Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Conduite sous la pluie

Démarré par jpdeladrome, 21 Novembre 2010 à 10:53:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElDje

Merci Clara pour cet éclaircissement  ;D

;)

Sinon, MisterJack, avec une BMW récente, c'est même à râler!
fut vraiment la brusquer pour qu'elle parte! Et même une fois partie, faut pas relâcher si tu veux la maintenir flottante du cul (faire un 180 en drift en partant de l'arrêt, je le foire une fois sur 2! Râlant quand tu fais demi-tour sur une grosse avenue et qu'il y a du peuple...)

Mais je confirme, sur une Série 5 de 92 (525i): même sur des caaaîîîlloux, ça glisse comme des pneu lisse sur du pââââââté!  ;D
"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, c'est ce qui nous distingue des autres espèces" (Beaumarchais)
traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

MarcoV8

Personnellement je connais bien les propulsions et les chêneaux  ne font pas tout, j'ai eu 2 BMW, une 325i e36 192cv qui chasse de partout, une 320d e92 reprog 215cv impossible a faire glisser, mon père avait une clk320 218cv très joueuse et possède maintenant une classe e350 cgi 292cv collé au bitume.

La mustang est une voiture qui aime laisser de la gomme sur le bitume, attention au novice dans les virages du coup.
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

sebalibalo

alors la faute à qui dans tout ça pour que ça soit si rock n'roll ? la faute au pont arrière rigide ?
Camaros in Mirror are farther than they appear

ElDje

Il doit jouer un rôle.

Mais pour résumer tous les posts :
- Surpuissance (Muscle car)
- route humide après beau temps (huile en suspension)
- période automne/hiver (des feuilles sur la route en plus de l'huile)
- pied lourd
- Pneumatique pas forcément adaptées
"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, c'est ce qui nous distingue des autres espèces" (Beaumarchais)
traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

SwissCoco

certes c'est pire quand la route est grasse, mais elle réagit à chaque fois comme ça, du moment que la route est mouillée, faut serrer les fesses quand tu mets les gas, et surtout dans les giratoires (et en Suisse ils sont étroits les giratoires !!)
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

v1syl95

C'est ca les propulsions puissante, on ne fait plus de la conduite mais du pilotage, c'est la qu'il faut maitriser le contre braquage, car la tu passes dans des virages en glissades maitrisées,
Enfin je suis d'accord avec les autres, la ce n'est pas le pire, la neige non plus car la tu pourras meme pas avancer, mais le pire c'est la premiere pluie apres l'été, ou apres plusieurs mois de soleil, la pluie fait ressortir toute l'huile du bitume, et la ca se maitrise pas facilement, j'ai deja plier une voiture a ce moment il y a quelques années

Waya Na

la corrèze et ses paysages verdoyants, ses châtaigniers, ses routes à lacets,

bon, ça veut dire qu'il y pleut un peu pas mal (c'est vert donc ...) qu'il y a des feuilles (en plus des châtaignes) donc ça veut dire que comme je ne suis pas une pro du pilotage et pour avoir connu ça avec une merco dans les années 80 - je roule le pied trèèèèèèèèèèèès léger sur la pédale de droite ... car elle a une fâcheuse tendance cette voiture, à se laisser entraîner par le poids et la vitesse doit la griser ...

merki pour vos messages, ça m'a confirmé qu'il fallait que je sois trèèèèèèès prudente
dans la vie, on n'a jamais rien sans rien
si tu n'as pas ce que tu aimes
aimes ce que tu as

boss-302

vaut mieux , tu as tout as fait raison  rnr

strati02

oui, c'est un post instructif.

fleau-fox

Insertion dans le wiki? Conseils de conduite... Mdr LOL

Misterjack

 :D :D

Ceci dit, des conseils de conduite propre aux propulsions pourraient y trouver leur place  ;) msk

tonton

l'avantage de la mustang c'est qu'elle tiens pas la route mais on le sait et la voiture s'en cache pas. Pas de surprise!
Alors ça se gère bien, et puis c'est marrant les drift :p

ElDje

Au passage, y en a-t-il un qui a déjà pris une séance de circuit pour tester les limites de la belle sans l'amocher?

Si uoi, avec un instructeur?

Ca m'intéresse :D
"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, c'est ce qui nous distingue des autres espèces" (Beaumarchais)
traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

SwissCoco

y a que ça de vrai pour connaitre vraiment les limites de sa bagnole !
hélas j'ai jamais eu cette chance sur circuit
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

ElDje

Raison de plus, je vais ouvrir un post à ce sujet ce soir (on aura plus de visibilité qu'ici)
"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, c'est ce qui nous distingue des autres espèces" (Beaumarchais)
traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

fleau-fox

Ouaip Eldje, peut être mettre des vécus etc...

rvrsra

Alors il y a à priori une session prévue par le Mustang club de france.
http://www.mustangclubdefrance.com/index.php
A vos volants !!!!

sebalibalo

Citation de: boss-302 le 22 Novembre 2010 à 05:23:54
vaut mieux , tu as tout as fait raison  rnr
@ boss-302 tu dois conduire avec un oeuf sous le pied avec ton auto de collection, car une mustang récente ça se répare voir meme ça se rachète alors qu'une boss-302 ou une twister c'est pas évident.

En tous les cas ça a l'air folklo comme voiture, j'imagine même pas les Shelby gt500 et autres saleen, ça doit être inconduisible. De toute façon, les meilleurs autos pour la tenue de route sont les européennes, avec une mention spéciale pour les Françaises qui sont très bonnes à ce jeu là, au moins leur reconnaitre cette qualité là.
Camaros in Mirror are farther than they appear

boss-302

ma boss n'as jamais et ne rouleras jamais donc sa tenue de route m'indiffere,pour les autres elles sont prevues pour donc tout vas bien  rnr

Sakarf le petitpois

Citation de: boss-302 le 23 Novembre 2010 à 00:06:17
ma boss n'as jamais et ne rouleras jamais donc sa tenue de route m'indiffere,pour les autres elles sont prevues pour donc tout vas bien  rnr
Sympa la table basse  msk