Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

voyant reste allumé

Démarré par patrick0385, 21 Août 2010 à 21:51:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patrick0385

j'ai encore vérifié mais aucun code erreur j'ai donc encore éffacé

Cedjay

J'ai le même problème et j'ai tente plusieurs fois de l effacer en débranchant la batterie mais rien n'y fais...
Le véhicule fonctionne très bien, pas de perte de puissance, elle ne broute pas... je me demande si sa ne vient pas de mes catalytiques ou les silencieux ? car le véhicule roule peu ou ne fait pas asser de long trajet.
qu'en pensez vous?

Merci

patrick0385

a tu changer le filtre a air car moi c etait ce probleme en installant un filtre a air K.N sur un V6 sa apporte plus d air et donc pas asser d essence et  le voyant s allume mais sa ne gene pas le fonctionnement du moteur. normalement sa ne le fait pas sur une GT

Cedjay

Oui jai changer mon admission pas un jeggs, mais le problème c'est que le voyant reviens a chaque fois...
Ta fait quoi du coup?

patrick0385

oui c'est normal sa ne partira pas si le problème est toujours là , il faut augmenté l'arrivé d'essence avec un tuner ou remetre le filtre à air d'origine

Cedjay

Est ce que tu la fait toi même, ou tu la déposer chez un pro?
Parce que remettre le filtre à air d'origine tu te doute que sa m emballe pas trop! ;D

Si tu la fait toi même peux tu me dire le Tuner qu il faut et la démarche a suivre?
N'étant pas trop calé sur le sujet je préfère bien me renseigner...

patrick0385

non je n'es rien fait car j'ai vendu la voiture et la personne qui me la acheté a remis le filtre à air d'origine. c'est étonnant que sa le fait sur un V8 sinon il faut etre sur que sa vienne du filtre à air, il faudrais que tu installe celui d'origine et de faire éteindre le voyant pour voir si il ne reste pas allumé.

Cedjay

Je dois la déposer chez un garagiste ford  qui a bonne réputation, pour la révision des 30 000 KM, je pence que je vai voir avec lui si il peut  me lire le code défaut.
J'en aurai le cœur net! Je posterai le verdict des que j en saurai plus. sa peut toujours servir...

sebalibalo

Ford pourra facilement lire le code défaut en passant l'auto à la valise de diag. J'ai eu ça pendant quelques mois, il s'agissait de mon catalyseur droit qui était HS, le catalyseur a été changé, le code défaut effacé et depuis plus aucun pbm.
Camaros in Mirror are farther than they appear

Cedjay

Suite,

Je suis donc passer au garage Ford Schweitzer à Wittenheim, qui au passage sont super sympas et tres pro.
Le code defaut vient des deux sondes AV et AR du cata.... Aïe.
La raison, trop de petit trajet et pas assez poussée...No comment!
Je dois donc rouler au maximum tout le week end et faire tout mon possible pour la pousser un maximum pour degracer tout sa.
Si le code apparait de nouveau deux solutions:
Changer les sondes( meilleurs des cas) ou changer cata  :'(.
Sachant qu'un cata coute en general un bras voir un oeil j'epers que la premiere solution suffira!

sebalibalo

essayes ce qu'ils t'ont conseillé, si tu as un pbm de catalyseur il me reste celui de gauche acheté d'occasion il y a quelques mois (le mien, celui à droite était HS et j'ai acheté les 2 d'occasion). Je crois que les catas de v6 et de GT sont identiques mais à vérifier.
Tu es comme moi, des petits trajets et tu ne martyrise pas la mécanique.
Camaros in Mirror are farther than they appear

Cedjay


sebalibalo

120 ou 150 € je crois avec le port.
Camaros in Mirror are farther than they appear

Cedjay

Suite,

J'ai donc rouler un maximum avec la bete ces derniers jours. Jai suivi les conseils du garagiste... je l'ai donc " decrasée" .
J'en ai profiter pour tester sa vitesse de pointe!!! sa pousse ex1t
Apres 300 km sans soucis, le voyant s'est rallumé quand j'ai stabilisé ma vitesse a 110 km/h pendant environ 40 a 50 km.
Il faut donc demonter un cata pour verifier si il est encrasé ou pas, ou si sa vient des sondes.

A suivre.

tonton

Un garagiste de mustang m'a dit qu'avec du 95 bas de gamme ça pouvait allumé le voyant moteur.. après j'en sais pas plus

sebalibalo

mon voyant s'est rallumé il y a quelques jours  >:(
Apparemment c'est sensible sur les mustang S197. Il est vrai que je fais des petits trajets (genre 5 / 7 km), le moteur n'a pas le temps de chauffer véritablement donc je ne peux pas tirer un peu dessus. Comme j'ai fait le plein je me pose aussi la question du carburant, j'attends de voir un peu et si ça ne s'éteint pas j'irai la passer au diagnostique, peut être acheter un lecteur de défauts mais comme je compte la mettre en vente dans quelques mois ça me gêne d'investir dans un boitier pour si peu, même si c'est pas cher.
Camaros in Mirror are farther than they appear

Cedjay


sebalibalo

oui c'est pénible, avant je savais que c'était lié au catalyseur, ça a été changé, l'auto ne fait plus de bruit et fonctionne très bien, ça me gonfle de pas savoir et je vais pas passer la valise de diag à chaque fois que le voyant s'allume, est-ce courant ce type d'indication ? savez vous si les ricains signalent une fréquence importante de déclenchement du voyant moteur ?
Camaros in Mirror are farther than they appear

rvrsra

Citation de: sebalibalo le 03 Mai 2012 à 19:12:50
mon voyant s'est rallumé il y a quelques jours  >:(
mais comme je compte la mettre en vente dans quelques mois ça me gêne d'investir dans un boitier pour si peu, même si c'est pas cher.
ben non ton lecteur tu pourras t'en servir sur d'autres auto

puis bon sang roulez avec vos auto !!!!!! Pour aller pisser ça fait riche quand même ;D

trajet de 15/20 bornes mini puis "tapez" dedans !!!!

sebalibalo

tu conseilles quoi comme lecteur ?
Camaros in Mirror are farther than they appear