Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Ma GT500 - 2008 noire bandes grise - Prépa SUPERSNAKE ++

Démarré par RWMADMAX, 09 Septembre 2010 à 21:09:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RWMADMAX

Une ptit compile perso pour le fun.
A 3000rpm tu as autant de peche qu'un stock a 6000.  smk
traffic.gif

RWMADMAX

Je vais commancer une ptit check liste avant la phase de rebuilt.

1/ Le Shortblock de Ford GT modifié pour montage sur GT500. la grosse modif est au niveau de la pompe a huile et du carter apparament.
Juste pour rappel, un Shortblock est un ensemble de piece prémonté et équilibré qui forme tous le bas moteur. (Block,Piston,Bielle) Le tous renforcé et allégé pour une utilisation possible a 1500Hp. Le block est founie avec la pompe a huile et de la visserie renforcée pour les cullasses.
traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

2/ 8 bougies en iridium pour un bon indice de température. (éléments trés important, sinon sa fond et bousille le moteur)
3/ Un systeme autonome de vérification de la richesse, une sonde pas coté d'échapement pour un diagnostique plus rapide.
4/ Un radiateur alu Shelby performance pour fiabiliser l'ensemble. Le radiateur de l'intercooler a déja été changé pour un double pass en alu. Deux ventilateur vont surement etre ajouté.

traffic.gif
traffic.gif

Misterjack


RWMADMAX

La palette avec deux trois cartons fait 102Kg sur les papiers. Le Shortbloc doit faire entre 80&90Kg.
traffic.gif

Misterjack

Vraiment superbe... Et as-tu une idée du poids du bloc d'origine ?

RWMADMAX

Non mais les américain annonce -110lb sur un tel montage.
traffic.gif

Misterjack


DuDu

Tu compte faire une prépa à combien de puissance/couple ?  ???

Et surtout pour quel usage ?

Je vais suivre ce post avec passion...  lovu
traffic.gif
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

RWMADMAX

Sa devrait etre une Street/track/drag/shooting machin.

Bref, j'aime les sorties circuit, le drag et les shooting donc je prévois plusieur mod et coté puissance on devrait pouvoir fluctuer en 650 et 1000 RWhp (Au roues).
Pour pouvoir réaliser cela il faut changer la poulie compresseur et avoir plussieur tune (programme, carto moteur) et un peut de C16.

En street, elle devrait faire 650Rwhp et rouler avec des jantes spécial CCW 18"x9" Avant et 18"x11.5" Arriere et le systeme de frein extreme 4x16"/6pistons de chez Bear/Shelby.

Pour les track day, je pense que 650Rwhp seront sufisant. je pense utiliser des slick sur les jantes d'origine pour avoir une tenue de route extreme et les gros freins.

Pour les drag day, 400m ou 1000m on devrait pouvoir mettre la sause, No-limit comme on dit et pour cela il sera nécésaire de remettre les freins d'origine et de monter une serie de jante spécial Drag 17"x5" et 15"x10" avec de bon gros boudin qui grip dure. le top serait de remettre les ressorts et amortos d'origine mais c'est trop de boulot pour un week-end.

Pour les shooting, tous dépand de l'humeur et du cadre. Mais c'est toujours un plaisir de faire de belle photos avec carroll.

traffic.gif

Misterjack

Joli programme  rnr

Tu es engagé dans le trophée ATD ?

RWMADMAX

On vas déja faire un teste en RWYB puis on verra pour de la vraie compétition possible que je fasse un tour a Santapod en UK.
Le probleme avec la compétition c'est les assurances et le reglement FIA.
traffic.gif

DuDu

Gros programme !  :o
Ça me rappelle un adage : polyvalent = polyincompétent !
J'veux dire (et tu le soulignes) pour tout bien faire ce sera un travail de titan !

Après en terme de fiabilité, mais ça tu dois le savoir, ça va aussi être un gros morceau !
(pour mémoire les V8 de NASCAR sortent 850Ch et sont révisé après chaque WE de course...)

