Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

roulé en attendant avec un fil relié du + bobine au +batterie

Démarré par berurier, 10 Février 2011 à 19:01:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

berurier

salut a tous ,
puis je roulé avec ma stang car souci electrique en ce moment avec le fameu systeme D  c'est a dire " un  Fil electrique relié du + bobine au + batterie ?
y'a t-il un risque ?

exemple : (vider sa batterie ou cramé sa bobine ? )

car ma batterie a eu un coup de fatigue tout a l'heure mais j'ai attendu 2 minutes est c'est reparti ..
ma baterie n'a a peine que 6mois ...est ce que cela peu venir de là ?

autre chose j'ai un allumage pertronix mais la bobine installer a l'heur actuel  est une bobine noir de base que j'avais eu avec l'auto le jour de son achat
(afin d'economiser on ne sait jamais ma flame tower devrais-je la reinstaller ? ou cela ne change pas grand chose le pertronix marche aussi bien avec une autres bobine ?

Merci

PS: pour mon souci electrique je regarde demain sous le tableau de bord  ;)

Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

chris13

Etre en direct sur la batterie n'est jamais bon... meme pour un dépanage.  :-\
Si ta batterie n'a que 6 mois pourquoi elle a eut un coup de fatigue, tu as trop "tiré" dessus ?

berurier

Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

le gugusse de Montauban

Tu aime risque, ou tu es pyromane ? l'électricité auto n'aime pas trop ce genre de bidouille en général. :-\

chris13

Citation de: berurier le 10 Février 2011 à 19:28:14
j'ai un peu roulé tout a l'heure je sais pas .... :-\
A part si tu veux faire un braséro avec la stang evite le branchement en direct sur la batterie.
Tu peux exliquer un peu plus ce qu'il t'arrive ?

berurier

j'ai mon fil du + bobine partant de mon cablage ( engine gauge) cable avec fiche munie de 3 fil partant et desservant munie de 3 cosses ( 1 Temp moteur,1 pression d'uile,et enfin 1 + batterie) situe au niveau du par feu ( il a ete brulé a cause de mes collecteurs d'echappement car celui ci les touchés  ...accidentellement biensure , donc il faut maintenant que je regarde et que je trouve le depart par rapport au neiman car la voiture ne demarre plus,
le demarreur tourne mais la connection avec neiman ne se fait plus d'ou le fait de demarrer avec ce systeme D  (+ bobine +batterie) et pour couper le moteur je debranche ce fil ...mais pour demarer je le branche et j'utilise le neiman normalement

j'ai changer ce fameu cablage ( engine gauge) il est neuf mais cela ne change rien ...

je vais donc regarder demain sous mon tableau de bord ...
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

chris13

ok j'ai compris  :P
Et je persiste à te dire ne le fait pas... smk Si la voiture ne démarre pas meme en ayant changé le cablage c'est que tu as encore un problème electrique, prend le temps de verifier sous le tableau de bord tu dois avoir un fils qui a cramé quand ton + a brulé sur le collecteur...
Tu as une super caisse  luvn  alors ne bricole pas l'électricité ça peut fonctionner un temps et flamber d'un coup  ;)

chris13


chris13

Si je t'ai compris c'est le fil 16 qui a brulé donc ca doit le 16 A qui t'embette au neiman le fameux fils rose qui sert de résistance reste a savoir si toi tu l'as toujours avec ton petronix  rnr

berurier

salut Chris,
merci pour le shéma pour ce qui est du pertronix il est monte sur la voiture depuis 3 ans mis a par le fait de changer le cable complet ayant brulé et avoir mis une vieille bobine a la place de ma flame tower que je veu conserver le temps de reparer je n'est rien touché d'autre  ;)
je vais voir cette apres midi si je repere ce fameu fil (rose ou rouge) que tu me site ...
j'ai fait appel a un pote qui connait l'electricité mieux que moi pour etre sure de ne pas faire n'importe quoi est encore moin un barbecue  ;D

merci pour ton aide l'ami rck
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

Fred76

As tu vérifié le bon fonctionnement de ton alternateur ?
En cas de probléme électrique, les régulateurs grillent facilement d'aprés ce que l'on m'a dit.
Peut être qu'il ne donne plus l'ordre à ton alternateur de recharger la batterie.

berurier

non je n'est pas verifié mais  si cela venait de mon alternateur je n'aurais pas pu roulé 15 minutes comme hier que sur la batterie  c'est possible c'est une 70 AMP ?
avant de partir le temps de faire les niveau la voiture a tourner pendant au moins 15 minutes histoire de la faire chaufée un peu  :(

je n'est pas de multimetre pour tester ..je vais m'en acheter un ;
dailleur comment on procede pour les testes pour un alternateur ?

