Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Taxe annuelle

Démarré par gilles, 21 Juillet 2010 à 11:18:50

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

GrisCarbonV8

bon ben les hackers vous savez ce qu'il vous reste à faire ap:lo ???? merci, bisous  hr0
Non je ne conduis pas trop vite ...je vole juste un peu trop bas !!!  au volant JAMAIS d'alcool !   il ne faut pas risquer la VIE d'une MUSTANG  !
après avoir eu 9 mustang (5 gt, 1 V6, et 2 écoboost, 1 GT 2019) et maintenant une GT 2016 gris magnétic !

Taemangniji

Citation de: mysterbullitt le 17 Janvier 2011 à 14:59:59
je viens de relire ce qui est écrit sur la loi :

"Taxe annuelle à la détention d'un véhicule très polluant
La loi de finance rectificatif pour 2009 instaure un malus annuel pour les voitures éméttant plus de 250 gr/Km.
Ce malus annuel de 160 euros concerne les voitures de la classe G de l'ADEME, soit les voitures les plus polluantes du parc. Cette redevence CO2 doit être déclarée au centre des impôts avant le 31 janvier de chaque année. Elle s'applique à tout véhicule (neuf ou occasion) acquis à compter du 1er janvier 2009."

et comme je le disais plus haut : sur nos cartes grises il n'est aucunement mentionné en V7 la quantité de CO2 émise par ce type de véhicule, donc je vois pas pourquoi on serait concerné, puisque sur la définition citée ci-dessus on parle d'un malus au dessus de 250 gr/km et que pour nous il n'est rien indiqué !
qu'on m'explique pourquoi nous devrions alors payer ???? hr0

Il faut se référer au décret d'application:
Citation
I.-Il est institué une taxe annuelle sur la détention de véhicules répondant aux conditions suivantes :
1° Le véhicule est un véhicule de tourisme au sens de l'article 1010 ;
2° a) S'il a fait l'objet d'une réception communautaire au sens de la directive 2007/46/CE du Parlement européen et du Conseil, du 5 septembre 2007, précitée , son taux d'émission de dioxyde de carbone, tel qu'indiqué sur le certificat d'immatriculation, excède la limite suivante :

ANNÉE DE LA PREMIÈRE    |       TAUX D'ÉMISSION de dioxyde de carbone (en grammes par kilomètre)
immatriculation                 |
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2009                                |        250
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2010                                |       245
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2011                                |        245
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2012 et au-delà                |        240
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
b) S'il n'a pas fait l'objet de la réception prévue au a, sa puissance administrative excède 16 chevaux-vapeur.

Si la première immatriculation française de ta voiture qui émet plus de 250g de CO2/km ou qui fait plus de 16cv s'est faite après le 1er janvier 2009, tu es imposable, à vie :'( (tant que tu détient ladite voiture).

EDIT : j'ai oublie le lien http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/74-code-general-des-impots/3226565/article-1011-ter
Easy come, easy go.

Fmaxii

C'est la directive 2007/46/CE du Parlement européen et du Conseil qui date du 05/09/2007.

Cette taxe est applicable pour les premières immat en france au 01/01/2009.

traffic.gif

Taemangniji

Ah oui, merci. Je vais corriger.
Easy come, easy go.

SwissCoco

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà reçu la douloureuse pour ces 160 euro de taxe ?

Ma collègue vient de la recevoir pour son 4x4, mais elle est la seule, nous ne connaissons personne d'autre qui l'ait reçu ?  Bizarre.... Bizarre...
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

feyfey

ha ! un temoin ! c'est parti a qui le tour !
connecting people on mustangv8.com with my smartphone.

restoration de mumu par vincent. http://mustang1967.unblog.fr/

GrisCarbonV8

bof ma carte grise m'ayant coûté 24 ans de cette taxe, :'( un peu plus un peu moins, ça m'empêchera de goûter au plaisir de rouler !!! ex1t
Non je ne conduis pas trop vite ...je vole juste un peu trop bas !!!  au volant JAMAIS d'alcool !   il ne faut pas risquer la VIE d'une MUSTANG  !
après avoir eu 9 mustang (5 gt, 1 V6, et 2 écoboost, 1 GT 2019) et maintenant une GT 2016 gris magnétic !

