Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Double ligne d'échappement en remplacement d'une simple

Démarré par Yepyop, 23 Juillet 2010 à 17:24:12

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Yepyop

Bonjour,

Une petite question pour vous, est il possible de remplacer la ligne d'échappement simple d'un convertible début 65, équipé d'un moteur code D, le 289 4V de 210 hp par une double ligne??

Merci

geoffrey


289225cv

Salut , oui une double ligne Magnaflow ou Flowmaster ça le fait  8)

Yepyop

Merci pour ces réponses, je pense que je vais faire cette modification!
Ce n'est pas trop difficile de changer la ligne, les supports ont déjà présent ou il faut faire des modifs pour l'adaptation?
C'est mieux de mettre une ligne magnaflow/flowmaster ou une ligne d'origine? Je pense que la réponse varie selon les personnes, mais cela modifie de quel façon le son du V8?

Merci!!


Yepyop

Bon je pense bien que je vais investir, mais je ne sais pas comment choisir!

En fait, la mustang est une 64 1/2 convertible et je ne sais pas comment choisir l'échappement sur mustangunlimited.com . Que faut il regarder? La distance entre les 2 sorties de collecteur est elle standard?
Je ne suis pas un expert en spécification technique, quelqu'un d'entre vous pourrait il m'aider dans le choix d'une ligne double? Je ne cherche pas une ligne trop trop cher!!

Merci beaucoup!

289225cv

 :o il y a beaucoup trop de choix entre l origine qui est tres bien et les echap sport  :o
bon pour le Flowmaster ou Magnaflow le mieux est le kit complet avec supports colliers et tout  rnr
sur le coupé j ai un Flowmaster il est bruillant cela raisonne dans l habitacle quant tu fait
des bornes c est penible mais quel son  rck avec les collecteurs origine ! sur un cabrio c est peu etre mieux
ensuite a toi de voir pour les sortie sous la jupe arriere ou a travers la jupe et la il faut la changer
c est pour les GT . Pour le deuxieme Mustang j ai aussi du mal a choisir  ???

El Pierro

Tiens nous au courant des que tu as fais les modifs car je compte également faire l'échange d'ici peu car mon échappement gomme tous le son pour l'instant.

Thierry

Un double échappemenent de GT serait pas mal déjà et pas trop cher. En voilà un qui se monterit sur ta Mustang:
http://mustangunlimited.com/itemdy00.asp?T1=65230+01

Aprés si tu veux le look GT avec l'échappement qui passe a travers la jupe, tu as ça:
http://mustangunlimited.com/itemdy00.asp?T1=505443+01

et ça:
http://mustangunlimited.com/itemdy00.asp?T1=55299+01

Ca donnerait ce look:

Fred76

Il faut faire soi-même les trous dans la jupe ?

Et ce n'est plus d'origine  smk

Mais look sympa...moderne  rck

289225cv


Fred76



289225cv


boss-302


Yepyop

Hello à tous,

Après les vacances, on se remet à la Mustang!! J'ai commandé une double ligne Flowmaster serie 50 sur Mustangunlimited, maintenant il va falloir la monter!
Je vous donnerai des détails sur le montage, que je crains pas facile!

boss-302


Fred76


boss-302


Yepyop

Hello,

J'ai reçu tous les éléments de MU, et je me suis mis au montage hier...
Bon la première étape, enlever la ligne simple, c'est fait!
Seconde étape, remplacement de la conduite de frein arrière, c'est fait!
Troisième étape, pose de la nouvelle double ligne...ca se pose pas exactement comme je le veux!! Les tuyaux intermédiaires sont trop long, donc découpe de 10 cm et soudure pour tout faire passer...pas encore fini mais demain j'espère que ca sera bon!
Je prends des photos et je vais essayer de faire un petit tuto après avoir réussi à monter tt ça!

++