Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Bougies v6

Démarré par Yellowmustang, 01 Septembre 2010 à 21:14:00

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Yellowmustang

Je viens de recevoir les bougies que j avais commande : NGK Iridium TR6IX

Si quelqu'un les utilisent déjà, je veux bien avoir son retour

A+

Alain
Good Vibes !!!!

boss-302

il en faut 6..........................de rien si je peut aider  ;D

Richard974

J'ai mis des Motorcraft SP412, $2.5 la bougie (c'est ce qui est monté d'origine)

Je vois pas l'intérêt d'y mettre des bougies turbo laser bx7000 à l'uranium de plutoniode ... à part vider le porte-feuille.
A pied ...

Yellowmustang

merci Boss !!! j'en recommande deux tout de suite  LOL LOL LOL


merci Richard pour cette nouvelle marque de bougies, pour info les bougies d'origine valent bien 2,5 $ aux US, mais pas à la concession du coin !!! (+ de 10 euros je crois)

Donc je n'ai pas l'impression de vider mon portefeuille ( acheté 7 $ la bougie tps inclus) d'autant que j'ai fait de bonnes économies par rapport à certains ( voir fil V6 cocote minute) qui pour un simple pb de bouchon ont changé la moitié de la voiture!!

L'objectif d'un forum étant de partager des expériences différentes, je suis preneur des infos de tous ceux qui souhaitent partager leurs expériences , j'ai des expériences perso à partager, mais loin de tout connaitre  (comme certains qui vidangent les BVA à chaud) , je le redis , je suis preneur de tout (  caractéristique des passionnés) et donnerai toutes les infos en ma possession si elles peuvent aider et intéresser (et cela fait quand même 14 ans que je roule en Ford US)

donc merci aux utilisateurs (intéressés) de ces bougies pour leurs retours !!!
moi je les monterai ce WE, et donnerai mon sentiment après quelques centaines de kms   

l'église étant remise au milieu du village  , très bonne journée à tous

Alain

Good Vibes !!!!

boss-302


Yellowmustang

Bougies changées ce matin , (pour mémoire NGK iridium TR6IX), démontage facile des anciennes encore en état correct (kms 30000)
Par contre filet ngk plus précis que le filet d' origine, légère oxydation sur les anciennes,
Aucune difficulté pour les approcher et visser a la main ! D' après le fabricant elles sont traitées pour ne pas s oxyder , serrage final selon la préco , essai sur route ,
Tout va bien , essais de reprise a bas régime , mieux qu avec les anciennes !!
Serrage 25 Nm

A voir maintenant ds le temps ,

A +
Good Vibes !!!!

stival

salut tu les a eus ou les bougies la mienne a 33000km et je ne sais pas si elles ont eté changées merci pour l info hr0
traffic.gif Membre des Sons of NanarCh'ti stival

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

Yellowmustang

Sont sans doute d' origine !!! A 33000 !!
Good Vibes !!!!

stival

ok merci je vais les commander la semaine prochaine hr0
traffic.gif Membre des Sons of NanarCh'ti stival

Yellowmustang

Penses a me dire si tu vois une différence après !!!! 2 avis pourront tjrs intéresser les collègues !!!
Good Vibes !!!!

horse 17

Hello alors les ngk, ont tenu combien de temps?

damgg88

salut yellow

j'ai mis aussi ces bougies sur ma V6 de 2006, perso je n'ai pas remarqué de différences avec celles d'origine, mais bon je n 'ai pas roulé assez longtemps avec les origines, ayant fait une grosse révision aprés achat de la voiture

damgg88

je sais qu'on peut mettre aussi des NGK TR55-1IX, aprés c' est une histoire de bougies plus ou moins chaudes

damgg88

Pour ceux que ça intéresse, bonne lecture  luvn

On appelle bougie "froide", une bougie qui, par rapport aux autres possède un bec d'isolant relativement court et évacue très rapidement la chaleur au système de refroidissement du moteur. Une bougie "chaude", qui évacue moins vite la chaleur va créer un point chaud autour du puit de bougie dans la culasse.
Une bougie "froide" est donc employé pour éviter de créer des points chauds sur les moteurs poussés dont le refroidissement et le travail des culasses est souvent "à la limite"..
La bougie chaude, au contraire, possède un bec d'isolant beaucoup plus long qui transmet la chaleur à l'extérieur beaucoup plus lentement. Elle atteint ainsi une température plus élevée et par conséquent, brûle mieux les dépôts de combustion qui pourraient autrement encrasser la bougie lors d'un fonctionnement prolongé au ralenti, en parcours urbain "pare-chocs contre pare-chocs" par exemple.

Mais attention aux idées reçues. Une bougie froide ne va pas permettre de "refroidir mieux" un moteur... En quelques mots, une bougie trop froide générera du "fouling", une mauvaise combustion même si la richesse est bonne : problème de rendement, mais c'est tout.
Une bougie trop chaude aura un bon rendement, mais risque de provoquer des criques (fêlures) entre le puit de bougie et des sièges de soupapes: en étant très chaude, la bougie se dilate beaucoup, en faisant éclater l'alu. Mais en aucun cas, la bougie ne fait refroidir la culasse, il y aura juste un point chaud, dans le pire des cas.
Chaque fabricant de bougies propose sur le marché une gamme de bougies de divers degrés thermiques susceptibles de répondre aux conditions de fonctionnement des moteurs. Actuellement, le degré thermique d'une bougie. ou plus exactement son point de pré-allumage, est déterminé par un procédé établi par la S-A-E- (Society of Automotive Engineers).


horse 17

Sinon pour un supercharger, il faut mettre bougie froide?

Yellowmustang

surement plus froide oui
Good Vibes !!!!

damgg88

je viens d'envoyer un mail à NGK pour savoir quelle ref est la mieux adaptée quelle est vraiment la différence entre les 2, je vous tiendrai au courant de leur réponse

damgg88

voici la réponse que je viens de recevoir de NGK :

Bonjour,

La bougie préconisée pour votre véhicule est la NGK Iridium TR55-1X.

La bougie TR6IX un indice thermique de 6. Ce dernier est trop élevé pour votre véhicule. C'est-à-dire que cette bougie risque de s'encrasser prématurément, surtout dans votre cas où le véhicule roule peu. De plus le point d'inflammation de cette bougie n'est pas au bon endroit pour le moteur qui équipe votre véhicule. En montant les bougies TR6IX, vous risquez alors d'altérer les performances moteur de votre véhicule.

Nous vous préconisons alors de ne pas utiliser les bougies NGK TR6IX mais bien les TR55-1IX.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.

Cordialement / With Best Regards / Mit Freundlichen Gruessen

Service Technique Après-Vente






horse 17

Pour une mumu stock tr55,suffit pas besoin iridium!