Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Petite restau sympa de mon HT68

Démarré par berurier, 07 Janvier 2011 à 09:48:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

berurier

Suite:

[attach=1]
[attach=2]
[attach=4]
[attach=5]
[attach=3]
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

Oliver 67

C'est beau toutes ces surfaces, bien propres, bien noires....  :)
Mais quel taf !!!  ap:lo
traffic.gif

berurier

suite :
Dégraissage et decrassage dessous de caisses,planchets, longerons etc.... Acétone et chiffons traitement antirouille et peinture Noir satiné avenir ...  ;)

[attach=1]
[attach=2]
[attach=3]
[attach=4]
[attach=5]
[attach=6]
[attach=8]
[attach=9]
[attach=10]
[attach=7]


Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

berurier

Citation de: Oliver67 le 08 Janvier 2011 à 11:14:35
C'est beau toutes ces surfaces, bien propres, bien noires....  :)
Mais quel taf !!!  ap:lo

Merci beaucoup olivier pour le compliment  :)
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

pims

t'es un pro ou un amateur eclairé? en tout cas bravo et bon courage ap:lo
traffic.gif

berurier

Merci pims ,
oh non je suis un amateur de chez amateur  :D
j'ai surtout la chance d'avoir une bonne voiture et des passionnés qui apporte beaucoup de bon conseils sur forum et sortie  ;)
apres c'est le systeme de la chaine  je conseils a mon par rapport a mes connaissances surtout par rapport ce que j'ai deja fait ,
mais je te rassures je suis novice encore pour un bon bout de temps ... ;D ;D car dans ce merveilleux monde là il y a beaucoup a apprendre et c'est que du bonheur de pouvoir ce dire qu'ayant jamais ete mecano ou quoique ce soit dans le monde de l'automobile de pouvoir realiser sois meme avec l'aide de connaisseurs et passionnés de realiser ses propres traveaux pour l'entretien de son reve d'enfant ....

merci pour le compliments

PS: faut juste que je change les jantes  LOL LOL 
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

Thierry

Eh bein, pour un amateur de chez amateur, tu fais du super boulot. Tu dois quand meme etre un minimum bricoleur non? ;D

En tout cas bravo pour ton travail et pour ton compte rendu. C'est ce genre de posts qui encouragera d'autres a suivre ta voie. ;D rnr

Mecpat

Plusieurs heures de travail pour obtenir un résultat impéccable rck
Ca prends tout un passion pour faire des travaux comme tu les fait
Vraiment en top shape ta mustang berurier luvn

le gugusse de Montauban

Salut Béru, a priori tu prend plus soins de ta belle que le Béru que je connais au travers de ma littérature favorite.

Ceci dit je suis en pleinne phase de démontage et j'ai beaucoup appris en reprenant l'ensemble de ta resto.

Il t'a fallut longtemps pour tout décaper à l'interieur, Je me renseigne car je vais utiliser aussi le décapage mode poussière, comme toi.

cadurque

quel super boulot !!!! ap:lo ap:lo ap:lo ap:lo
Tu as accès à un pont pour faire le dessous ou tu fais à la débrouille (cric, chandelles) ?
en tous cas c'est superbe !!

DiZZident

Et bien j'en serais aussi bientôt à cette étape.
Et je n'aurais pas de pont, si tu as fait ça couché sous la voiture je te tire mon chapeau !!!
Sinon, tu as tout fait a la ponceuse comme on voit sur une des photos ?
Tu as pris quelle dureté pour la mèche ? et tu en as utilisé combien pour faire l'intérieur ?
Ambition is a dream with a V8 engine...

berurier

Tout d'abord je tiens a vous remercié pour vos compliments a tous  :-*
ensuite pour repondre a vos questions ,
pour ce qui est des dessous :
si vous pouvez avoir un pont c'est carement top sinon si pas de pont comme moi vous passez dessous  ;D
cela prends du temps donc patience ... j'ai utilisé un masque contre les vapeur de l'acetone et des gants car le produit est quand meme très irritable donc (très important le masque et les gants ) ensuite j'ai imbibés des chiffons et ensuite huile de coude  ;D
le secret c'est de commencé par un coté de l'avant jusqu'a l'arriere de la voiture ,
ne pas se pressé est la regle  ;)
ensuite une fois terminer passer a l'autre coté de la voiture ...

