Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Question assurance (Important)

Démarré par Psynix, 08 Novembre 2010 à 13:13:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Psynix

Voila je voudrais savoir si un jeune conducteur (A) peux avoir une Stang ?

Si non le dit jeune conducteur peux avoir jusqu'à quelle puissance ?

Merci d'avance.
traffic.gif

biohazardnico

le jeune conducteur roule en 205 diesel non ???

plus serieusement, ca depend surtout de l'assureur donc appelle ton assurance avant !
pour un A assurer en 2eme conducteur je pense pas que ca joue, mais en tant que conducteur principal ca doit pas etre cadeau l assurance !

Pour info je suis a fond de bonus je paye 885euros par an en tout risque,
voiture ne me servant pas a me rendre sur mon lieu de travail
pony pony run run

DuDu

Légalement un assureur est obligé de fournir un tarif (le refus ça n'existe pas aux yeux de la loi) alors que souvent les réponses seront "désolé, trop jeune" "on ne peut pas vous assurer sur ce type de véhicule" "votre coefficient ne nous permet pas de vous proposer un tarif", etc...
C'est illégal.

Mais si tu insistes tu arrivera au mieux à un "oui biensur : 27.000€/an s'il vous plait"

Bref un casse tête pour les jeunes...
traffic.gif
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Psynix

Ouais en gros sa va être la mort  :'(
Je vais devoir roulé en 205 diesel comme le dit biohazardnico traffic.gif
traffic.gif

biohazardnico

Oui car tu vas payer une surprime pour jeune conducteur etc...
Honnêtement attends de ne plus être en "A", tes tarifs d'assurance seront sacrément diminués !
Sinon t'as la solution de te trouver une Mustang de + de 30 ans et l'assurer comme véhicule de collection.
Mais pour les mustangs modernes sans vouloir te déprimer, je pense que c'est mort, (sauf si tu gagnes très bien ta vie, ce que je te souhaite !)
pony pony run run

Richard974

Pour assurer un véhicule en collection, il faut en plus une assurance normale pour un autre véhicule.
De plus il me semble bien qu'il faut avoir 25 ans pour pouvoir s'assurer en collection.

Pour une mustang récente, t'es pas prêt de trouver.

De toutes façons, rouler en grosse cylindrée lorsque on a très peu d'expérience de conduite, c'est tout sauf une bonne idée.
Apprends déjà à conduire avec une cacahouète.
A pied ...

biohazardnico

J'ai commencé sur une Golf II 1.6 essence de 70ch de 1990 !!!
Un vrai tank cette voiture, par contre la consommation ahahha je consommais plus avec elle qu'avec mon V8 !
pony pony run run

tonton

lol j'ai pas lu qu'il vous ai demandé votre sentiments sur la chose. A mon avis la réflexion je pense que ces parents et son entourage doivent assé lui mettre dans les dents.

J'ai vendu ma première GT à un A on a jamais trouvé à l'assuré en principal.. Ni en secondaire (après je connais pas l'historique familiale car ça joue bien aussi dans ce genre de dossier sensible)
Il a trouvé à se faire assurer en conducteur occasionnel sur le dos de ces parents.

Pour un V6 on a déjà eu de mémoire sur le forum plusieurs jeune ayant réussi à s'assurer pour un tarif raisonnable. en même toute les caisse fond 200cv maintenant...

(j'ai fait ma conduite accompagné sur le v6 3L de la safrane à papa et ma première auto à été une golf VR6)

Psynix

Au moins c'est bien clair =D
Vous pensez qu'une 206 S16 sa peux passé en (A) ?

Et pour la mustang sa serais une de 1970 mais bon j'ai pas 25ans.
traffic.gif

tonton

jusque 200cv ça devrait aller.. tu peux même taper dans la rc (vroooom) mais la mustang V6 à défaut d'être moins fait pour le chrono a quand même plus de degaiiiine :p

boss-302

ce doit être possible ,envoye un MP a micau elle est assureur( et souhaite lui bon annif)  8)

Psynix

traffic.gif

tybreizh29

Maif et filia Maif le font à pas "trop" cher, va voir ;)
Attends la fin de la période A ;)
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

El Pierro

Voila un sujet qui m'intéresse !! je viens de me rendre compte que la maif avait changé mon contrat. en recevant les nouveaux contrats. En clair, ma mustang 69 qui sert une fois dans le mois est assuré en tant que véhicule d'usage quotidien, trajet domicile/travail et trajet pro occasionnelle. C'est la deuxième fois qu'il me font une crasse ( la première étant de me faire payer une assurance sans être assuré).

Donc voila, je part à la recherche d'un nouvel assureur. En gros, je demande pas grand chose, je veux une assurance pour des trajets occasionnelles et assistance 0km. J'ai 23 ans. ça doit pas être sorcier à trouver !

Vous mêmes vous passé par quoi pour assuré vos grand mère ?

SwissCoco

y a pas une pub à la télé où ils disent que tu paies au km roulé ?
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

boss-302


SwissCoco

c'est partout la même chose, les tarifs jeunes c'est juste le coup de massue. Faut trouver un "vieux" et assurer ta bagnole à son nom...
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Thierry

El Pierro, si tu as un véhicule assuré normalement, il te faut une assurance collection.
Il y a plusieurs compagnies qui font ca mais j'ai trouvé celui-la:
retroassur.com

ElDje

Après le topic que j'avais ouvert il y a quelques mois, les assureurs principaux étaient AXA et Allianz.
"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, c'est ce qui nous distingue des autres espèces" (Beaumarchais)
traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti