Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Pour faire plus de bruit

Démarré par v1syl95, 10 Décembre 2010 à 18:01:44

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

v1syl95

Une petite question, que me conseillez vous pour faire ronronner un peu plus la bête ( mon V8 je parle  :P), sans trop me ruiner.
Un kit d'amission KN ou une nouvelle ligne d'echappement? sans depasser les 700€.

et ou me le procurrer, je sais ca doit etre deja ecrit partout sur le forum, mais il fait froid et j'ai la flemme de chercher, ok ça n'a rien a voir  bley

v1syl95

Ahhhhh, après avoir fait des recherches sur ce forum, d'autre site et youtube, bah je vais penché sur des nouveaux silencieux, par contre lesquels choisir???

A chaques sujet c'est des opinions differentes, je suis perdu

Guizmau

Tout est en stock sur ta mustang?
Parce que ce que tu veux faire, c'est ce que je vais faire excatement l'année prochaine sur la mienne  ;)

Le kit KN, c'est le filtre à air, c'est bien ça? Ce qu'ils appellent Cold Air Intake aux states?
D'après ce que j'ai vu, le filtre à air ne change pas grand chose au bruit du moteur, sauf à très haut RPM les gens disent que tu peux l'entendre... Enfin bref, certains disent que les moins chers ne changent absolument rien à la prise d'air et que c'est juste pour le show. Pour ma part, je compte acheter le CAI de chez steeda, mais je cherche plus à augmenter la puissance que changer le bruit. Et d'après ce que j'ai vu, le CAI Steeda est celui qui augmente le plus niveau puissance: 10cv garantis, et ça peux aller jusqu'à 20 avec un tuner. Il faut compter 275$ pour celui-là (pour le V6, entre 340 et 420$ pour le GT).

Je pense ensuite changer l'échappement et probablement prendre un Borla pour mon V6. Il est à un peu moins de 400$ pour le V6, probablement 600 ou 700 pour le GT vu qu'il en faut 2, les gens disent que c'est le meilleur niveau performance. Si tu veux changer le bruit et que tu es toujours avec ta ligne d'échappement stock, je sais que certains aiment les Pypes pype-bombs (240$ la paire), les Pypes Violator (250$ la paire) ou encore les Borla stingers (550$ la paire). Après, ça dépend vraiment de toi pour savoir quel bruit tu recherches, si c'est plutôt tuning, ou plutôt note rauque style ancienne mustang.

Aussi, si j'étais toi, je considèrerais l'achat d'un tuner, cela va grandement changer le bruit du moteur qui sera alors plus bruyant selon les paramètres, tu amélioreras aussi ta consommation d'essence (sauf si tu mets le tune racing   ;D ) et autres...

Voilà quelques infos que j'ai trouvé en cherchant pendant quelques semaines. Et pour mon V6, je pense dépenser autour de 1000$ pour CAI+Axle-back+tuner, dépendant de quelle marque je choisis.

Pour 700euros, tu peux largement avoir CAI+Axle-backs pour la GT si tu cherches plutôt à modifier le bruit et ne pas rajouter de poneys sous le capot.

Pour te procurer les pièces, aucune idée en France et c'est probablement hors de prix d'après une discussion que j'avais eu avec quelqu'un d'autre sur un autre post sur ce forum. Le moins cher serait peut-être de commander des Etats-Unis et de livrer en France. Certains vont probablement t'aider plus que moi sur ce sujet ^^

Misterjack

Comme ça, je te conseille un filtre à air sport genre (K&N, AFE ou Ford Racing) et des Pypes Bomb  msk

sebalibalo

les pypes je crois que c'est super bruyant, de mémoire "tonton" en a mis sur sa GT cab, il pourra nous en dire plus.
Camaros in Mirror are farther than they appear

team autoespace

tu ouvre toutes les fenetres et tu monte le son au maxi......   LOL LOL LOL  la tu va faire du bruit...