de toute maniére en temps normal si mon alternateur est mort je devrais le voir sur ma jauge ? l'eguille devrait etre sur D (Dechargé ) Non ?
ou pas obligatoire ?

merci
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

Thierry

Oui si tu as une jauge qui fonctionne normalement l'aiguille devrait etre sur D avec un alternateur HS.
Sinon pour tester l'alternateur il suffit de mettre le multimetre sur la position 15 V courant continu et le fil rouge sur la borne + de la batterie et le fil noir sur la borne - de la batterie. Tu releves la tension sur la batterie moteur arreté puis avec le moteur qui tourne. Ele devrait etre superieure avec le moteur en marche et tu pourras nous donner ces valeurs.

Sinon pour le fil rose, si tu l'as toujours, il passe au travers du pare feu et devrait etre de diametre plus gros que les autres. Par contre avec certaines bobines Petronix, il faut une tension superieure a l'origine et ce fil rose qui sert de résistance pour diminuer la tension a la bobine d'origine est souvent remplacé par un fil normal.

berurier

c'est exacte,
j'ai un fil rose assez gros mais qui est serré a l'aide d'une cosse a un fil noir moins épaie mais il rejoin le starter relais ...
cela m'a l'air d'etre un vieux bidouillage car cela toujour ete comme ça  :(
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

Thierry

Non ca c'est normal, sur le schema ton fil noir est le 262 maron et va bien sur le ralais du démarrer, par contre il devrait y avoir un autre fil (16 puis 16B rouge-bande verte) qui s'y repique et qui va jusqu'a la bobine, tu ne l'as pas celui-la?

chris13

Citation de: Thierry le 11 Février 2011 à 16:49:43
Non ca c'est normal, sur le schema ton fil noir est le 262 maron et va bien sur le ralais du démarrer, par contre il devrait y avoir un autre fil (16 puis 16B rouge-bande verte) qui s'y repique et qui va jusqu'a la bobine, tu ne l'as pas celui-la?
Il l'a puisqu'il en a parlé dans un autre post ..
Par contre tu peux me dire quelle boulette j'ai pu faire pour que le schèma passe 2 fois ?  gbley

berurier

j'ai regarder aujourd'ui le neiman est c'est a n'y rien comprendre trop de bidouillages...
je suis desesperé  :'( :'(
c'est un vrai champs de spaguetti sous le tableau de bord il y'a des cosses en veut tu en voilà je suis obligé de passer par quelqu'un qui s'y connait en electricité sur les ancienne plus rien ne marche ... :'(
la batterie est morte soit c'est l'alternateur ;
je vais allez acheter demain un multimetre mais etant donné que je ne vais pas pouvoir demarrer la voiture je ne sais pas comment je vais faire pour la comparaison des mesure entre celles de la batterie et celles de l'alternateur ...
je ne sais plus quoi faire la voiture ne demarre plus ...
les feux et les clignotant AV et AR marches mais sinon question demarrage c'est out ....
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

chris13

Par rapport au schéma tu retrouves les fils avec leurs codes couleurs ou meme pas ?

Thierry

Citation de: chris13 le 11 Février 2011 à 19:03:10
Citation de: Thierry le 11 Février 2011 à 16:49:43
Non ca c'est normal, sur le schema ton fil noir est le 262 maron et va bien sur le ralais du démarrer, par contre il devrait y avoir un autre fil (16 puis 16B rouge-bande verte) qui s'y repique et qui va jusqu'a la bobine, tu ne l'as pas celui-la?
Il l'a puisqu'il en a parlé dans un autre post ..
Par contre tu peux me dire quelle boulette j'ai pu faire pour que le schèma passe 2 fois ?  gbley

Tu avais envoyé le fichier deux fois mais j'ai corrigé ton post pour enlever celui qui était de trop. ;)

Berurier, l'idéal serait d'imprimer ce schéma et de comparer avec ton cablage. Si ca fonctionnait avant, c'est peut etre seulement une cosse qui s'est débranchée ou un faux contact quelque part. ???

berurier

Citation de: chris13 le 11 Février 2011 à 20:37:07
Par rapport au schéma tu retrouves les fils avec leurs codes couleurs ou meme pas ?

y'a tellement de bidouillage que certains fil commence par leur couleur d'origine mais ce perdent en une autre dans un fouilli a y rien comprendre c'est trés delicats pour les retrouvés ...
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....