Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Direction assistée

Démarré par twan, 15 Septembre 2010 à 19:41:43

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

twan

Salut,
ça y est, on s'attaque à la mécanique. Du moins, on prévoit de faire ou faire faire certaines choses.
Déjà on a réglé un problème d'alignement avec la courroie de la pompe hydraulique et changé la courroie qui été naze.
Un autre problème, c'est qu'il y a une légère fuite au niveau des durites ou autre, enfin rien de méchant mais c'est à investiguer.
Sinon, j'avais déjà lu ça sur le forum mais je n'ai pas retrouvé avec la recherche automatique. Lorsqu'on braque beaucoup d'un coté ou bien de l'autre (même degré de chaque coté), la pompe se bloque et ça tire sur le moteur en faisant un pas joli bruit.
Quelqu'un peut me rappeler d'ou ça vient et comment résoudre le problème? Est ce que ça risque de flinguer quelque chose à la longue? c'est grave docteur?
Merci
traffic.gif

Thierry

Le niveau de la pompe de direction assistée est bon?

twan

traffic.gif

Thierry

La je pourrais pas te conseiller a distance mais si personne n'a de suggestion, il vaudrait mieux la faire voir plutot que de continuer a rouler. ???

twan

C'est ce qui va se passer de toute manière mais autant tenter de pecher quelques infos avant ;)
traffic.gif

Thierry

Le bruit de la pompe et la baisse de régime c'est normal s'il y a quelque chose qui bloque mais qu'est ce qui pourrait bloquer? Je sais pas. ???

twan

Pas de soucis, je ferai part de ce qui aura été fait si j'y comprends quelque chose.
traffic.gif

Fred76

Ce bruit cela le fait aussi sur des voitures récentes.
Je ne sais pas si c'est grave  ex1t


kojack


.
Lorsqu'on braque beaucoup d'un coté ou bien de l'autre (même degré de chaque coté), la pompe se bloque et ça tire sur le moteur en faisant un pas joli bruit.
Quelqu'un peut me rappeler d'ou ça vient et comment résoudre le problème? Est ce que ça risque de flinguer quelque chose à la longue? c'est grave docteur?
Merci
[/quote]
C'est rien de grave ,
quand t'arrive en butée ta toujours un bruit aussi bien à droite que gauche .
La pompe de direction peut etre bien .
Un bruit un peu sourd et quand tu reviens de quelques centimetres avec ton volant plus de bruit .

boss-302

oui, a ma connaissance rien a faire (c'est typique) tu reviens de quelques centimetres comme le dis kojak  rnr

twan

D'accord mais là, c'est plus qu'un bruit, c'est la pompe qui se bloque carrement. On m'a parlé de clapets qui permettent d'évacuer la pression quand on arrive en butée. Donc je pense qu'il y a quelque chose à revoir.
Mais vous avez raison, ce n'est pas très grave puisqu'il suffit pour l'instant d'éviter d'aller en butée.
traffic.gif

Madgic

Problème typique sur les stang, faut pas aller en butée c'est tout, si elle fait du bruit même quand tu n'es pas en butée, vérifiez le niveau, sinon ben t'as plus qu'à la changer

boss-302

pas que les stang, toutes les americaines  ;)