Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

[Mise aux norme CEE] Echappement

Démarré par DuDu, 07 Août 2010 à 11:07:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DuDu

voilà vu que je cherche à faire baisser les coût d'importation de mon auto je regarde si c'est faisable pour un pékin moyen comme moi !  ;D

Donc pour la mise aux normes de l'echappement j'ai trouvé ça :
http://www.summitracing.com/parts/CCI-3DI25R?autofilter=1&part=CCI%2D3DI25R&N=700+115&autoview=sku

Avec une notice d'emploi :
http://static.summitracing.com/global/images/instructions/cci-cc_insert_instructions.pdf

Qui a déjà entendu parler de ça ?

Et qui serait en mesure de me faire une jolie traduction de la notice car je la lis bien mais je trouve mes limites dès que c'est du vocabulaire technique (les traducteurs internet font pas forcèment mieux au mot à mot ! )


Merci !  ;)
traffic.gif
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

geoffrey

Salut
je ne pense pas que cela te mette aux normes CEE, mais plutôt aux normes us. Pourquoi tu veux mettre ça, les tiens font vraiment trop de bruit ?

DuDu

En fait comme je dis plus haut c'est dans le but de faire baisser le prix d'importation de l'auto (que j'ai pas encore).
Car administrativement parlant y'a absoluement rien de sorcier (hors mis le descriptif de l'auto pour la DRIRE mais avec un peu de bonne volonté et de patience ça doit le faire)  donc je me suis dit regardons du coté purement mécanique. donc voilà le pourquoi de mes recherches.
traffic.gif
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Thierry

Cette pièce c'est pour la compétition, ca se met dans le collecteur d'échappement pour pouvoir rouler en échappement libre tout en diminuant le bruit.

Pour les installer il faudra donc sortir ta ligne d'échappement et mettre ça dans les collecteurs. Je sais pas ce que ça donnerait avec une ligne complète d'origine mais je doute que ce soit l'idéal. ???

geoffrey

Et je ne pense pas que cela soit suffisant pour descendre a 78 dB, mais pourquoi pas essayer.

gilles

Hum, le seul truc c'est qu'il semble quand même que les contrôleurs soient plus tatillons avec les particuliers.
D'après les posts sur ce forum certains ont eu du mal à descendre aux 77db et les pros arrivent apparemment à passer des voiture avec 85db  (c'est ce qui est noté sur ma carte grise) .
Qu'en pensez vous ?

Sinon les inserts dont tu parles ne permettent certainement pas de descendre suffisament ...
C'est pas une voiture...C'est une Mustang !

DuDu

oui plus ça va plus je me dis que je vais le faire faire comme tout le monde !  ::)
traffic.gif
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

geoffrey

Pour la prise des dB, il y en a 2 différentes, une en statique et l'autre en mouvement, je ne sais plus si les 78 c'est a l'arrêt ou en statique. Mais l'autre c'est aux alentours de 85 dB.