Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

restauration code J "Valentine"

Démarré par le gugusse de Montauban, 06 Décembre 2010 à 18:45:10

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Shelbyjb

Citation de: le gugusse de Montauban le 14 Avril 2013 à 10:43:34
Retrouvez Valentine sur Face de Bouc

https://www.facebook.com/valentinecodej

On va aller voir ça mais ce soir, pour l'instant j'ai autre chose a faire (routes sèches, soleil et 662 ch a tester) ;D
Shelby 2013, Dodge Ram 2013, chevrolet avalanche 2002

le gugusse de Montauban

Une surprise de 2 minutes vous y attend !! ;D

kevindu761

Fiou une renove de dingue!!! T'as des doigts en or. meme si ton projet n'est pas terminé, ça s'annonce bien!
Franchement, c'est mon rêve de renover une voiture comme tu le fait. Au moins tu connais ta caisse dans les moindres détails. C'est mon rêve de pouvoir faire ça.

Tu l'as importée ou tu l'as achetée ici? Car je n'ai pas vu l'info.

J'ai lu les 102 pages en deux jours et je me suis régalé.
Sinon pour le ponçage, j'ai vu un tuto sur la toile pour se fabriquer une sableuse avec une bombonne de gaz. Bon il y a de la soudure mais ça aurait peu être été plus rapide que de frotter toute la rouille...

Dommage que je n'habite pas dans le sud sinon je serai venu volontier.

D'ailleurs j'aimerai bien trouver des gens qui restaurent des mumu par chez moi pour apprendre tout sur cette voiture comme ça quand j'aurai la mienne je saurai quoi faire.

En tout cas bravo!!! C'est plus gratifiant de tout faire soi même plutot que d'acheter une caisse déjà rénovée!!!

Bon courage pour la suite

le gugusse de Montauban

Merci à toi !

En fait elle n'a pas un pet de rouille, cette couleur merdissima, c'est ça couleur d'origine, elle n'a jamais été repeinte, ni même retouché, elle était totalement d'origine.

Je l'ai achetée dans la banlieue de Perpignan à un garage qui ne fait que ça. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise juste de phase de doute, car comme tu a dû te rendre compte, c'est pas du tout mon job, et mes connaissances était quasiment nulle le jour où je l'ai reçue.

Sinon voici une petite ballade  ;D


kevindu761

Oui, c'est vrai qu'elle n'était pas rouillée au final tu as fait une bonne affaire! Bon il y a du bouleau quand meme!

La video!! J'adooore!!! Moi aussi je veux un jouet :D

kevindu761

Salut!

Pourrais-tu poster la photo de la mustang noir que tu as pris comme modèle stp?
Celle en noir avec les bandes noires mattes.  lovu
Je ne retrouve plus la page.

Merci

le gugusse de Montauban


le gugusse de Montauban

Mise en chantier de la pompe de DA

le gugusse de Montauban

Salut à tous les experts,

J'ai remonté ma pompe de DA après le changement des joints, et je rencontre un léger soucis, lorsque je remonte la cloche qui enferme la pompe, je n'arrive presque plus à faire tourner la pompe à la main  :-\ c'est normal docteur ?

Merci pour vos lumières !!

le gugusse de Montauban


Thierry

Pose la question dans la bonne section technique, il y aura peut être plus de connaisseurs qui te liront.

Par contre, je comprend pas trop le soucis et je suis peut être pas le seul. C'est la cloche qui frotte quelque part? Il n'y aurait pas un joint trop gros?

ghiom

Si je répond que je n'en sais rien ça t'avance pas.. Désolé.. Moi j'ai changé la pompe, je ne l'ai jamais ouverte .

chris13

C'est une pompe à palettes ? Si oui , il n'y a pas une qui est sortie de son logement ? Ou un joint qui sort de son logement ?

Olive 74

Humm toi quand tu passes les chiens aboies  ap:lo en tout cas ca roule  :v: sinon tu as toujours la 2CV, je viens d'en remettre une en route, rouge aussi et ca change de la mustang  ;D

le gugusse de Montauban

Y a que moi qui refait tout ou quoi ?

L'ensemble se monte sur un axe ici en bleu, la pièce numérotée 1 est, en fait, la pompe, a proprement parle. elle entre dans la pièce numérotée 2 (le corps de la pompe), et c'est a partir du moment ou je remonte cette pièce 2 sur le socle numéroté 3, que ca coince, le réservoir est la pièce que j'ai barrée en orange.

ghiom

Je n'arrive pas bien  comprendre, mais est-ce que ça ne pourrait pas venir d'une déformation ou d'un désaxage lors du montage sur la pièce 3?

micake

Je me dit qu'une pompe, ça doit être étanche, comme une pompe à pneu de vélo. Si tu bouche l'ouverture, c'est plus dur à actionner. Donc, si une fois remontée, tu n'arrives plus à l'actionner à la main, c'est peut être que tout va bien non? ???
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

Citation de: le gugusse de Montauban le 30 Avril 2013 à 20:41:50
Y a que moi qui refait tout ou quoi ?
Ce qui refont tout et qui savent le faire ne vont pas forcement lire ce que refont les autres alors pourquoi ne pas poser tes questions dans une section technique plutôt que dans la section qui sert à ceux qui parlent de ce qu'ils refont? ???

chris13

Je viens de refaire la mienne mais elle n'a rien avoir avec la tienne. Es tu sur du sens de montage de ta pompe (1) , c'est la seule pièce que je pouvais inverser et si tu inverses c'est sur que cela ne tournera pas tres bien rck

le gugusse de Montauban

Citation de: ghiom le 30 Avril 2013 à 22:01:01
Je n'arrive pas bien  comprendre, mais est-ce que ça ne pourrait pas venir d'une déformation ou d'un désaxage lors du montage sur la pièce 3?

Le désaxage n'est semble t'il pas possible  non1 , car il y a deux guides qui traverse l'ensemble du mécanisme et  qui immobilisent en même temps le stator de la pompe  :P

Citation de: micake le 30 Avril 2013 à 23:19:31
Je me dit qu'une pompe, ça doit être étanche, comme une pompe à pneu de vélo. Si tu bouche l'ouverture, c'est plus dur à actionner. Donc, si une fois remontée, tu n'arrives plus à l'actionner à la main, c'est peut être que tout va bien non? ???

j'y ai pensé aussi mais ça bloque avant que se soit fermé  :-[ , et Cyril qui a la même sur la Mach 1, est formel, ça tourne quasiment librement même avec le plein d'huile.

Citation de: Thierry le 30 Avril 2013 à 23:26:49
Citation de: le gugusse de Montauban le 30 Avril 2013 à 20:41:50
Y a que moi qui refait tout ou quoi ?
Ce qui refont tout et qui savent le faire ne vont pas forcement lire ce que refont les autres alors pourquoi ne pas poser tes questions dans une section technique plutôt que dans la section qui sert à ceux qui parlent de ce qu'ils refont? ???

Depuis le début j'ai tout concentré ici, questions, solution, photos, tutos ... et si j'y arrive je créerai alors un tuto dans la section appropriée, comme j'ai fais pour les sièges, mais j'aime pas me disperser, je suis assez bordélique comme ça sans en rajouter. ;D

Citation de: chris13 le 01 Mai 2013 à 01:53:59
Je viens de refaire la mienne mais elle n'a rien avoir avec la tienne. Es tu sur du sens de montage de ta pompe (1) , c'est la seule pièce que je pouvais inverser et si tu inverses c'est sur que cela ne tournera pas tres bien rck

Je re-démonte aujourd'hui, et je vais essayer de la retourner  :P