Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Changement des Feux AR euros + clignotant avant et connexion anti-brouillards...

Démarré par Volvering, 28 Janvier 2011 à 00:12:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Volvering

Bonne idee tu verras c est un bon rapport qualite/prix... Moi tout ce que j ai vu etais entre 250 et 350 euros

geoffrey

j'espère !!
pour le branchement, je vais reprendre la connection du feux antibrouillard arrière que j'ai enlevé  hr0

Volvering

Tu n as meme pas besoin tu as un faiseau tout pret avec relais, interupteur et fusible, c est super simple

geoffrey


Volvering


Volvering

Geoffrey moi j ai recu en une semaine en martinique. Je pense que tu peux l avoir mercredi... Tu sais ce qui te reste a faire ce. WE  ap:lo

geoffrey


Volvering

Ta commande est est bien validee, moi j avais paye par paypal, la commande etait valide par mail, mais etait tjrs en attente. Tu as un conseiller en ligne qui s appel julien qui est tres sympas. Demande lui il est certainemant online. Sinon j ai pas eu de pb de paiement .

Volvering

De nuit... avec le tel.. pas terrible... mais en vrai c'est le top..  luvn

boss-302

tu aurais dus la faire il y as quelques jours (pour le concours-

Volvering

Quel concours ???... mais je l'ai que depuis mercredi ma mustang...

Thierry


Volvering

Bonsoir,

Après une bonne après-midi de bricolage... ça y est tout fonctionne nikel... J'espère que je n'aurais pas de pb avec le boitier qui vaut une blinde.. mais d'après le technicien de part plus, si je suis ses conseils il ne devrait pas y avoir de PB..

Pour ceux qui ont vu "Camping 1".. c'est du grand Mendes..  ;) ;)

Alors pour ceux qui voudrait tenter l'aventure voici les photos... (les numéros des photos ne correspondent pas aux étapes)

1 : démontage cache plastique et moquette... ça c'est super simple...
2 : démontage des 3 écrous sur chaque feux
3 : déconnection des fiches
4 : on tombe les feux.
5: on replace les nouveaux feux, en repositionne le faisceau au même endroit de chaque coté.
6:  on connecte le nouveau faisceau à la prise existante, et on a une 2ème prise (de chaque coté) sur laquelle on va devoir amener 3 différentes alimentations supplémentaire.. sur le jaune le clignotant depuis le clignotant avant.. sur le bleu l'antibrouillard et sur le rouge le feu stop..


Jusque là c'est simple...


Volvering

Etape  2... L'alimentation des feux stop..

On suis le fil qui par du 3ème feu (au milieu du coffre) et on arrive sous la plage arrière.. on pose un raccord rapide avec un fil qui part vers notre complément du faisceau (souvenez vous des fils bleu, jaune et rouge de chaque coté). on va le connecter sur le rouge avec le clip fourni et mettre un raccord rapide pour aller à l'autre feu stop. On ferra les soudures de la fiche à la fin.

Volvering

Etape 3 :C'est pas très compliqué... juste un peu long...

1: On va prendre l'alimentation des clignotants à l'avant (uniquement le + car le faisceau à déjà le -). pour celà on prend des contacts rapides et on prend le courant avec sur le fil + du clignotant..
2: On tire les deux fils vers l'arrière... moi j'ai fais passer les fils de chaque coté du moteur (en évitant les zones trop chaudes), vers l'habitacle.
3: On retire la moquette et les caches plastiques nécessaires au passage des câbles.
4: on passe les cables...

boss-302

il faudrait que tu passes une crême hydratante sur ton cuir il en as besoin (enfin il me semble)  8)

Volvering

Etape 3 (suite)

5: On fini le passage des câbles...
6: On soude les fiches sur nos cables feux stop, clignotants et feux antibrouillards. ( moi perso, j'ai passé un cable depuis la baterie sans le brancher pour les antibrouillards arrières, j'ai laissé sous la moquette coté conducteur un bon mètre de marge, car je sais pas si je vais le brancher directe batterie ou sur un plus contact..pour l'instant je le connecte quand même au faisceau arrière).
7: on enclanche les fiche dans le connecteur blanc en fessant bien attention de connecter avec les bonnes couleurs.
8: on remonte les caches, on vise les feux et on remet la moquette.. le tour est joué.

PS: pour les clignotant c'est un fil chacun, mais pour les feux stop et les anti brouillard, c'est une arrivé doublée par un contacte rapide..
PS 2 : les feux de recule et les feux (phares) sont déjà connecté automatiquement avec ce faisceau.
PS3 : le kit est super bien fait avec les résistances nécessaire.. il vient de chez www.partsplus.fr..

Voilà c'est fini

Volvering


boss-302

essaye avec une bonne crême nourissante comme de la nivea et un chiffon doux rnr