Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Corrosion chassis GT V8

Démarré par Eric974, 10 Janvier 2011 à 12:01:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eric974

Salut à tous,

En regardant un véhicule que je compte acheter (V8 GT CAB), je me suis rendu compte que certaines pièces (pont arrière..) en acier était rouillées.





Dois je m'inquiéter ?

Merci

SwissCoco

De quelle année le véhicule ?
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Eric974


afm1972

non, pas d'inquiètude à avoir
cela est" normal"
même des neuves on l'essieux arrière tout roullié
ces pièces ne sont pas protègèes et subisse les intempèries et l'humidité
pas de crainte de ce côté la

fleau-fox

Les problèmes de rouille sont courants, et se retrouvent sur toutes les voitures!

Rouillé ne veut rien dire, l'acier rouille mais n'est pas perforé!

Cyril57

Les ponts n'ont pas de protection anticorrosion et ne sont pas peint donc c'est normal. Avant que la corrosion n'arrive a perforer ton pont, le reste de la carrosserie sera devenu^de la dentelle rassure toi (surtout sur une ìle)

berurier

attention tout de meme au sel sur les routes enneigées ....car le sel fait enormement de degats et va trés vite ...
la rouille est un cancer est a surveiller de prés sans que ce la devienne une parano  ;)
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

Thierry

Oui la rouille sur la tole est a surveiller mais sur un pont, il n'y a aucun soucis. Ca tiendra bien plus longtemps que le reste de la carrosserie. ;)

Eric974

J"achète la voiture en métropole. J'ai justement peur que ce soit le fait du sel, car la voiture roule cet hiver.
Merci pour vos réponses ça me rassure en tout cas

jph

Je me demande si en chaine au montage certaines pièces ne sont pas déja rouillées ::)
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

Scott

Citation de: fleau-fox le 10 Janvier 2011 à 12:22:19
Les problèmes de rouille sont courants, et se retrouvent sur toutes les voitures!

Rouillé ne veut rien dire, l'acier rouille mais n'est pas perforé!
Tout à fait Fléau, il y a une grande différence entre une corrosion de surface et une corrosion perforante! :)
Ce type de "corrosion" (le mot est d'ailleurs peut-être un peu fort) s'enlève avec le doigt.
C'est comme si tu pensais à changer tes disques de frein parcequ'ils semblent rouillés quand tu n'a pas roulé pendant plusieurs jours! ;D ;D ;D

GrisCarbonV8

oui voiture neuve de chez neuve et pont déjà rouillé ! mais normal car pas protégé et parfois stockage avant montage pas top. par contre moi j'ai décapé un peu et mis une peinture noire epoxy de chez restom et là c'est nickel, ça brille même !
[attachimg=1]
[attachimg=2]
Non je ne conduis pas trop vite ...je vole juste un peu trop bas !!!  au volant JAMAIS d'alcool !   il ne faut pas risquer la VIE d'une MUSTANG  !
après avoir eu 9 mustang (5 gt, 1 V6, et 2 écoboost, 1 GT 2019) et maintenant une GT 2016 gris magnétic !

damgg88

je suis en train de peindre le mien , fait la moitié aujourd'hui avec de la peinture hammerite, on y arrive même sans fosse ou pont élévateur, faut juste prendre son temps

GrisCarbonV8

depuis j'ai fait l'arbre de transmission et d'autres pièces et je vais peindre aussi les tubes des pots avec une peinture trés haute température (600°) en gris clair.  luvn
Non je ne conduis pas trop vite ...je vole juste un peu trop bas !!!  au volant JAMAIS d'alcool !   il ne faut pas risquer la VIE d'une MUSTANG  !
après avoir eu 9 mustang (5 gt, 1 V6, et 2 écoboost, 1 GT 2019) et maintenant une GT 2016 gris magnétic !

Tomek1712

Bonjour

Ahhh je suis content d avoir trouvé ce sujet la mumu est de 2017 6000 km maintenant le pont est couleur rouille j aimerais aussi le peindre comme sur les photos !

Ou puis je trouver cette peinture noire mise sur le pont et l arbre de transmission?
Puis appliquer au pinceau ou faut il le faire au pistolet ?

Ford Mustang GT 2017 version US pack prenium, Tail Light Sequencer, Roush axle back, Jantes 20" en 275/35R20 Été. Hankook 265/35R20 hiver
Disques et plaquettes Power Stop Z26

GrisCarbonV8

peinture chez Restom ! tu trouves cela sur internet
Non je ne conduis pas trop vite ...je vole juste un peu trop bas !!!  au volant JAMAIS d'alcool !   il ne faut pas risquer la VIE d'une MUSTANG  !
après avoir eu 9 mustang (5 gt, 1 V6, et 2 écoboost, 1 GT 2019) et maintenant une GT 2016 gris magnétic !

pedrophilippe

Citation de: Tomek1712 le 12 Janvier 2019 à 15:40:04
Bonjour

Ahhh je suis content d avoir trouvé ce sujet la mumu est de 2017 6000 km maintenant le pont est couleur rouille j aimerais aussi le peindre comme sur les photos !

Ou puis je trouver cette peinture noire mise sur le pont et l arbre de transmission?
Puis appliquer au pinceau ou faut il le faire au pistolet ?
hammerite chez castorama avec un pinceau rnr
black beast forever

Eric78690

Incroyable que la rouille s'installe déjà sur les genVI !
Du coup, il faut que je regarde sous la voiture en rentrant ce soir....
Eric

olive82

C'est normal, aux US le traitement des pièces est assez basique, pas comme nous en Europe , chez eux c'est du consommable

Une simple peinture noire antirouille suffit, même en bombe , par contre il faut bien nettoyer la pièce avant et bien dégraisser avant peinture

Rom8403

Vous avez poncer au paravant ou appliquer direct après un dégraissage?

Merci