Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration de la Mustang Hardtop 1967 à Nico !

Démarré par DiZZident, 23 Octobre 2010 à 18:59:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry

Oui tu dois en trouver des standards comme ceux la mais si tu veux les tuyaux identiques a l'origine sur ta Mustang c'est ceux la qu'il te faudrait:
C'est vendu a l'unité pour un pied ou 30 cm.
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=KH6+01

DiZZident

impecc... bon ça c'est réglé alors.... je vais acheté le kit chez MU... comme ça tout sera nikel...
Et sinon, pour les câbles de bougies ( spark plug ), je trouve que ca fait vachement plat a spaghetti...
On peut tous les raccourcir ? ou alors il faut un kit a faire soi-même pour avoir la bonne longueur ?
(ou alors c'est juste que les miens sont pas rangés...
la c'est la classe ! :
traffic.gif
Ambition is a dream with a V8 engine...

JLS

Vive la Normandie LIBRE

DiZZident

Et ben c'est une réponse qui me plait ! économie économie !!! lol
Parce que certains cables me paraissaient assez long... mais bon si il suffit de ranger... impecc
Parce que j'ai pas encore eu le temps de regarder exactement donc...
merci  ;)
Ambition is a dream with a V8 engine...

Thierry

Pour le prix tu peux aussi prendre ca pour t'aider a les ranger comme sur la photo. ;D
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=F2249+01

cyril

Citation de: Thierry le 03 Janvier 2011 à 18:48:42
Pour le prix tu peux aussi prendre ca pour t'aider a les ranger comme sur la photo. ;D
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=F2249+01

cette pièce plastique se fixe sur le cache culbu, faut qu'il ai la pate qui va bien dessus, j'ai pas sue la voir sur les caches cobra de son moteur... ::)
sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

Thierry


DiZZident

ok, ca roule. Je vais prendre celle sans les pattes de fixation  rck
En revanche, après analyse des réglages moteur, mon pote qui s'en occupe pendant mon absence
m'a trouver de nouveaux soucis  :-\
Alors, déjà, le carbu 4V, apparemment est trop gros pour ce moteur... vu que c'est pas pour de la compét' je vais donc chercher un carbu 2v, comme à l'origine.... ( si quelqu'un à ça en réserve ? je mettrai le 4v holley en vente du coup...)
Ensuite, trop de jeu dans une des rotules de direction pour pouvoir régler le train avant  :-\
Micro fuite au contrôle valve  :-\
Et peut être un autre souci avec les bandes de boites.. mais ca c'est en étude...
Voilà... du coup si vous avez des conseils... ou des pieces qui trainent ?  ::)
Ambition is a dream with a V8 engine...


Cyp91

Hello , alors je profites de tes problemes de carbu pour eclaircir ma recherche , si je trouve un 289 avec un 4V , il est certain que je devrais remplacer celui ci ?
Ou alors il y a d'autre chose a regarder dans la config moteur ?
Merci et desole pour le HS  ;)
En mode ... j'apprend ;)

Dearborn67

Citation de: DiZZident le 05 Janvier 2011 à 16:57:35
Alors, déjà, le carbu 4V, apparemment est trop gros pour ce moteur... vu que c'est pas pour de la compét' je vais donc chercher un carbu 2v, comme à l'origine.... ( si quelqu'un à ça en réserve ? je mettrai le 4v holley en vente du coup...)
smk

Pour passer d'un carbu 4 V à un carbu 2 V il faut aussi changer la pipe d'admission  ;)
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Thierry

Ah oui c'est un détail important, merci de l'avoir précisé Dearborn. ;D

Citation de: Cyp91 le 05 Janvier 2011 à 17:25:52
Hello , alors je profites de tes problemes de carbu pour eclaircir ma recherche , si je trouve un 289 avec un 4V , il est certain que je devrais remplacer celui ci ?
Ou alors il y a d'autre chose a regarder dans la config moteur ?
Merci et desole pour le HS  ;)

Non un 4V ira tres bien sur un 289, le tout c'est de connaitre son CFM et éviter d'aller au dessus d'une valeur de 600 CFM.

JLS

[off-topic]Qui parle de réglages de bandes  LOL LOL LOL LOL[/off-topic]
Vive la Normandie LIBRE

DiZZident

CFM ????
Du coup, si je repasse en 2V ... il faudra que je change aussi la pipe d'admission ?
merci pour ces recherches  rck
Ambition is a dream with a V8 engine...

JLS

Citation de: DiZZident le 05 Janvier 2011 à 19:03:53
Du coup, si je repasse en 2V ... il faudra que je change aussi la pipe d'admission ?

Heeeeeeee ouiii ;D
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Citation de: DiZZident le 05 Janvier 2011 à 19:03:53
CFM ????
Du coup, si je repasse en 2V ... il faudra que je change aussi la pipe d'admission ?
merci pour ces recherches  rck

La taille des moteurs se mesure en centimetres cubes, cubic inch ou litres et un carburateur c'est en CFM (cubic flow modifications) et la valeur CFM du carbu doit dependre du moteur.

Il y a une formule qui permet de calculer la valeur ideale. D'ailleurs je devrais faire un sticky vu le nombre de fois que je poste cette formule. ;D

CFM = (CID X tr/mn) divisé par 3456.

Pour un 289 ca devrait donc etre
(289 x 6000 tr/mn) divisé par 3456= 501 CFM

6000 tr/mn c'est plus que suffisant pour un 289 d'origine alors un carbu 500 CFM serait l'ideal et peu importe si c'est un deux ou quatre corps si c'est pas l'origine votre priorité.

cyril

tiens c'est intéressant cette formule moi j'ai 600 cfm sur mon 302 avec l'admission qui va bien et l'allumage electronique, je n'ai pas affiné mes réglages pour l'instant mais au ralenti elle tourne bien mais elle est trop riche ça se sent, j'espère ne pas être sur dimensionné, pourtant elle prend très bien les tour... ::)   
sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

289225cv

Attend de rouler quelques bornes avant les reglages , fait gaffe a l essence quelle soit pas trop
vieille cela peu causer des problemes  ;)

cyril

tu as raison mais avant de rouler faut la passer au CT et vu qu'en 5 minutes mes fringues sont bon pour la machine à laver  :o

va falloir que j'affine mes réglages....l'essence est résente dans le tank !
sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

DiZZident

Bon ben au final ( enfin je crois toujours que ça sera la dernière mauvaise découverte   :'( )
Donc il me faut bien un kit rotule...
Je pense partir sur le basic, c'est suffisant vous croyez ? ( retour d'expérience?)
Ensuite pour la boite, il faut le kit de réparation avec les bandes...
Donc beaucoup d'heures en prévision pour tout démonter, et vu que ca sera démonté, il m'a dit qu'il était préférable de changer le convertisseur par la même occasion...
Et pour le carbu, c'est un 600cfm holley, mais il fonctionne bien que quand on met le pied dedans...
Et vu que moi c'est pour la balade, je vais commander un 500cfm edelbrock...
Enfin voilà quoi, mon budget peinture vient de partir en fumée...  :'(
Ambition is a dream with a V8 engine...