Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Changement des Feux AR euros + clignotant avant et connexion anti-brouillards...

Démarré par Volvering, 28 Janvier 2011 à 00:12:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Volvering

Normalement part plus m'a dit ne pas avoir ubde pb avec les stop car il y a des relais qui compenssent ... Je leurs est demande si c etait possible de brancher mes anti brouillard sur les pleins phares . Ils m ont dit que oui. J ai pas trop De brouillard ici .

Volvering

Bonjour,

Je pense qu 'il ne faut pas brancher les anti- brouillards sur les pleins phares... car le fusible ou relai à pété hier soir... black out en pleins phares.. La lumière bleue s'allume au tableau de bord, les feux de croisement switch sans pb, mais j'ai pas ded jus dans les pleins phares..

Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve le fusible ou relai à changer...

D'avance merci..

V.


Volvering


Dan

V8 lover

rikskameron

Hello tous... Si vous avez 2 secondes pour repondre... :)

Y'a quelques bricoles que je ne comprends pas!!!
-Pourquoi aller ponter le feux stop sur le 3eme feu stop puisque vous avez deja des stops!?
-C'est quoi l'histoire des antis brouillard sur les pleins phares!!??
-Si je comprends Parts Plus et vos dires! Ce n'est pas qu'une histoire de cablage! On ne peut pas choisir son feu et le bidouiller comme on veut, il faut un feu HOMOMLOGUE et ensuite le cabler.
(quand je parle de feux homologués, je ne parle pas que de la position du compartiment clignos par exemple, qui doit etre a moins de 20cm du bord de l'aile, je parle aussi du plastique, du format etc...)
[off-topic]-Autres bricoles, pourquoi BMW et Citroen sont en droit d'avoir des rappels orange en mode veilleuse! Pourquoi Volvo se permet des rappels lateraux lumineux...?[/off-topic]
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Cyril57

Citation de: rikskameron le 18 Décembre 2012 à 12:29:20
Hello tous... Si vous avez 2 secondes pour repondre... :)

Y'a quelques bricoles que je ne comprends pas!!!
-Pourquoi aller ponter le feux stop sur le 3eme feu stop puisque vous avez deja des stops!?
-C'est quoi l'histoire des antis brouillard sur les pleins phares!!??
-Si je comprends Parts Plus et vos dires! Ce n'est pas qu'une histoire de cablage! On ne peut pas choisir son feu et le bidouiller comme on veut, il faut un feu HOMOMLOGUE et ensuite le cabler.
(quand je parle de feux homologués, je ne parle pas que de la position du compartiment clignos par exemple, qui doit etre a moins de 20cm du bord de l'aile, je parle aussi du plastique, du format etc...)
[off-topic]-Autres bricoles, pourquoi BMW et Citroen sont en droit d'avoir des rappels orange en mode veilleuse! Pourquoi Volvo se permet des rappels lateraux lumineux...?[/off-topic]

- La plupart des bidouilleurs vont piquer les feux stop G & D sur le central pour la bonne et simple raison que les Stops US d'origine sont couplés aux cligno et cela par le même fil en provenance de la SJB (c'est elle qui reçoit les 2 signaux différents et les gère via un seul fil sortant). Mais le repiquage du signal depuis le stop central est une énorme bourde.

- Les antibrouillards Av, le créateur du post habite dans les îles ou le brouillard, il ne connaissent pas. Donc, pour mettre les AB sur sa V6 qui n'en est pas équipée d'origine, il a voulu prendre le signal de câblage sur le signal de plein phare de ses feux traditionnels.

- Les voitures francisées peuvent passer avec un peu tous les feux puisque cela dépends purement de l'inspecteur de la Dreal
   1/ US originaux modifiés avec les clignos dans les bloc recul,
   2/ EURO avec veilleuses et stop dans les blocs ext, cligno oranges (bloc central haut) et recul (bloc central bas) et AB dans le bloc intérieur
   3/ Raxiom avec recul dans le bloc blanc prévu pour, et cligno orange dans le bloc vierge à percer.

Pour les BMW et Citroen, je me suis toujours posé la question. Pour Volvo, les veilleuses latérales sont tout à fait autorisées en France, seulement, elles doivent être orange devant ET derrière. Si sur les US d'origine US et non pas les versions export ils nous demandent de les désactiver, c'est parce qu'elles sont rouges et cela, c'est normalement interdit.

rikskameron

Ok pour les veulleuses oranges laterale!
-Par contre lorsqu'il y a du brouillard on ne met jamais les pleins phares donc je trouvais etrange de se ponter sur le systeme de phares!
-pour les stops! Mon ex v6 et mon V8 ne sont pas fait comme ca! Le feu stop est multiplexé avec les clignos certe et c'est la meme ampoule mais pas le meme cable! Il y a bien 2 arrivées sur chaque feux. En coupant l'arrivée du cable correspondant aux clignos AR et sans oublier d'y installer au bout des dissipateurs de puissances pour faire croire a la sjb que les ampoules sont toujours la! On se retrouve avec des feux stop normaux!
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Cyril57

Justement, lui voulais se servir des antibrouillard avant comme des feux additionnels pour mieux voir en plein phares car il se plaignait de la puissance d'éclairage des feux de route.

Par contre, désolé de te contredire, mais ce que tu dis pour tes feux AR est impossible. Tu as bien 3 fils qui proviennent de la SJB sur les blocs ext et centraux (2 uniquement sur les blocs intérieurs). 1 pour la masse, 1+ pour les veilleuses et 1+ pour le combiné STOP/Cligno. Regardes les schémas de câblage. Si c'était aussi simple que tu le dis, la franciastion serait plus facile et surtout, il y aurait moins de câblages hazardeux pour les feux stop ;)

jph

Une folie raisonnable à déguster sans modération.

rikskameron

Alors mdr! Hier soir! Ça m'a tellement saouler cette histoire qu'en rentrant, J'ai démonté pour verifier et comprendre. Donc effectivement, je sais d'ou vient mon erreur et titi a raison. C'est mon sequentiel qui m'a foutu la zone car derriere le branchement du boitier de sequence c'est un peu different.
Par contre a l'entrée, voici ce que j'ai :
Prenons le feu AR GAUCHE, nous avons 3 compartiments que j'appellerai en partant de l'aile vers la plaque : A - B - C

Sur la connectique j'ai 6 cables:
-un (+) se charge d'alimenter les blocs A et B en feux de Position
-un autre + alimente le bloc C en feu de position
-un (+) pour le feu de recul
-un (-) general poir le feu
La ou ca se complique
-un (+) pour les stops et les clignos
-un deuxieme (+) pour les stops et les clignos

Le truc strange, lorsque je supprime l'un des 2 derniers plus, les clignos sont toujours presents mais deconnent et accelerent la cadence de clignotement comme si une ampoule était grillée. Par contre les stops fonctionnent et idem si je supprime l'autre (+) en rebranchant le premier, les Stops fonctionnent toujours et les clignos deconnent!

Si en revanche je supprime ces deux (+) simultanemment, la! Ben y'a plus rien.

Bilan: pour "effacer" les stops et les clignos, c'est sur ces 2 plus qu'il faut mettre les dissipateurs de puissance. En essayant cette manip hier, la sequence clignos refonctionne a bonne cadence et pas de crainte pour la SJB. Donc il reste effectivement a trouver le bon systeme pour recuperer les feux STOP a l'arriére.

Je vais essayer de retrouver un site qui vendait pour les anciennes un espece de sequentiel (un peu comme le mien) mais qui séparait le multiplexage Stop-Cligno. C'est un petit boitier avec des diodes Zener qui empeche le retour de courant. Ca coute environ 100$.
Avec ca, le probleme serait presque reglé! ;)
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

rikskameron

Et du coup, il faut que je retrouve un autre post ou j'ai dis une connerie! :( gbley
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Scott


rikskameron

T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Scott

J'oserais pas voyons! evl2

Et le pire c'est que c'est vrai, je serais incapable de faire un seul branchement, c'est ta phrase qui m'a vraiment fait marrer, c'est tellement bien trouvé! ap:lo

rikskameron

T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Cyril57

Je déjà fais plusieurs recherches sur le sujet.

Citation de: rikskameron le 19 Décembre 2012 à 08:38:41
Alors mdr! Hier soir! Ça m'a tellement saouler cette histoire qu'en rentrant, J'ai démonté pour verifier et comprendre. Donc effectivement, je sais d'ou vient mon erreur et titi a raison. C'est mon sequentiel qui m'a foutu la zone car derriere le branchement du boitier de sequence c'est un peu different.
Par contre a l'entrée, voici ce que j'ai :
Prenons le feu AR GAUCHE, nous avons 3 compartiments que j'appellerai en partant de l'aile vers la plaque : A - B - C

Sur la connectique j'ai 6 cables:
-un (+) se charge d'alimenter les blocs A et B en feux de Position
-un autre + alimente le bloc C en feu de position
-un (+) pour le feu de recul
-un (-) general poir le feu
La ou ca se complique
-un (+) pour les stops et les clignos
-un deuxieme (+) pour les stops et les clignos

Jusque là, tout est absolument normal. C'est comme cela qu'arrive le câblage de la voiture jusqu'au connecteur du faisceau de feux AR.

