Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

changement poussoirs ,joints de culasses , Coussinets ,paliers segments ect....

Démarré par JLS, 05 Août 2010 à 22:25:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

boss-302


289225cv

Si c est plus propre apres y a plus de vieille huile elle est brulée  LOL  LOL
NON  a ne pas faire  :(

boss-302


JLS

Vive la Normandie LIBRE

boss-302


289225cv

Bel appareil pour demonter les soupapes  8) du bon boulot  ;)

gucci22

Question peut être idiote, mais quand tu remonte les soupapes et tout, tu n'a rien à faire? tu remontes tout et c'est fini, ou il y'a des réglages à effectuer? ???

boss-302


gucci22


boss-302


gucci22

Oui , désolé je n'ai pas eu le temps d'aller à la poste ajourd'hui mais ce sera fait demain ;) rnr

boss-302

pas de soucis rien ne presse ,n'oublie pas les numeros de compte  ;)

Thierry

Citation de: jph le 10 Août 2010 à 13:33:55
Pour sortir les soupapes il y a la méthode "BOURIN"

Mettre la culasse a plat sur l'établi
Mettre un gros écrou sous la soupape que tu veux sortir
      donc la culasse est en porte à faux
Prendre une douille de 18 par exemple la pauser sur la rondelle qui maintient le ressort de soupape.
Taper un grand coup sec avec un gros marteau sur la douille.
Le ressort va se comprimer la soupape ne bougera pas et les demi lunes vont sortirent toutes seules.

Tu parles de cette technique? LOL



Citation de: gucci22 le 10 Août 2010 à 22:43:05
Question peut être idiote, mais quand tu remonte les soupapes et tout, tu n'a rien à faire? tu remontes tout et c'est fini, ou il y'a des réglages à effectuer? ???

C'est le serrage du culbuteur sur la tige de soupape qu'il faut régler, on en avait parlé ici:
https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-anciennes/joints-de-culasses/msg30448/#msg30448

Sinon JLS tu n'as toujours rien trouvé d'anormal sur tes soupapes, tiges ou poussoirs?

JLS

Vive la Normandie LIBRE

289225cv

Les soupapes neuve ou vieille au remontage ont besoin de roder  ;)

JLS

Citation de: 289225cv le 11 Août 2010 à 07:15:54
Les soupapes neuve ou vieille au remontage ont besoin de roder  ;)
oui je sais bien  >:(      ;) ;D
Vive la Normandie LIBRE

289225cv

Oui je sais que tu le sais avant tu le savais mais comment le savoir quant tu le sais pas sans le savoir
oula j ai rien compris a se que je dit !  ;D grand besoin de vacances  LOL  LOL
a oui c etait pour gucci22  rnr  LOL  ;)

JLS

Ah ok tu savais que je le savais sans le savoir mais je savais que je le savais et que toi tu le savais vu que c'est toi qui savais  :o ;) ;D
Vive la Normandie LIBRE

289225cv

en fait non  ::) besoin de repos pour toi aussi  8)  smk2

jph

Citation de: Thierry le 11 Août 2010 à 01:44:49
Citation de: jph le 10 Août 2010 à 13:33:55
Pour sortir les soupapes il y a la méthode "BOURIN"

Mettre la culasse a plat sur l'établi
Mettre un gros écrou sous la soupape que tu veux sortir
      donc la culasse est en porte à faux
Prendre une douille de 18 par exemple la pauser sur la rondelle qui maintient le ressort de soupape.
Taper un grand coup sec avec un gros marteau sur la douille.
Le ressort va se comprimer la soupape ne bougera pas et les demi lunes vont sortirent toutes seules.

Tu parles de cette technique? LOL



Citation de: gucci22 le 10 Août 2010 à 22:43:05
Question peut être idiote, mais quand tu remonte les soupapes et tout, tu n'a rien à faire? tu remontes tout et c'est fini, ou il y'a des réglages à effectuer? ???

C'est le serrage du culbuteur sur la tige de soupape qu'il faut régler, on en avait parlé ici:
https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-anciennes/joints-de-culasses/msg30448/#msg30448

Sinon JLS tu n'as toujours rien trouvé d'anormal sur tes soupapes, tiges ou poussoirs?

OUI Thierry c'est exactement cela.  Pour le remontage ce n'est pas la meme opération mais en sens inverse comme c'est écrit dans les livres tu dois t'en douter smk
Une folie raisonnable à déguster sans modération.