Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

alternateur

Démarré par Hells17, 03 Juin 2009 à 08:04:05

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

bulllitt31

okok cool merci pour ces infos faut donc que je trouve d ou ça vient pas facile ......

sergio34

tu fais aussi parti des heureuses personnes qui lorsque que l'on change l'alternateur, le nouveau crée un signal de problème de charge.....

Lorsque l'on regarde sur les forums américains il n'est pas rare que ce problème existe aussi chez eux....même aux usa.
Problème de fiabilité d''alternateur ...de l'électronique capricieuse..!!!

Regarde bien sûr vérifie le fusible, mais le problème peut provenir du faisceau qui part de l'alternateur jusqu'au PCM (boîtier électronique de la voiture qui se trouve sous le capot), de connections dans ce faisceau qui sont peut être en mauvais état ou un mauvais contact dans le faisceau,  maintenant pourquoi ça se passe au moment du changement du nouvel alternateur......mystère....etc

Mais le problème doit se regarder entre l'alternateur, la batterie, le pcm, et le faisceau qui relient tout çà et peut être au niveau du voyant dans le tableau de bord mais çà me semble peu probable...

Bon courage


Peut être que ton alternateur est trop puissant
GOD BLESS MUSTANG

tybreizh29

oh non !

si c'est ça ça va être long  :'(
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

bulllitt31

okok ça va pas être une partie de plaisir ça!! il faut savoir que j ai acheté cet été au moment ou mon alternateur a laché un alternateur chez ad qui l ont commandé en suede.... bref il y avait le voant encore allumé aprés l avoir installé et des fois il ne chargait plus et d autres il se remettait à, charger ,puis du coup j en ai commandé un chez ford usa d origine et là il charge nikel mais ce foutu voyant encore allumé , c est enervant sur une voiture neuve d en être au troisieme alternateur quand même!! (le deuxieme à laché j etais en train de faire un ptit rond hr0et d un coup plus rien )

bejibe

Salut.
je ne sais pas si tu as résolu ton problème depuis mars, mais si tu as toujours des voyants batterie ou révision qui s'allume, alors peut-être que mon expérience peut servir.

Lorsque j'ai monté les mêmes blocs feux arrières que ceux que tu as mis sur ta must achetés chez parts+, je suis tombé en rade grave. Tous les voyants du tableau de bord se sont successivement allumés, La batterie s'est vidé rapidement, puis arrêt complet de la voiture.
Or, ces feux sont conçus pour recevoir:
     coté intérieur voiture anti-brouillard: lampe 1 filament 24W
     milieu: partie supérieure clignotant lampe 1 filament. partie inférieur feux de recul lampe 1 filament
     coté extérieur voiture feu de position et frein: lampe 2 filaments 5W/24W

Note bien, du coup, 1 seule ampoule pour les feux de position sur le bloc européen alors que en montage US d'origine, il y a 3 ampoules par coté.

Le problème que j'ai rencontré est que la smartbox détectait un problème court-circuit au positif des feux de position.
Logique parce que les 2 fils correspondant aux 2 ampoules supprimées (par rapport à la config US)... ne menaient nul part.

J'ai donc changé l'embase de l'ampoule coté intérieur (an allant chercher du coté des casses des embases de voiture japonaises, ce sont les plus compatible) pour pouvoir y mettre une ampoule 2 filaments feu de position/anti-brouillard 5W/24W

Ça m'a résolu mes problèmes de voyant tableaux de bord.
J'imagine que l'electronique affolait aussi l'alternateur. toujours est-il qu'il a fallut que je change aussi la batterie pour que tout revienne completement OK.

Je sais pas ce que tu peux faire avec ça. bonne courage.
à Lisbonne, le poney ne reste pas longtemps sur la calandre. Je crois qu'il va courir les grands espaces.