Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Système anti vol

Démarré par Sylvain, 27 Juillet 2008 à 16:42:25

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Sylvain



Bonjour,

Pour lutter contre un éventuel vol de ma mustang (un ami s'est fait voler la sienne récemment et les forces de l'ordre l'ont retrouvé dans un piteux état), j'ai fait installer, à la demande de mon assureur, un coupe circuit aux bornes de la batterie, mais bon, est-ce vraiment efficace, tout le monde peut en effet ouvrir le capot .....
J'avais pensé à faire poser un électrovanne coupant l'arrivée d'essence.
Qu'en pensez-vous?. Quels sont les systèmes que vous employez contre le vol, vos trucs et astuces?.
Merci.

Thierry

Sur ma Mustang j'avais un coupe circuit avec clé installé sur la batterie. Ca t'oblige a ouvrir le capot pour sortir la clé mais sans celle-ci c'était impossible de démarrer la voiture. Il doit aussi etre possible de mettre ce coupe circuit dans l'habitacle pour une meilleure sécurité.
Coupe circuit a clé
Un antivol sur le volant peut aussi augmenter la protection ou mieux une alarme électronique mais c'est plus cher  :D

Sylvain

Merci Thierry de ta réponse  ;D
Pas bête le coupe circuit avec clef, je n'y avais pas pensé. Aucune possibilité de "parasiter" l'action de circuit sans la clef, en le démontant par exemple?.

Thierry

Oui c'est possible de le parasiter, aucun antivol n'est fiable a 100% mais si le voleur doit passer plus d'une minute sous le capot il y a de fortes chances qu'il soit découragé. C'est pour ca aussi que j'ai suggéré de déplacer et cacher ce coupe circuit.