Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Conseil pour ligne double echappement V8 !!

Démarré par jeje55, 16 Décembre 2010 à 15:00:39

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


cyril

pour les lignes échappement il y a X pipe, H pipe celle que tu as choisie, et la mienne deux lignes distinctes, comme le lien de thierry mais un peut different, je sais pas si je tiendrai le coup sur long trajet on verra bien...



 
sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

Thierry

Qu'est ce qu'on l'aura vue cette vidéo... LOL enfin je m'en lasse jamais. rnr

cadurque

merci thierry... sinon le son du x pipe je trouve ça un poil trop mais il n'y a qu'en réel qu'on s'en rend compte.

jeje55

c vrai quil y a pas mal de modele  , ligne avec H pipe  X pipe voir ligne separé, on sy perd un peu
moi jai choisi la mienne car ct un kit complet, marque connu, prix raisonable  ::) , et je pense pas trop difficil a monter
nveau bruit ca qui minterresse c le   ' clap clap clap ' du V8 au ralenti   ex1t
on verra bien, de toute facon ca sera deja mieux que ma ligne traffiquée   ;D

cyril

Citation de: Thierry le 17 Décembre 2010 à 21:58:21
Qu'est ce qu'on l'aura vue cette vidéo... LOL enfin je m'en lasse jamais. rnr

suis obligé de la caser vu que ma resto patine  ;D faut dire aussi qui a pas foule pour mettre du concret en vidéo parceque sur le plan on entend pas bien le bruit  LOL
sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

289225cv

Sur le coupé j ai du Magnaflow double sans aucuns colliers avec collecteurs d origine
comme je l ai deja dit elle fait un joli bruit mais quant tu fait des bornes au bout d un moment
ça prend la tete enfin peu etre moi qui deviens trop vieux pour ses conneries  LOL
mais bon maman le trouve aussi, mais tellement agreable quant tu passe en ville en été vitres
ouvertes  rnr pour le FB j attend une double ligne separée de chez Summit avec collecteurs 4 en 1
mais je connait pas encore le modele  ::)

jeje55

ca a lair pas mal non plus magnaflow mais le prix ....   :o  :o
jatted avec impatience d'entendre le bruit
jespere ne pas etre desut   :-[

Thierry

Citationça prend la tete enfin peu etre moi qui deviens trop vieux pour ses conneries  LOL
mais bon maman le trouve aussi, mais tellement agreable quant tu passe en ville en été vitres

Peut etre que maman devient trop vieille aussi. ;D

Non mais c'est vrai que sur les longs parcours, le bruit peut devenir plus que genant. Des migraines j'en ai eu avec ma Mustang et pourtant j'avais moins de 30 ans. ;D

289225cv

oui maman a quelques années de plus que moi mais bon  ;D peu etre boucher une sortie d echap
cela devrait le faire  LOL  :o

Thierry

Oui avec une patate enfoncée sur un embout d'échappement ca devrait le faire, par contre il parait que ca peut aussi faire de jolis bruits d'explosion. LOL

289225cv

Mais non les tubes se rejoignent avant les silencieux  8) bon elle fonctionera moins bien
forcement  LOL !!! sans dek ne le faites pas  ;D

Thierry

Ah oui, si c'est des H ou des Y pipes la patate restera en place. ;D

Oui, on blague la, c'est pas des choses a faire. LOL

Yepyop

Hello,

J'ai installé la ligne serie 40 (celle que tu as mis en lien) à la place de la ligne simple.
Je suis content du bruit, ca change mais ca résonne plus dans l'habitacle!
Le truc de cette double ligne qui n'est pas très cher, c'est que c'est de l'adaptable!!! En fait, le H pipe est bien fait, les tailpipes aussi, mais ce sont les intermediates qui sont à adapter, et vu qu'ils ne sont pas droit, on ne peut pas les couper à un bout pour les réduire! J'ai dû couper et souder les intermédiaires pour que toutes la ligne passe bien, sans qu'elle touche la caisse!
Bon, une fois que la ligne est installée, on est très content, mais j'ai galéré quand même! Faut reconnaitre aussi que je ne suis pas un grand mecano!

Aussi, à ne pas oublier, je ne sais pas comment est ta ligne de frein, parce que à l'arrière il faut la modifier! En effet, si tu laisses la ligne d'origine qui est conçu pour une ligne simple, la sortie de gauche passe trop près, et ça peut chauffer! Il faut changer la conduite qui part du maitre cylindre vers l'arrière ainsi que répartiteur qui est fixé sur le pont, sans oublier les conduites qui rejoignent les freins!
Ca à changer, ce n'est pas trop galère.

Voili voilou, si tu as des questions, n'hésite pas!

jeje55

tu me fait peur .... v essayer de changer ca on verra
pour les modifs arrieres c la galere ? tu as du changer des pieces ?? il faut que je prevois des pieces car deja passé commande

jeje55

tu naurais pas des photos de ton montage pae hasard??  ;)

Yepyop

AH, je suis désolé! Pour les freins, ca dépend, si la voiture a déjà eu une ligne double, il n'y a pas de problèmes! Si elle est simple d'origine, c'est vraiment préférable de la changer pour pas qu'elle ne passe trop près de la sortie.
Tu as commandé quel ligne? Celle avec des mufflers flowmaster?

[attachimg=1]

[attachimg=2]

Pour la ligne, ca demande un peu de temps, on est en hiver, je pense que tu auras fini bien avant le début des beaux jours!!! Mais ne t'inquiète pas, ca va aller!


jeje55


jeje55

le probleme c que jai accés a un pont mais c limité, je vais peut etre lavoir une journée au mieux et si je dois bricoler et souder ( sachant que je nai pas le matos) ca va etre la misere
je pensé que lon avait pas besoin de soudure
tu as du couyper lintermediaire ?

Yepyop

Voila les photos pour les freins.
J'ai monté la même ligne que celle que tu as en commande, est j'ai dû couper les tuyaux intermédiaires parce que ils étaient trop grand! Après je ne sais pas si pour toi ça va être la même chose, je l'ai fait sur un convertible 64, d'une année à l'autre, ca peut changer!

Voila un lien qui peut t'en apprendre plus, c'est la que j'ai lu comment il fallait faire.

http://www.allfordmustangs.com/forums/classic-tech/208732-those-who-went-single-dual-exhaust.html

[attach=1][attach=2]