SwissCoco

ok, mais as-tu déjà reçu la facture  ???
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

SERGIO 52

Citation de: SwissCoco le 22 Février 2011 à 18:49:39
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà reçu la douloureuse pour ces 160 euro de taxe ?

Ma collègue vient de la recevoir pour son 4x4, mais elle est la seule, nous ne connaissons personne d'autre qui l'ait reçu ?  Bizarre.... Bizarre...

  :-\  Arrêtes tu me fends le coeur  :'(

sebalibalo

c'est bientôt le porte monnaie qui va être fendu ! lol
Camaros in Mirror are farther than they appear

GrisCarbonV8

non rien reçu, mais va pas me porter la poisse  ::) :P LOL LOL LOL
Non je ne conduis pas trop vite ...je vole juste un peu trop bas !!!  au volant JAMAIS d'alcool !   il ne faut pas risquer la VIE d'une MUSTANG  !
après avoir eu 9 mustang (5 gt, 1 V6, et 2 écoboost, 1 GT 2019) et maintenant une GT 2016 gris magnétic !

azantac

Citation de: SwissCoco le 22 Février 2011 à 18:49:39
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà reçu la douloureuse pour ces 160 euro de taxe ?

Ma collègue vient de la recevoir pour son 4x4, mais elle est la seule, nous ne connaissons personne d'autre qui l'ait reçu ?  Bizarre.... Bizarre...
moi, je dis, c'est une dénonciation  ex1t ex1t ex1t

GrisCarbonV8

bon voilà la 1ère pour une mustang (pas la mienne celle d'un ami) préparer vos chéquiers ! au suivant  :-[ :P
Non je ne conduis pas trop vite ...je vole juste un peu trop bas !!!  au volant JAMAIS d'alcool !   il ne faut pas risquer la VIE d'une MUSTANG  !
après avoir eu 9 mustang (5 gt, 1 V6, et 2 écoboost, 1 GT 2019) et maintenant une GT 2016 gris magnétic !

SwissCoco

Vous plaignez pas, ma collègue (française) y a déjà eu droit pour l'année 2010 !!!
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

fleau-fox

Et allez on plume le consommateur, ils prennent la TVA et reviennent avec la TIPP et repartent avec cette taxe annuelle!

sebalibalo

va au moins falloir que l'on ai une baisse de tva sur la vaseline pour compenser la douleur  :o
Camaros in Mirror are farther than they appear

Maxou

Je suis inscrit sur ce forum depuis 2 jours....et bonjour les bonnes nouvelles  ::)....je pensais passer au travers de cette foutue taxe annuelle.

Mais rien n'entachera ma bonne humeur....Mercredi prochain, je vais avoir mon bijou !!!

MisterBullit....je crois que je vais reprendre ta signature si je me fais arrêter pour excès de vitesse "je ne roulais pas trop vite...je volais juste un peu bas" !!! Génial
A+

GrisCarbonV8

pas de problème Maxou tu peux me citer ! par contre pourquoi tu passes pas à travers la taxe puisque tu n'as pas encore ta voiture ! pour l'instant très très peu de personnes ont reçu la taxe annuelle à payer ! moi je n'en connais qu'une !
Non je ne conduis pas trop vite ...je vole juste un peu trop bas !!!  au volant JAMAIS d'alcool !   il ne faut pas risquer la VIE d'une MUSTANG  !
après avoir eu 9 mustang (5 gt, 1 V6, et 2 écoboost, 1 GT 2019) et maintenant une GT 2016 gris magnétic !

sebalibalo

t'inquiète pas ça va arriver, en général les impots n'oublient personne. Comme vous pouvez le constater ça coute très cher et c'est un luxe de rouler dans une mustang, quand vous faites l'addition des frais d'homologation (taxe d'importation, drire & compagnie, carte grise, taxe carbone, taxe annuelle) c'est quand même abusé, je ne sais pas si c'est du protectionnisme pour coller tout le monde dans des renault ou des peugeot citroen mais y'a un peu d'abus.  >:(
Camaros in Mirror are farther than they appear

shelbyto

et si moi aussi il non pas oublier de me l envoyer  :( par contre  j ai aussi eut une bonne nouvelle c est que la taxe co2 a baisser de 260 euros lorsque je suis allez payer ma carte grise la semaine derniére  ap:lo