Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

La GT Windveil Blue de Cosby

Démarré par Cosby, 21 Janvier 2011 à 06:46:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pims

là t'as du bol parceque les cartes de visite apres accrochage sont assez rares!!
traffic.gif

sr69

comme quoi il y a encore des gens honnete,bonne nouvelle

sebalibalo

l'erreur est humaine, et c'est tout à l'honneur de la personne de t'avoir laissé ses coordonnées, il y a encore "quelques" gens respectueux sur cette planète.
Camaros in Mirror are farther than they appear

shelbystef


Cosby

C'est clair que cela devrait etre normal, mais c'est tellement rare maintenant que cela en est louable.

En plus c'est tout de suite elle qui a proposé de repeindre l'ensemble car elle se doutait, vu l'état de la voiture, qu'elle aurait affaire à un "maniac".

C'est pour ça que je me suis arrangé avec le carrossier pour réduire les couts.

Je récupere le tout demain normalement.

sebalibalo

espérons qu'il n'y ait pas de différence de teinte, apparemment les carrossiers n'ont pas la référence de peinture Ford usa, et ils utilisent de fait un genre de scanner qui détermine la teinte mais d'après ce que l'on m'a dit il se peut qu'il y ait une légère différence.
Camaros in Mirror are farther than they appear

Thierry


sebalibalo

en fait je vous rapporte ce que m'ont dit 2 carrossiers vers chez moi que j'ai consulté à l'occasion pour refaire peindre mon pare choc arrière, apparemment c'est un scanner qu'ils appliquent sur la partie à peindre et qui donne les codes de couleur pour avoir le même rendu, mais l'un 2 m'a dit que ce n'était pas toujours parfait à 100% et qu'une marge d'erreur et donc de teinte est possible.
Camaros in Mirror are farther than they appear

Cosby

On va voir ce que ça donne sur une grosse piéce comme le pare choc. J'espère que ça va le faire.

J'ai deja fait peindre la lame,  il avait utilisé le code couleur que je lui ai transmis sans problème. Le résultat était largement satisfaisant mais la piece est plus petite et moins exposée.





Scott

Citation de: sebalibalo le 17 Mai 2011 à 22:33:20
en fait je vous rapporte ce que m'ont dit 2 carrossiers vers chez moi que j'ai consulté à l'occasion pour refaire peindre mon pare choc arrière, apparemment c'est un scanner qu'ils appliquent sur la partie à peindre et qui donne les codes de couleur pour avoir le même rendu, mais l'un 2 m'a dit que ce n'était pas toujours parfait à 100% et qu'une marge d'erreur et donc de teinte est possible.
J'ai vu "l'efficacité" du scanner sur une Alfa-Roméo Montréal d'un copain, c'est plus une marge c'est le gouffre de Padirac!! Une horreur sur une si belle voiture, le copain est dégouté!! :-\

Cyril57

Comme quoi, même les carrossiers se mettent, comme les mecano, a ne savoir lire qu'un ordi quand on leur amène une voiture moderne car un bon carrossier doit voir a l'oeil qu'une peinture va ou pas (couleur, aspect, reflets,...). Cela devient très difficile de trouver de bons artisans.

sebalibalo

alors la question est simple : est il possible d'avoir la teinte parfaite grace au code de la peinture constructeur ?
Camaros in Mirror are farther than they appear

Thierry

Apparement oui, c'est possible mais pas garantie. ???

Cyril57

La teinte parfaite tu pourra l'avoir avec un mec qui connait son boulot et qui utilise les bons outils.
Maintenant, a savoi si la teinte sera exactement celle de ta caisse, il faut voir comment la peinture de ta voiture vieilli car les éléments extérieurs usent ta peinture uniformément malgré tout.

Cosby

Il faut savoir aussi que selon les parties de la voiture et notamment le support, plastique, alu, etc... la teinte sera très légèrement différente même avec la peinture provenant d'une même préparation.

Sachant ça, j'ai très souvent remarqué, même sur des voitures neuves, la différence... bon bien sûr il faut bien regarder, en gros comme un mec maniaque qui vient récupérer sa caisse après une peinture !!!  lol

On verra demain, je le récupére  et le remonte... mais je n'ai jamais été déçu par ce carossier en tout cas !!  ap:lo

Cosby

Citation de: sebalibalo le 18 Mai 2011 à 17:20:26
alors la question est simple : est il possible d'avoir la teinte parfaite grace au code de la peinture constructeur ?

Surtout sur du noir, je pense pas que tu te risques trop... avec un carrossier correct bien sûr !  ;)

Cosby

Bon, aujourd'hui, j'ai remonté mon pare choc. Du bon travail pour un carrossier maniaque qui limite voulait me le rendre en l'état par qu'il avait repérer "une bulle" !!! Un fou !!  ap:lo

Le résultat au niveau de la teinte est bon, mais avec une certaine différence quant même il faut bien l'avouer sous certaines luminosités. J'ai tenté de faire des photos mais aucune ne montre de différence notable.


Je lui ai demandé pour le code couleur et il ne l'a pas trouvé, il a obtenu chez Ford la composition de la couleur et l'a donc recréée.

Citation de: Cosby le 18 Mai 2011 à 21:49:08

Surtout sur du noir, je pense pas que tu te risques trop... avec un carrossier correct bien sûr !  ;)

Je retire ce que j'ai écrit, apparement pour du noir c'est encore plus dur à obtenir avec la même nuance.  ;) ;)


sebalibalo

Citation de: Cosby le 19 Mai 2011 à 17:40:12
Je lui ai demandé pour le code couleur et il ne l'a pas trouvé, il a obtenu chez Ford la composition de la couleur et l'a donc recréée.
Citation de: Cosby le 18 Mai 2011 à 21:49:08
intéressant...
Camaros in Mirror are farther than they appear

Cosby

Bon, je profite du déplacement par Thierry de ce sujet pour le mettre un peu à jours avec quelques photos supplémentaires:

en plus, les coques de rétros (Merci Misterjack !), les feux de position latéraux fumés noir, le feu stop à leds fumé noir, et un decklid panel noir mat !


Scott