais sur le catalogue je ne trouve que le neiman sans la fiche noir munies des differents fils ..

merci 
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

Thierry

Je t'ai envoyé un email avec un lien pour cette fiche, c'est pas ca que tu veux? ???

berurier

Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

Thierry


berurier

 ap:lo
Merci Thierry par contre ce sont les meme ref que j'ai sur le catalogue mais sans la fiche ...
Merci
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

Thierry

Oui j'ai fait une recherche avec la référence que tu m'avais donnée et le site m'a trouvé le neiman sans la fiche et le neiman avec la fiche. ;D

berurier

Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

berurier

Pour mieux comprendre mon probleme et surtout graçe a vous tous qui m'avez si bien aidé ;)
je tenez a vous faire quelques photo de mon neiman en question  ;)

Merci

[attach=1]
[attach=2]
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

berurier

Citation de: berurier le 15 Février 2011 à 08:00:25
Pour mieux comprendre mon probleme et surtout graçe a vous tous qui m'avez si bien aidé ;)
je tenez a vous faire quelques photo de mon neiman en question  ;)

on peu voir sur la photo que le fil jaune n'a pas la forme ;D mais un deuxieme aussi est completement brulé a son extremitée et ainsi coupé

Merci

[attach=1]
[attach=2]
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

berurier

Maintenant question compartiment moteur (coté parfeu) y'aura de la propretée ainsi que du neuf a reinstaller est ce que ce genre de fiche fait part du faisceau entier et donc faudra t-il le changer completement ou est elle independante ou ce raccorde t-elle a lui ?

pour ce qui est du nettoyage que utilisé pour refaire une propretée au niveau du parfeu car pas tres propre tout ça  :(

je compté gratté ...

Merci[attach=1][attach=2]
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....