Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

réglementation et assurance

Démarré par edge, 22 Mars 2009 à 23:00:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

edge

bonsoir
je suis un peu perdu sachant que je veut transformé une fastback 67   en GT500E

le kit Eleanor j'ai entendu dire que la loi française aller durcir le ton sur les kit ... mais dans quelle sense ? et niveaux assurance comment ça se passe ?

et tous se qui et pieces moteur suspension frein ecsetera ... d'après certain on na pas le droit dit toucher qu'ont doit l aisé d'origine et d autre personnes qui me dise qu'ont a le droit  ???
pareille niveaux assurance comment ça se passe ?

apré je c' est que si la voiture et sorti d usine avec un 289 il et interdis de le remplacer par un different mais si on le fait que risque t' on ? ( un v8 contre un plut gros v8 par example )

merci !


Thierry

Bonsoir Edge
En ce qui concerne l'interdiction des kits carrosserie, je doute que ca se fasse et j'en ai jamais entendu parler.
Par contre pour tout ce qui est mécanique, ca a toujours été interdit de faire la moindre modification par rapport a l'origine mais il n'y a jamais eu de répression a ce sujet. Ce qui risque de changer, c'est au niveau assurance. J'ai lu quelque part que la loi allait durcir et qu'en cas d'accident corporel il y aurait une inspection systématique et approfondie pour voir si les véhicules n'ont pas été modifiés.
Je saurais pas te dire ou en est cette loi ou si elle va etre appliquée mais en théorie, il est interdit par exemple de remplacer des freins a tambour par des freins a disque meme si ca rend le véhicule plus sur.

edge

ça c'est moche
donc impossible d'assuré n'importe quelle pièces en qu'a d' accident ...
car concrètement je me demande se qui resteras d'origine sur la titine  :D
car même en qu'a de vol  :-\
comment rembourse les assurance de la valeur de la voiture ? grâce a un expert ( avant le vol bien sur  ;D ) ? l expert prend en conte toute les pièces ?

un autre m' avez dit qu'on pouvez assurer les diffèrent objet mi sur la voiture ?

merci

Thierry

Oui, le seul moyen c'est de faire comme moi et de partir a l'étranger si tu veux un hot rod :)
Pour l'assurance, le remboursement se ferait par rapport a la cote argus et sur une voiture de 30 ans quelle qu'elle soit je peux te dire que tu ne toucherais pas grand chose. Par contre si tu la fais expertiser, l'assurance rembourserait pour le montant donné par l'expert et s'il a bien fait son travail, ce montant devrait etre en rapport au cout de revient de cette voiture. Seul inconvenient, l'expertise n'est pas donnée et il faut la refaire régulierement.
J'oubliais aussi que le kit Eleanor obligeait a installer un échappement avec sorties latérales. Non seulement c'est interdit mais en plus lors du passage au controle technique, ca risque d'etre refusé. Il vaudrait mieux que tu te renseignes auprés des centres de CT pour en etre sur.

edge

oui faudra que je me renseigne pour les échappement latérale mais ça doit passer car a ma connaissance il y a 2 éléanor en France dont une en vente cher Madnesse us ( que je doit rendre visite d' ailleurs )
et ton ancienne mustang a aussi les échappement latéral

Thierry

Tu connais Philippe?  :D
Mon ancienne Mustang est en carte grise collection et était exemptée de controle technique mais comme ca va devenir obligatoire je sais pas si ca va etre accepté.

edge

non je ne le connais pas simplement vue les photo sur le forum  :)
mais je me renseignerai a se sujet !

Thierry

J'ai trouvé un bon article au sujet des expertises de voitures de collection. Si ca t'intéresse, c'est par ici: Motorlegend

edge

je viens de le lir je te remerci !

edge

tien je viens de regarder Turbo et il présenté un mec qui a transformé une fastback 67  en GT500KR avec frain a disque suspension de nos jour ecsetera et qu'il y avers de plut en plut de garage en France qui font se genre de préparation !!!
et le mec porté le même prenom que moi  ;D

Thierry

Moi aussi depuis l'autre coté de l'atlantique, j'ai vu l'emission ce matin. Google m'a envoyé un email pour m'en parler. C'est pas beau ca le progrés? :D
Pour ceux qui auraient loupé l'emission, c'est par ici:
Turbo 21/03/2009

La mode du pro-touring fait fureur aux US et il y aura toujours des passionnés francais qui vont ignorer la loi mais j'espere qu'ils vont pouvoir continuer ainsi dans le futur.

edge

une autre question ... je suppose qu'il et interdit en France de remplacer le moteur d'origine par le même moteur mais en alu ?  :-\

Thierry

En théorie oui mais c'est pas plus interdit qu'un échappement latéral ou des freins non d'origine. Si tu veux rouler légalement en France, il faudra oublier ton projet de Mustang Eleanor ;)

edge

oui c'est se qui m'embête vraiment .... je pourrai faire comme beaucoup ne pas se préoccuper de la loi .... mais je panse a un SI accident importent l'assurance qui pourrait se retourner contre moi ou si il durcisse la loi et applique par des controle  bin des dizaine de millier d'euro dépenser pour devoir la remettre d'origine ?  :-\
je remet en doute mon projet de eleanor ....
mais se qui et sur c'est que je la veut et je l'aurez cette fastbak d'origine ou pas ...  ;D

Thierry

Oui la France n'est pas le pays idéal pour ce genre de voiture. Ou sinon, tu fais comme moi et tu t'installes au Canada. Ici tu peux construire une voiture toi-meme a partir d'un chassis fait maison, tu lui fait passer un controle technique, qui est par ailleurs bien plus simplifié qu'en France et si elle est acceptée tu fais une demande de carte grise et c'est tout :)

edge

trop de neige au canada  et bof bof les route salée  ;D

Thierry

Oui tu as bien raison et d'ailleurs nos hivers ne me motivent pas pour avoir une autre Mustang ancienne si c'est pour ne faire que la regarder dans un garage pendant 6 mois par an :(