Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Il fallait bien que cela commence....

Démarré par Sakarf le petitpois, 11 Décembre 2010 à 23:09:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Pierro

Pour le démarreur, hésite pas a tenir au courant, j'ai eu le même soucis y'a 6 mois (ma première panne également :D).

+1 pour le coup de marteau sa peux permettre d'éviter de racheter un démarreur.

Sakarf le petitpois

Bon effectivement la lupiotte c'est bon, mais le demareur que dalle...
Je l'ai tapoté, que dalle, j'entend un petit "clac" quand on mets un coup de clefs, et j'ai vu qu'il a deja été tripoté au niveau d'une vis...

El Pierro

ça ce trouve, le propriétaire précèdent à juste eu un problème identique.

Y'a deux manip' à faire : tout d'abord sortir le démarreur et contrôler que le bendix n'est pas grippé et qu'il effectue bien sa sortie/rentré.
Ensuite contrôle le bon fonctionnement de ton contacteur de démarrage pour voir si c'est lui qui déconne.

boss-302


fleau-fox


Sakarf le petitpois

Pfffff le probleme c'est que j'ai pas de matos ici....

El Pierro

Démarreur = (environ, je connais pas en pouce)  Clé de 12 1/2

Sakarf le petitpois

le probleme c'est que j'ai rien pour la lever et pouvoir y acceder facilement....

El Pierro

Normalement en passant par l'avant de la bagnole et sans avoir trop de bide, ça passe.  Bon je te cache pas que c'est pas top facile pour bricoler et que c'est une bonne prise de tête.

chris13

Pour le bruit je dirai comme les autres: poussoir hydraulique qui a du jeu

Pour le démarreur, avant de le déposer regarde si tu n'as pas une mauvaise masse si c'est ok, demande à quelqu'un de tourner la clef de contact et d'essayer de démarrer et en meme temps tu lui files un coup au cul , histoire de le motiver un peu  evl2

Si ca marche pas dépose le et verifie comme t'a dit EL PIERRO et n'oublie pas la masse  ;D

bon courage  rnr

Sakarf le petitpois

J'ai deja essayer le demarage/bottage de cul....Sans resultat...
J'essayerai de demonter se week!
Sinon j'ai trouver un garage d'ancienne a tours, on vera bien

boss-302


Sakarf le petitpois

j'ai un pote qui m'as expliquer pour le tester sur la batterie voir si il tourne ou non, a partir de la je verais si sa vient de la ou non, mais je vois pas se que se serais d'autre...... ???
on vera se week'

Thierry

Oui, il y a une technique qui consiste a ponter deux bornes du demarreur pour voir s'il tourne mais j'ai jamais testé. ???

Sakarf le petitpois

Bha il m'as dis de virer la batterie, demonter le démareur, relier le moins de la batterie sur la carcasse du demarreur, et le positif sur "surement 2 bornes" et voir si cela tourne, au moins je serais si c'est sa (je pense et espere...)

Snow Globe

Si tu dis qu'il y a un petit clic du côté passager vers la cage de l'amortisseur , ça pourrait provenir du relais aka bendix du démareur ..

C'est vachement bien de l'avoir là plutôt que sur le démarreur, (sur les tondeuses autoportées aux moteurs US c'est pareil) , car ça évite bien des interventions sur le démarreur .  Surtout que les électriciens auto te font payer vachement cher pour demonter et réparer se fichu relais  : bah que voulez vous faut tout démonter Monsieur Dame

Là , il  a 2 boulons, et ça prend pas plus que 30 secondes chronos, même pour un mécano manchot .

En plus  ça se ponte et ça se bidouille comme quedalle (en dépannage) si c'est ça !  Met la voiture au point mort , ou sur neutre si c'est une boite auto , met le contact ,  et avec un tournevis ou un gros fil de fer , fait contact entre les deux grosses bornes du bas à droite et à gauche ..  Et demande à un assistant de donner un coup de démarreur : si ça marche c'est que c'est ça !

Attention cette méthode est très efficace pour rentrer la bagnole au garage , mais dangereuse ! faut pas qu'un des côtés du tournevis ou du fil touche la carrosserie, sinon attention aux étincelles , hein!

C'est bon en dépannage ça, après te faudra changer le relais, ça coute pas des barres .

Moi sur mon ancienne tondeuse autoportée , j'ai fait avec un tournevis pendant 15 ans pour la démarreur sans jamais changer ce relais que le marchand de tracteur voulait me faire payer plus cher que s'il était en or massif .  Et ça marchait  mieux que neuf !! smk
traffic.gif

Sakarf le petitpois

donc si je ponte le demareur et que sa demarre, c'est le relais qui est HS c'est sa?
Ok je suis blonde sur le coup...Mais dans le doute je prefere demander!!

Snow Globe

Voui ,c'est ça .. Il faut qu'un bidule (fil , tourne vis) de grosse section touche les 2 bornes , pendant qu'un aide actionne le demarreur ..

En fait ça fait juste passer le "jus"  de la batterie au demarreur , ce que fait le petit fil sur le milieu de ce relais lorsqu'on tourne la clef à fond , l'autre petit fil servant pour la radio et autres accessoires .

C'est tout l'avantage d'avoir le relais à l'exterieur , car on peut se dépanner et se sortir de la mouise ,alors que s'il est embarqué sur le demarreur comme sur toutes les caisses chrétienne  , c'est macache bonneau !


Et c'est tellement facile à faire !!  Donc je te conseille avant de ponter ton demarreur et de t'enquiquiner à le demonter et de te ficher les doigts plein de cambouis ,de tester  d'abord ce petit truc tout simple qui te prendra 30 secondes !

Fait attention aux étincelles quand même ! , faut que ça fasse bien contact ..
traffic.gif

Sakarf le petitpois

Je teste sa dans 5 min  ap:lo ap:lo ap:lo

Merci du conseil!!!!!!!!!!

Thierry