bon j avoue  fait un peu froid.....  met des mitaines....   g0d

bon allez je sors............... gbley

ps  si tu veux un poste  pour faire du bruit je suis la   ex1t ex1t

sebalibalo

Citation de: team autoespace le 11 Décembre 2010 à 20:41:41
tu ouvre toutes les fenetres et tu monte le son au maxi......   LOL LOL LOL  la tu va faire du bruit...

bon j avoue  fait un peu froid.....  met des mitaines....   g0d

bon allez je sors............... gbley

ps  si tu veux un poste  pour faire du bruit je suis la   ex1t ex1t
non chez moi il fait + de 15° l'après midi !  8)
Camaros in Mirror are farther than they appear

team autoespace

bahh ici pas loin ............................ 

SwissCoco

ici aussi il fait chaud, 4°C cet aprèm  smk
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

team autoespace

wouaaaa......  trop  bien......   et le matin ??? LOL LOL

sebalibalo

Citation de: SwissCoco le 11 Décembre 2010 à 21:10:26
ici aussi il fait chaud, 4°C cet aprèm  smk
et encore c'est pris en plein soleil à 14h !  ;D
Camaros in Mirror are farther than they appear

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

Guizmau

Haha, agreed, quand j'ecoutais les sons de differents echappements, au moment des Pypes, y'a un WTF qui est sorti   ;D

v1syl95

Team, peux pas mettre le son a fond, des que j'arrive à 15, ce qui est deja assez fort, le poste s'éteint, sinon au vue des differents site qu j'ai pu voir, les silencieux flowmaster sont vraiment pas mal, pas excessif, pas de droning, ce qui est le plys important et un bon bruit bien rauque,
Faut que je puisse faire de la route avec madame et le petit derriere, donc pas j'ai pas besoin d'avoir 3000decibel et une caisse qui vibre dans tout le sens, je veux juste faire retourner les tete quand j'arrive  hr0.

Sinon question con, quand vous dites pypes, c'est quoi,??

sebalibalo

ce sont les pypes bomb, un genre d'échappement à silencieux rond (comme les motos), quoique je ne suis pas certain qu'il y ait des silencieux.
traffic.gif
Camaros in Mirror are farther than they appear

Thierry

Citation de: Guizmau le 12 Décembre 2010 à 02:28:26
Haha, agreed, quand j'ecoutais les sons de differents echappements, au moment des Pypes, y'a un WTF qui est sorti   ;D

Ah oui? Ca fait bientot dit 10 ans que je suis chez les anglophones mais quand je jure, il n'y a que le francais qui sort. ;D

Guizmau

Thierry, si je jure en francais ici, les gens savent que je suis vraiment pas content   ;D   Je jure en anglais d'abord, et quand le francais sort...   >:D

Et sinon, pour Pypes, voila leur site :
http://www.pypesexhaust.com/

Avec ca, oui, tu vas faire tourner des tetes   ::)  On va aussi t'entendre 3km avant que tu arrives.
Voila les pypes bomb:


Mais je pense que les pypes violators sont encore pires   ;D


Les flowmasters ont l'air vraiment bien, et j'ai un copain qui en a sur une chevelle 67, ca rend vraiment pas mal!

sebalibalo

je vote pour le flowmaster AT !  smk
Camaros in Mirror are farther than they appear

galack

Savez vous ou trouver les Flowmaster ? avec des frais de ports raisonnables, car franchement je galere pas mal pour trouver.

Merci pour votre aide

PS: j'ai eu la chance d'essayer une GT500 2010 sur le circuit de la ferté gaucher ce matin , whouaaaa!!!!!! que du bonheur, par contre je crois que l'antipatinage devait etre OFF, a chaque accélération la voiture partait en dérive

sebalibalo

le dernier qui a vu une GT500 rouler droit il est pas jeune !  ;D
en tout cas ça devait être une super expérience quand même  ap:lo
Pour le flowmaster j'en cherche un aussi, mais ça coute aussi cher en transport que la pièce (+ risque de rallonge de nos amis douaniers), apparemment faut compter pour un seul silencieux environ 200 € sur ebay motor dans le moins cher.
Camaros in Mirror are farther than they appear