Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Il fallait bien que cela commence....

Démarré par Sakarf le petitpois, 11 Décembre 2010 à 23:09:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sakarf le petitpois

Yep j'ai essaye mais j'ai qu'un fils LOL
Ou je me plante complet........

traffic.gif

Sinon rien a voir, c'est quoi se bocal, sous le moteur de clim?
traffic.gif

Thierry

Je crois que tu te plantes completement. LOL

Le fil qu'on voit c'est le négatif, tu dois en avoir d'autres et il faudrait que tu te couches sous la voiture pour les voir.

Enfin je comprends pas trop l'histoire du relais. ???
Pour moi il y a deux alimentations, une pour le Bendix qui déplace l'engrenage du démarreur contre le volant moteur et une autre qui fait tourner le démarreur. Je vois pas comment on pourrait éviter ca. ???

Sakarf le petitpois

Non mais la j'etais coucher sous la caisse... ;D
Et je vois que se fils...

Sakarf le petitpois


Thierry

Le bocal du démarreur? ??? Non ca me dit rien. LOL

Attends que Snow Globe revienne, parce que la je vois pas du tout de quoi il parle. ???

Sakarf le petitpois

Ponter le demareur pour voir si c'est pas le boitier qui deconnais,  mais le bocal m'intrigue, je vois pas a quoi il sert....

boss-302

au cul du demareur ;), moi je vois ce que veux dire snow (c'est un truc de vieux de la vieille)



pour le bocal tant que tu ne vois pas de redfish c'est bon  LOL LOL LOL LOL

Thierry

Oui le truc du vieux de la vieille, je l'ai aussi vu faire mais je vois pas le rapport avec un relais et l'absence de bendix et s'il n'y a qu'un fil sur le demarreur, je comprends plus. ;D

En tout cas, Snow Globe a raison, il est bien externe au demarreur. ???
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=11450D+01
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=PM3132+01

Thierry

J'ai reflechi au probleme et il se peut qu'il n'y ait qu'une alimentation pour faire tourner le demarreur et activer le bendix en meme temps mais ce qui est bizarre c'est que le cable est noir, en général c'est pour le négatif.

Il faudrait suivre ce cable pour voir s'il va au relais que tu entends cliquer. Si c'est le cas, c'est peut etre lui qui a une mauvaise connection. Il faudrait prendre un voltmetre avec le + sur ce cable et le - sur une masse. S'il y a 12V quand quelqu'un tourne la clé c'est que le démarreur est HS, s'il n'y a rien c'est qu'il y a un probleme avec la connexion.

Par contre si ce cable est bien une masse, il y en a forcement un autre branché sur le démarreur. ;D

Snow Globe

Je me suis trompé lorsque j'ai ecris
CitationEt c'est tellement facile à faire !!  Donc je te conseille avant de ponter ton demarreur et de t'enquiquiner à le demonter et de te ficher les doigts plein de cambouis ,de tester  d'abord ce petit truc tout simple qui te prendra 30 secondes !

C'était le relais du demarreur situé sur la contre aile côté passager , à côté de la batterie qu'il fallait ponter !

C'est pour ça que c'est enfantin à faire , parce qu'on a pas besoin d'aller sous la voiture ni de se contorsionner !
traffic.gif

Sakarf le petitpois

 LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
Heureusement que je suis pas epais!!!
Sinon mon demarreur c'est bien celui la
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=PM3132+01
Pour le relais, je relis les deux grosse coses au extremité?

El Pierro

Pour le démarreur, il y a bien qu'un seul fil qu'il l'alimente !

Thierry

Citation de: Sakarf le petitpois le 16 Décembre 2010 à 07:27:48

Pour le relais, je relis les deux grosse coses au extremité?

Oui c'est bien ce qu'il a dit. ;)

CitationEn plus  ça se ponte et ça se bidouille comme quedalle (en dépannage) si c'est ça !  Met la voiture au point mort , ou sur neutre si c'est une boite auto , met le contact ,  et avec un tournevis ou un gros fil de fer , fait contact entre les deux grosses bornes du bas à droite et à gauche ..  Et demande à un assistant de donner un coup de démarreur : si ça marche c'est que c'est ça !

Attention cette méthode est très efficace pour rentrer la bagnole au garage , mais dangereuse ! faut pas qu'un des côtés du tournevis ou du fil touche la carrosserie, sinon attention aux étincelles , hein!

C'est bon en dépannage ça, après te faudra changer le relais, ça coute pas des barres .

Snow Globe

Voilà , avec une photo c'est plus simple ..

Le relais de démarreur pour moi c'est ça , et  si ça fait clic clic là et que la batterie est bien gonflée , alors c'est peut-être ce truc qui ne marche plus . Et il faut juste faire un contact avec un gros fil entre les 2 bornes du bas , pendant que Madame actionne la clef de contact !!




traffic.gif

traffic.gif

Sakarf le petitpois

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees ex1t ex1t ex1t ex1t ex1t ex1t ex1t ex1t ex1t ex1t ex1t ex1t ex1t ex1t ex1t
J'ai trouvé!!!!!! ap:lo ap:lo ap:lo
Alors tout a l'heure je me suis dis, avant de tout demonter, essayons un truc.........
Je vais chercher ma super, super5, et je branche les cables...

Et la, au bonheur,joie, que dis je, quelle extrase d'entendre mon bon vieux V8 ronronner comme si de rien n'etais!!

Ce n'etais que cette saloperie de batterie qui etait raide, et j'ai meme pas penser a sa....Quel pietre mecano...

T.R.O.P      C.ON.T.E.N.T!!!! rnr rnr rnr rnr rnr rnr

Bon n'empeche que je sais toujours pas, a quoi sert se bocal, qui est relier au durite cuivre de la clim, faut y mettre du liquide de refroidissement?

Merci a tous pour les conseils!!

Thierry

CitationQuel pietre mecano...

Oui bein on n'est pas mieux, on aurait pu te dire de vérifier la batterie avant. ;D Enfin ravi que tout fonctionne a nouveau.

Quand au bocal, je vois pas de quoi tu parles, celui que tu montres ressemble au bocal de lave glace mais il devrait pas etre relié a la pompe de la clim. ???

289225cv

Sous le moteur de clim c est la pompe DA  8)

Sakarf le petitpois

Bocal de DA? Le bocal est vide...Pourtant j'ai de la DA ???
De plus il est relier au durite cuivre avec des ailette du moteur de clim...

289225cv

 si la DA est relié a la clim y a un probleme  ::) pour la clim les durites vont a l avant sur la cartouche
et le radia de clim puis a l interieur sous le tableau de bord !

Sakarf le petitpois

demain je prendrais des photos, on y vera plus clair lol