je n'est pas encore commencé la peinture pour les dessous je compte repasser au pinceau une couche d'antirouille incolore ( Le Rustol owatrol est très bon comme antirouille ) une fois l'antirouille passer je verrais pour la peinture noir satiné ou selon je laisse telle quelle en attentant car a l'epoque je sait pas si les dessous ete peint ??

et puis mion y'a de peinture et plus on a accés a la vu du metal si il venait a etre attaqué par la rouille et donc plus facile a traité si besoin..
c'est pour cela que je deconseille le BLAXON qui lui si une couche epaisse est passée sert de cache misére et la rouille travaille sans qu'on ne voient quoique ce soit ... Car il conserve l'humiditée (ou si vous en passez faite le mais en passant une couche tres fine )


pour ce qui est du decapage du plancher c'est long mais n'etant pas equipé d'outils professionnel j'ai utilisé un perceuse ou j'ai monté un disque fibre araignée cela ponçe sans chauffé et agressé le metal ...

je vous mets en photos les differents disques et Brosse que j'ai utilisés
apres huile de coude ....on en reviens toujour au meme  ;)

Le tout montable sur perceuse  ;)

-Disque decapage ( planchet)
-Brosse orange nylon abrassifs ( armature portiere ) afin de garder le metal grainé d'origine ne pas utilisé de brosse mettalique pour les aramatures de portieres trop galére et trop agressif  ...
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

boss-302


berurier

Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

berurier

Citation de: Oliver 67 le 08 Janvier 2011 à 11:01:36
Citation de: DiZZident le 07 Janvier 2011 à 15:21:16
Et tu as utilisé quels produits pour tout ce traitement contre l'apparition de la rouille ?

J'ai fais le tour des produits pour la mienne et je vais utiliser ça avant peinture en primaire anti-corrosion : http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-cip
Après Hammerite noir satiné en finition.

avec ça olivier tu risque plus rien , ;)
il me semble qu'ils utilisent cette anti rouille aussi pour les pilliers porteurs en pleine mer c'est pour te dire ..... ;)
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

Thierry

Citationje n'est pas encore commencé la peinture pour les dessous je compte repasser au pinceau une couche d'antirouille incolore ( Le Rustol owatrol est très bon comme antirouille ) une fois l'antirouille passer je verrais pour la peinture noir satiné ou selon je laisse telle quelle en attentant car a l'epoque je sait pas si les dessous ete peint ??

Si, si. Les dessous étaient bien peints a l'origine et il vaudrait mieux que tu le fasses si tu veux pas recommencer a décaper au bout de 6 mois. :)

A l'origine c'était peint en noir ou rouge oxyde suivant les usines et les stocks qu'ils avaient.

berurier

Ok thierry merci pour l'info je vais mettre cela en oeuvre ;)
par contre c'est les dessous de ton auto ça ? on peu manger dessus dis moi  :o magnifique  ap:lo ap:lo ap:lo
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

Thierry

J'aimerais bien que ce soit mon auto mais c'est une Shelby GT500 68 que j'ai trouvée sur le net et j'ai pas les moyens pour l'acheter. ;D

Mecpat

Citation de: Thierry le 09 Janvier 2011 à 18:42:54
J'aimerais bien que ce soit mon auto mais c'est une Shelby GT500 68 que j'ai trouvée sur le net et j'ai pas les moyens pour l'acheter. ;D

Lorsque Thierry aura les moyens, il sera la peindre msk

http://www.thecoralsnake.com/PAINT.HTML

Très interessant ce site sur les Shelby

http://www.thecoralsnake.com/

le gugusse de Montauban

Je sais pas pourquoi mais j'ai que dans pas longtemps c'est celle à Béru qu'on pourra voir comme ça luvn