Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

restauration code J "Valentine"

Démarré par le gugusse de Montauban, 06 Décembre 2010 à 18:45:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sayrus

Citation de: chris13 le 10 Mai 2013 à 21:58:19
ap:lo ap:lo tu as pris de l'assurance, c'est bien, je me souviens de tes débuts ici avec toutes tes questions maintenant c'est toi qui donne des conseils... Bravo  smk

Merci ;) 
Oui et bien si à mon tour, je peux en conseiller, je le fais!  rnr

sayrus

Ca à l'air nickel lolo, beau travail!  ap:lo

Il faudra que tu viennes en Belgique la monter! ;)

le gugusse de Montauban

Merci, merci !

Bon sinon un petit contre temps, je vais pour changer mes bougies, et qu'elle n'est pas ma surprise .... je me trouve des bougies de nain des Autolite 25, autant dire que les Motorcraft SP420, sont énormes en comparaison, clé de 16 pour les unes, de 21 pour les autres, je pige pas, une idée ?

- une spécificité qui m'aurais échappée,
- des culasses qui sont pas les bonnes ...

Shelbyjb

Citation de: le gugusse de Montauban le 16 Mai 2013 à 18:59:15
Merci, merci !

Bon sinon un petit contre temps, je vais pour changer mes bougies, et qu'elle n'est pas ma surprise .... je me trouve des bougies de nain des Autolite 25, autant dire que les Motorcraft SP420, sont énormes en comparaison, clé de 16 pour les unes, de 21 pour les autres, je pige pas, une idée ?

- une spécificité qui m'aurais échappée,
- des culasses qui sont pas les bonnes ...

Tu veux dire que tu as des bougies avec des culots différents?
Shelby 2013, Dodge Ram 2013, chevrolet avalanche 2002

le gugusse de Montauban

Yep ! beaucoup plus petit !, je sais depuis 2 minutes qu'on trouve ce type de bougies sur les culasses Alu, mais c'est pas mon cas !

Thierry

Oui, tu n'as plus les culasses d'origine, les tiennes doivent provenir d'un 302 d'après 1974.

Voilà les côtes que doivent avoir les bougies de 302 suivant les culasses.
- Avant 1974: 13/16 " = 20,6 mm
- Après 1973: 5/8 " = 16 mm

le gugusse de Montauban


le gugusse de Montauban

J'ai investigué un peu ce début d'après midi, donc le boc je savais que j'avais un de 68, la pipe d'admission c8ze (photo 1), correspond également au code j, sur les culasses le seul codes que j'ai trouvé est OM17 (photo 2) et le chiffre 8 (photo 3) isolé un peu plus loin

Thierry


le gugusse de Montauban

Aujourd'hui, 8 nouvelles bougies (les bonnes ce coup-ci !) + montage d'un filtre K&N, pour être plus raccord avec LE trou au dessus de lui qu'un banal filtre papier.

Achat d'un spacer 4 trous, mieux adapte a mon carbu, et a ma pipe d'admission, que celui qui est en place, en single, faire ressortir le filtre par le scoop.

Le nouvel allumeur devrait plus tarder, je vais pouvoir monter le faisceau d'allumage "qui va bien".

Déjà, rien qu'avec ces changements mineurs, le comportement du moteur et les montées en régime n'ont rien a voir !

Et Valentine va partir en peinture durant l'été.

ghiom

Tu es sur le bon chemin , garde le cap et le rythme  ap:lo

adnvirus

T'as pris quoi comme allumeur ?
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

le gugusse de Montauban

Je monte du Ford racing jusqu'au bougies, et l'allumeur en prises male, par contre je reste en allumage traditionnel (rupteurs)

le gugusse de Montauban

Aujourd'hui, démontage carbu et admission, pour refaire les joints et mettre en accord, pipe/spacer/carbu en 4 corps car j'avais un spacer en "single hole" et ça me fout le Bronx lors des accélérations, mais comme toujours avec la poste, le spacer "4 barrels" posté de Paris mercredi n'est toujours pas arrivé ! sbhy sbhy sbhy

adnvirus

Tu l'auras mi juin si tout ce passe bien  ;D
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

le gugusse de Montauban

Après 1 mois de silence, et quelques modifs à l'admission


le gugusse de Montauban

aujourd'hui changement des extension d'ailes cassées, par d'autres, et montage de tout l'avant pour vérifier que tout va bien

traffic.gif

ghiom


VinStang


le gugusse de Montauban

Merci !! rnr

J'ai trouvé une photo qui correspond exactement au look qu'aura Valentine, sauf que c'est une 67, y compris avec ces jantes !

traffic.gif