Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Changement d'embrayage mustang 67 289ci BM 4v

Démarré par Zarpal67, 15 Septembre 2010 à 13:39:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zarpal67

Bonjour a tous,

Je suis en pleine resto d'un fastback 67, l'embrayage était plus que mort... Le disque était aussi épais qu'une feuille de papier a cigarette!!!! Toit crame... Donc j'ai racheter un embrayage neuf standard (normalement identique a l'origine)...
Me voilà partis a poser la stang sur chandelle, dépose des pots, de la boite, de la cloche d'embrayage, le doigt dessus l'autre dedans comme on dit... Bref, tout va bien, le remontage se fait plutôt facilement, puis vient le moment de régler la course de l'emebrayage avec la tige qui va a la fourchette, et la!!! La tige est trop courte....... Qu'à cela ne tienne, je repose la boite et reverifis si j'ai pas fais une connerie... Et je recompare les deux buté et le mécanisme... Et la bingo, je me rends compte que le mécanisme que je viens d'installer a les trois pattes rentrer de 2 cm vers l'intérieur alors que celui d'origine les pattes ressorte plus de la mécanique... Ceci explique cela c deux centimètres la influx directement sur la longueur de la tige. J'ai donc refabriquer une tige plus longue que j'ai renforcer, une fois tout remonter je débraye et a part une dureté sur la pédale un peu trop forte l'embrayage fonctionne avec une amplitude normale... Vous allez me dire ça y est c terminé? Alors pourquoi un post juste pour nous raconter ta vie?  ... Et ben je vais vous le dire... J'ai ensuite remonter le collecteur d'échappement que j'ai réfectionné en paralelle... Et la, le deuxième effet kiss cool, la fameuse tige ainsi que la tringlerie de l'embrayage vient cogner sur le collecteur, du coup il me manque 1 a 2 cm pour alligner le collecteur face au cylindre.... Bref ma question est: est ce que ce genre de difficulté a déjà été constate? Car si je raccourcis la tige je reviens a la même situation qu'au départ et la course de l'embrayage tique d'être très courte...
Comme quoi une modif peut en entraine bcp d'autres... C sans fin....
Je ne perd pas espoir...
Merci d'avance
Bonne route!!!!

Quentin

Thierry

Bonjour Quentin.

N'oublies pas de passer te présenter et faire connaissance avec notre communauté. Tout le monde n'aime pas parler aux étrangers. ;D
https://www.mustangv8.com/fr/introduction-membres/

Pour ton probleme j'ai aucune solution a t'offrir mais es tu sur d'avoir commandé le bon kit embrayage? Il y en a de differents types et dimensions y compris pour le millésime de la tienne.