Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

faut-il blacksonner le dessous de caisse, faut-il percer le silencieux ?

Démarré par doc, 16 Janvier 2011 à 16:52:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

doc

Afin de  proteger le dessous des 2005 +, faut-il mettre un produit de type "blackson" et si oui sur quelles parties ?

Afin d'éviter l'eau de condensation dans le silencieux, faut-il le percer et si oui, où et avec une mèche de quel diamètre ?

Merci de votre coopération .


cyril

salut sur une voiture récente je vois pas l'utilité, à moins qu'elle soit déjà corrodée, pour les pots évite les petits trajet, comme ça les silencieux se sèchent avec la chaleur d'échappement. 
sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

doc


Thierry

Voiture récente ou pas, le blackson n'est pas recommandé pour proteger les dessous. C'est bien pour cacher la misere ou insonoriser mais ca aurait plus tendance a conserver l'humidité et accelerer la corrosion qu'autre chose.

Si tu veux peindre le pont ou toutes les parties qui se corrodent, une peinture antirouille fera l'affaire mais a part pour l'esthetique il n'y a aucun risque de dégradation, c'est seulement superficiel.

Quand a l'échappement il n'y a pas de moyen d'eviter leur dégradation qui soit vraiment efficace.

doc

c'est le genre de réponse que j'aime Thierry :

c'est clair, c'est net et précis

merci  rnr

jpdeladrome

Moi qui voulait repeindre le dessous avec de l'anti-rouille.
Cela conforte mon choix.
Il ne me reste plus que du temps et du courage! :'(
JP

Citation de: Thierry le 16 Janvier 2011 à 17:29:07
Voiture récente ou pas, le blackson n'est pas recommandé pour proteger les dessous. C'est bien pour cacher la misere ou insonoriser mais ca aurait plus tendance a conserver l'humidité et accelerer la corrosion qu'autre chose.

Si tu veux peindre le pont ou toutes les parties qui se corrodent, une peinture antirouille fera l'affaire mais a part pour l'esthetique il n'y a aucun risque de dégradation, c'est seulement superficiel.

Quand a l'échappement il n'y a pas de moyen d'eviter leur dégradation qui soit vraiment efficace.

Yellowmustang

un petit traitement effectué avec un produit dérouillant contenant de l 'acide phosphorique donnera un aspect noir et protegera
cela peut se faire avec un simple petit pulvérisateur , avoir un pont ou une fosse aidera la manip

(lunettes et gants également )  evl2
Good Vibes !!!!

doc


Yellowmustang

magasins de bricolage

derouillant passivant à base d'acide phoshorique
Good Vibes !!!!


DiZZident

Il y a ça aussi :

http://www.belles-anciennes.fr/traitement-la-rouille.htm

C'est français, et depuis le temps que je cherche des renseignements dessus, je n'ai jamais entendu de mal, que des éloges !
Ambition is a dream with a V8 engine...

berurier

Citation de: Thierry le 16 Janvier 2011 à 17:29:07
Voiture récente ou pas, le blackson n'est pas recommandé pour proteger les dessous. C'est bien pour cacher la misere ou insonoriser mais ca aurait plus tendance a conserver l'humidité et accelerer la corrosion qu'autre chose.

Si tu veux peindre le pont ou toutes les parties qui se corrodent, une peinture antirouille fera l'affaire mais a part pour l'esthetique il n'y a aucun risque de dégradation, c'est seulement superficiel.

Quand a l'échappement il n'y a pas de moyen d'eviter leur dégradation qui soit vraiment efficace.

+1000 avec Thierry
pour les plancher de base saine .
un bon ponçage ,traitement antirouille ,et peinture noir satiné ou autres couleur selon choix.
et moquette  ;)
pour les dessous degraissage complet ,antirouille et peinture noir satiné (ou autres selon les années et sortie d'usine pour les férus de l'authenticitée )
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

le gugusse de Montauban

Citation de: Thierry le 16 Janvier 2011 à 17:29:07
Voiture récente ou pas, le blackson n'est pas recommandé pour proteger les dessous. C'est bien pour cacher la misere ou insonoriser mais ca aurait plus tendance a conserver l'humidité et accelerer la corrosion qu'autre chose.

Si tu veux peindre le pont ou toutes les parties qui se corrodent, une peinture antirouille fera l'affaire mais a part pour l'esthetique il n'y a aucun risque de dégradation, c'est seulement superficiel.

Quand a l'échappement il n'y a pas de moyen d'eviter leur dégradation qui soit vraiment efficace.

+1 hr0