En tout cas je vais me passionner à suivre les étapes de ta prépa !
Et comme t'as vu même un simple bloc alu dans un carton me fais rêver ! ;)

Petite question : tu désignes le moteur comme étant un "Short bloc" mais c'est pas un "Small block" ?
traffic.gif
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

reddiamond

Citation de: RWMADMAX le 14 Octobre 2010 à 12:19:26
remettre les freins d'origine et de monter une serie de jante spécial Drag 17"x5" et 15"x10" avec de bon gros boudin qui grip dure. le top serait de remettre les ressorts et amortos d'origine mais c'est trop de boulot pour un week-end.

Pour les shooting, tous dépand de l'humeur et du cadre. Mais c'est toujours un plaisir de faire de belle photos avec carroll.
meme avec les freins d'origine qui font 14 pouces je pense pas que tu puisse utiliser tes jantes special Drag

RWMADMAX

C'est un kit de marque Bogart qui se monte sur les GT500 stock.
http://www.lethalperformance.com/07-09-shelby-gt500-wheels-bogart-drag-wheels-c-2052_2289_7872/bogart-07-10-gt500-gt-series-drag-package-front-and-rear-p-30412

Sinon en effet c'est difficile d'etre polivalent et au top niveau de chaque dicipline. En meme temps perso, c'est juste un passion pas de la competition.

Coté fiabilité en nascar, c'est de la compétition et en 1 week-end il doivent faire 600-1000Km a +250Km/h de moyenne non?
Ok, je vais avoir un moteur de 800hp et plus mais mon n'utilisation n'est pas comparable a de la compétition sur circuit.
C'est pas pour cela qu'on ne fera pas une ptite vérif annuel.
Lors d'une journée circuit en club, en général on ne fait pas plus de 4-5 tours de 2km ou 2-3 tours de 3km par session car sinon attention a l'usure prématuré.
Freins, pneu, surchauche. Nos autos ne sont pas faite pour une utilisation a haut régime sur de longue durée.

Sinon un shortblock est un bas moteur prémonté et équilibré. Un smallblock c'est un block de petite longueur car dans les années 60-70 les constructeurs avait souvant deux gammes de moteur différencier par leur longueur puis leur cylindrée.

traffic.gif

DuDu

C'est noté pour le shortblock.  ;)

Bon courage pour la prépa !

J'ai déjà hate de voir ça... smk2
traffic.gif
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Misterjack

As-tu prêvu un renforcement du châssis pour encaisser les 1200 violents canassons qui séviront bientôt ?
Ou est-ce que le châssi d'origine serait susceptible d'absorber tout ça ?

DuDu

et la boite, l'embrayage, la transmission...

car 500Ch au moteur c'est plus la même que 1.000 à la roue...
traffic.gif
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

RWMADMAX

Coté chassis, l'origine est trés costeau, c'est meme un default, il est lourd.
J'ai tous de meme changé beaucoup de pieces, voir la liste de la prépa.
Sinon il est fort probable que je monte une cage a oiseau pour sécuriser et renforcer l'ensemble.

Coté boite, la ford est quasi indestructible apparament. Je vais surement y arrivé me connaisant.
Pour l'embrayage c'est du lourd d'origine mais j'ai commandé un 1500Hp, voir liste.
Pour la transmission, j'ai une barre 3" alu 1000Hp+ et un guide, voir liste

Je ne sais pas si vous avez fais tous le tour de la liste mais a part les sieges et le volant plus rien n'est d'origine sur ma shelby.

traffic.gif

ElDje

"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, c'est ce qui nous distingue des autres espèces" (Beaumarchais)
traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

RWMADMAX

Voici une récap des dyno que j'ai trouvé pour une GT500 avec Un Whipple 3.4L ou 4L en fonction du boost.
Avec tous mon bordel je devrais tourner autour de 20psi. Vivement les premiers tour de roue.
traffic.gif