Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Oxydation Galvanique capot avant Mustang 2006 a 2007

Démarré par DbrGk68, 29 Août 2010 à 17:49:59

1 Membre et 2 Invités sur ce sujet

Fmaxii

Je contrôle le mien assez régulièrement, et tous les 2 ou 3 mois, je gratte les parties boursouflées qui sont sous le capot (même les toutes petites de moins d'1 mm²), jusqu'à l'alu, et bien avant que ça passe par dessus le capot.

Pour l'instant ça se gère bien comme ça...
traffic.gif

sebalibalo

bizarre sur les 2008, normalement le pbm était réglé. D'ailleurs ça me fait penser que moi ça fait un moment que je n'ai pas vérifié. Comme FMaxii, lorsque je m'en était aperçu j'avais utilisé un kit dremel pour poncer toutes les parties attaquées, et ce n'était pas revenu, par chance ce n'était que sous les bordures inférieures du capot.
Camaros in Mirror are farther than they appear

Cyril57

Non, rien n'a été réglé depuis 2008. Présent jusqu'aux 2013 sur les dernières dont j'ai entendu parlé jusqu'à il y a 2 semaines. Toutes les S197 sont touchées en fait. Cette barrière fictive de 2008 vient juste du fait que vu qu'il y a plus de 2005-07 et que ce sont les plus vieilles, forcément, statistiquement on en entend plus parler. Après, chaque voiture ne réagit pas pareil. Sur la mienne de 2005 cela n'a pas bougé depuis presque 5 ans que je l'ai et ce WE, j'en ai vu une qui a pas loin de 600cm² d'oxydation à l'intérieur du capot ou la peinture n'est plus présente...

stang350gt

Sur ma GT2005 windveil blue aussi, l'oxydation ne progresse pas.
Ca doit être une question de couleur  :D

Cyril57

Citation de: stang350gt le 23 Septembre 2014 à 13:30:33
Sur ma GT2005 windveil blue aussi, l'oxydation ne progresse pas.
Ca doit être une question de couleur  :D

Normal, les bleues sont les plus belles. Les BOSS School bus juste après  ;D ;D ;D

sebalibalo

Et les gt/cs blanches exemptes de tout défaut car parfaites d'origine.  LOL
Camaros in Mirror are farther than they appear

Fmaxii

[off-topic]Seb, il y a longtemps tu parlais de vendre ta Mustang. Finalement, tu la gardes ?[/off-topic]
traffic.gif

pims

Citation de: sebalibalo le 23 Septembre 2014 à 15:07:39
Et les gt/cs blanches exemptes de tout défaut car parfaites d'origine.  LOL
depuis quand ta voiture est blanche???
traffic.gif

geoffrey

Citation de: sebalibalo le 23 Septembre 2014 à 15:07:39
Et les gt/cs blanches exemptes de tout défaut car parfaites d'origine.  LOL
Bin non, la mienne le fait aussi  ::)

Thierry

Ce week-end j'ai croisé une Mustang blanche d'après 2010 avec une grande partie de l'avant du capot qui avait perdu sa peinture alors je confirme que les Mustang récentes, y comprit les blanches sont aussi touchées. ;D

sebalibalo

Citation de: Fmaxii le 23 Septembre 2014 à 17:22:03
[off-topic]Seb, il y a longtemps tu parlais de vendre ta Mustang. Finalement, tu la gardes ?[/off-topic]
Elle est plus ou moins à vendre, selon si la proposition est correcte. J'avoue que j'ai du mal à me faire à l'idée de m'en séparer. J'ai surtout envie de la laisser à un passionné comme nous et pas au premier gus qui passe.
Camaros in Mirror are farther than they appear

Mustang57

Salut à tous, nouveau propriétaire d'une Mustang 2007, j'ai aussi le même problème que vous tous, l'ancien proprio me l'avait signale.
Moi la peinture est claqué au niveau de l'arrêté du capot, mais pas de rouille, demain je jèterai un coup d'œil sous le capot.
On dirait plutôt un impact d'un caillou, j'ai une Peugeot 205 à côté suite à un impact ca c'est éparpillé, dans le même genre j'espère que c'est juste cela, mais peu probable.
Brûle la gomme, pas ton âme.

sebalibalo

il faut surtout regarder sur le pourtour du capot, si tu suspecte que ça a été plus loin, il vaut mieux retirer la garniture intérieure du capot.
Camaros in Mirror are farther than they appear

Mustang57

J'ai regardé mon capot ça claque vraiment au niveau de l'arrête mais vraiment juste sur la face avant.
Je prévois de repeindre le capot avec un bon carrossier pour un bon traitement, et si vraiment ça revient j'envisagerai de le remplacer pour un carbon ou en fibre. Mais bon je ne roule pas énormément et en plus quasi jamais quand il pleut, elle est toujours dans un garage clos cela devrait limiter la propagation.
Brûle la gomme, pas ton âme.

Crazyhorse

Salut ,
Sur ma 2011 le capot est aussi plein d'oxydation , perso après avoir lu beaucoup la dessus , j'ai choisi de remplacer le capot par un en fibre car même repeint cela peu revenir  apparemment....

pims

tu n'auras pas de rouille car le capot est en alu
par contre,repeindre tout le capot ne servira pas à grand chose car le probleme reviendra;fait comme les copains:gratte et fait une retouche de peinture
traffic.gif

Bigoudenblues

Slt a tous je pense que la forme du capot y est aussi pour beaucoup , je m'explique sur les 2013 le bord avant du capot est moins exposé et ne dépasse pas et surtout repose quand il est fermé sur un joint en caoutchouc , la calandre avant vient juste devant l'arrete avant du capot et donc le protege un peu plus que sur les modeles antérieurs , ainsi les goutelettes d'eau ne reste pas ou moins en pendant de cette arrete de capot !!!! ( enfin ce n'est que mon avis personel et pour l'instant sur ma 2013 c'est nickel , enfin l'avenir et le temps nous le diras ) :v:
ex possesseur d'une GT 2013 , d'une Corvette C6 2007 ET d'un Ram 2011...

BOSS 302 2012 ( vendue )

Texasblues

Je crois bien que c'est un phénomène d'électrolyse qui entraine cette  pctnt corrosion, c'est pourquoi la plupart des autos équipées d'un capot alu présentent le même défaut, toutes marques confondues.
Le Lorrain a le cœur sur la main/ Mais fais gaffe qu'un jour elle t'arrives pas sur la gueule !!

Thierry

D'apres Ford c'est des particules d'acier qui auraient été en contact avec l'alu avant mise en peinture qui provoquerait cette corrosion. Il y avait une procédure en justice qui était lancée contre Ford en 2013 mais je ne trouve rien depuis cette date alors je suppose que c'est tombé a l'eau. ???
http://wheels.blogs.nytimes.com/2013/03/15/judge-allows-suit-over-aluminum-corrosion-in-fords-to-move-forward/

donovan222

Comme les particules dans la peinture..... tombées à l'eau (quel jeu de mot l'ami lol)
Il existe 3 types de temps que le Français n'aime pas, le mauvais temps, le beau temps.........pi le temps en général (Coluche)

traffic.gif