Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Conseil pour ligne double echappement V8 !!

Démarré par jeje55, 16 Décembre 2010 à 15:00:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeje55

Bon ca y est, je vais offrir une nouvelle ligne d'echappement a ma belle en remplacement de la simple
Grace a ca je pourrais reinstaller mon systeme  a l'heure outdorigine pour frein a main ( supprimé pour laisser passer l'ancine ligne )

J'hesite entre plusieurs modeles, sachant que je ne veux pas mettre une fortune mais que je veux que l'on entende bien le son du V8 ( je sais je suis exigent  smk )

Il y a pluseurs tailles pour la meme année   ???  ???   2pouces ou 2 pouces et demi  ???
Jai pris tout a l'heure des messures au niveau du collecteur ( donc environ 52 mm en largeur et 46 en hauteur car il nest pas rond a cet endroit ) et jai pris le diametre de la ligne en dessous de la caisse c environ 48 mm )
Je sais pas si ca peut aider
Je post le liens pour les lignes que jai vu chez MU et une photo de mon collecteur

jeje55


jeje55


Thierry

Apparement c'est du diametre 2 pouces qu'il te faut, ca donnerait 50,8 mm.

Le kit de deux pouces que tu as indiqué serait bon puisqu'il se connecte aux collecteurs d'origine.

Par contre, un kit a la GT qui passe a travers la jupe, ca t'interesserait pas? Ca coute bien plus cher mais c'est aussi plus beau. ;D

traffic.gif

jeje55

Oui c plus jolie mais suis pas equipé GT
Donc tu me dit que le kit a 349 serait compatible
Par contre il me disent dacheter le kit colier a 80 dollars (je croyais que ct fourni )  ???

Thierry

Oui moi aussi je croyais que c'était complet mais comme tu passes d'un simple a double échappement et vu le nombre de pieces dans le kit a 80$ je dirais qu'il te le faudrait aussi. ???
Il te faudrait aussi deux joints de collecteurs:
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=31400+01

Pour le montage, cet article devrait t'aider. ;)
http://www.mustangmonthly.com/howto/mump_0707_dual_exhaust_system/index.html

jeje55

Ben oui je crois que je vais devoir prendre le kit   :-X
Par contre je sais que certaine personne du forum on changé leur ligne, si vous pouviez me donner vos ressentis sur votre achat
La ligne a 200 dollars me parait pas mal mais je pense que niveau bruit c limite
Lautre a des elements flowmaster donc plus de bruit mais plus chere

jeje55

Autre question, peut on monter une 2 pouces 1/4 ou 1/2 sans modifs  ???

Thierry

Oui c'est possible mais il faudrait aussi changer les collecteurs d'echappement pour qu'ils aient le meme diametre.

jeje55

bon je me suis decidé
Je pense prendre celui la
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=MF52572+01

Plus evidement le kit de collier etc et 2 joints
Par contre il n'y a pas de soudure a faire  ??? c juste a emboiter jespere 

jeje55

Sur ton lien thierry ils ne parlent pas de soudure     ouf   ouf 

Thierry

Non, il y en a qui soudent pour que ce soit plus étanche (surtout en compétition) mais si un élément est a changer, il faudrait tout remplacer. ;)

jeje55


cadurque

dès que tu l'as monté , tu nous fait une video avec le son .... je trouve que la mienne ne fait pas assez de bruit !

jeje55

jen ferai une avec la lgne actuelle et une avec la nouvelle    ;D
tu as quoi dessus?  origine double

cadurque

le vendeur m'avait dit que c'était du magnaflow mais franchement j'en sais rien...double ligne mais un bruit trop sobre à mon gout !

jeje55

on a parlé de " cherry bomb " sur ce post
ca eviterai de changer toute la ligne dans ton cas

cadurque


cadurque

je viens de regarder sur MU, ça remplace les silencieux intermédiaires ?

jeje55

jy connais rien faut voir avec geoffrey 59 apparement il connait ce systeme