Citation de: rikskameron le 19 Décembre 2012 à 08:38:41
Le truc strange, lorsque je supprime l'un des 2 derniers plus, les clignos sont toujours presents mais deconnent et accelerent la cadence de clignotement comme si une ampoule était grillée. Par contre les stops fonctionnent et idem si je supprime l'autre (+) en rebranchant le premier, les Stops fonctionnent toujours et les clignos deconnent!

Là, c'est logique. Si tu débranches un des 2 signaux avant le module de sequençage, la SJB voit tout simplement une ampoule crâmée donc, la fréquence du signal est modifiée et les clignotants fonctionnent plus rapidement du côté où tu as enlevé 1 des 2 fils + du signal STOP/CLIGNO et ceci, quelquesoit le fil. En fait, les 2 + vont dans le module de séquençage et c'est lui même qui leurre la SJB avec une résistance car lui n'utilise qu'un signal + fait avec les 2 fils du signal d'entrée.

Citation de: rikskameron le 19 Décembre 2012 à 08:38:41
Si en revanche je supprime ces deux (+) simultanemment, la! Ben y'a plus rien.

Normal, dans ce cas, plus aucun signal STOP/CLIGNO n'arrive au module de séquençage.

Citation de: rikskameron le 19 Décembre 2012 à 08:38:41
Bilan: pour "effacer" les stops et les clignos, c'est sur ces 2 plus qu'il faut mettre les dissipateurs de puissance. En essayant cette manip hier, la sequence clignos refonctionne a bonne cadence et pas de crainte pour la SJB. Donc il reste effectivement a trouver le bon systeme pour recuperer les feux STOP a l'arriére.

En fait, tel que je vois la chose, lorsque tu es en full US, c'est plug and play.
Mais toi, tu es dans quelle configuration? US ou francisé? Et au final, tu veux quelle config?

Citation de: rikskameron le 19 Décembre 2012 à 08:38:41
Je vais essayer de retrouver un site qui vendait pour les anciennes un espece de sequentiel (un peu comme le mien) mais qui séparait le multiplexage Stop-Cligno. C'est un petit boitier avec des diodes Zener qui empeche le retour de courant. Ca coute environ 100$.
Avec ca, le probleme serait presque reglé! ;)

Je ne pense pas qu'un quelconque boitier soit capable de dissocier les signaux CLIGNO et STOP sur le même fil. Sinon il n'y aurait plus besoin de tout ce micmac pour franciser nos mustangs. Le signal de stop serait celui d'origine et avec ce boitier, on piquerais juste le signal de cligno et on rajouterais une douille avec ampoule orange sans avoir besoin de piquer le signal sur l'avant.

Si tout n'est pas clair, passes en MP puis par tel.

rikskameron

En fait, c'était pour bien comprendre et pour un autre post! Ma config est simple lol, sur ma Mumu, j'ai mélangé les deux, US et FR. Je suis en mode us avec un sequentiel et je rajoute quand meme un peu d'orange pour les clignos, (le cablage provient de l'avant), pour accentuer la sequence rouge cligno qu'on ne voit pas tres bien.

Mes feux sont des feux a LED anti erreur et du coup, puisque je suis repassé en mode US, j'ai viré tous les dissipateurs de puissance qui trainaient dans le coffre. Le cablage antibrouillard AR est présent, je dois trouver une astuce si je veux l'utiliser.

Je ne me souviens pas ou étaient branché les STOP en mode FR avant que je repasse en mode US!
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Cyril57

Ok, donc tu es en config 100% US avec stops séquentiels et clignotants séquentiels rouges sur les 3 blocs et tu veux juste rajouter une ampoule orange en plus pour les clignotants. Je me demande juste comment les voitures derrières vont interpréter le signal qui risque d'être assez confu tu ne penses pas? Avec les LED le signal est vraiment moins visible qu'avec des feux US standards?

rikskameron

Mais justement... Je rajoute de l'orange pour ca! Je ferai des photos, tu verras ca change tout et c'est comprehensible (le orange ne s'allume pas en mode stop, il ne s'allume quand mode cligno additionné aux sequences rouges)

Avec les LED couplées aux feux de positions, oui c'est pas visible. Par contre en mode jour, la sequence clignos seule est parfaite et se voit tres bien.
T00 Fun T0 b3 Serious ;)