Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Klaxon le retour

Démarré par Fred76, 28 Juin 2010 à 14:32:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

boss-302

c'est exactement ça................................tassin,chaudard, aux rapport LOL LOL LOL LOL

SERGIO 52

 :D Blaguer pas les gars, il faut dépanner FRED  smk2

289225cv

Oui mais le Klaxon est se qu il fonctione  ;D  :-X

Thierry

Non, la batterie tient pas la charge. ;D

boss-302

si elle ne tient pas la charge sois elle est morte ou l'alternateur  8)

JLS

Citation de: Thierry le 30 Août 2010 à 22:26:53
Non, la batterie tient pas la charge. ;D
si elle tiens pas elle est morte  ::)
Vive la Normandie LIBRE

Fred76

Résumé:

La batterie est neuve et tient la charge. Elle se décharge sur la voiture car elle ne devait pas être alimentée par l'alternateur.
J'ai mis un alternateur neuf Dimanche mais je n'ai pas encore pu tester le résultat.

Sur mon alternateur il manque le fil 4 qui a disparu du faisceau coté alternateur.
J'ai un fil (Qui n'existe pas à priori sur le schéma) qui était branché sur le 38 (Alternateur - Batterie) que j'ai remis directement sur la batterie.
J'ai donc refait un 38 ''direct''.

Et là ou cela se complique c'est que ce matin je me suis aperçu que sur la broche du régulateur il manquait le fil 904 qui va de la broche au tableau de bord. Ce fil doit être connecté au 943 et 643.

Moralité sur la broche de mon régulateur seuls le 152 et le 35 sont à priori opérationnels.

Fred76

Page 183 du Haynes qui est la suite du schéma

J'y comprend plus rien le 643 alimente le ''charge ind. lamp'' : qu'est ce que c'est ?
Le 943 disparait et le 904 réapparait sur ''l'ignition switch'': c'est où ce switch c'est le Neiman ?

Fred76

Comment cela marche le régulateur.
Il doit y avoir des fils d'entrée et d'autres de sortie.

Est ce que par hasard le 4 serait l'entrée du 904 ?

Fred76

Help  Hilfe  A l'aide  Ayouto (Italien phonétique)

Ignition switch c'est quoi ?

Thierry

''charge ind. lamp'' c'est le voyant de charge du tableau de bord.
"ignition switch" c'est bien le neiman. ;)

Fred76

Le hic c'est que je n'ai pas de voyant mais un cadran de charge.
Aurais je un voyant qui ne marcherait pas ?

A noter d'ailleurs que jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu l'aiguille aller du côté du ''C''.
Moteur éteint elle est presque au milieu
Moteur en route, dés que j'appuis sur qqc elle va vers le ''D''

Thierry

Oui si tu as le cadran de charge, je vois pas pourquoi tu aurais un voyant de charge. De toutes facons sur la légende du schéma il y a une étoile devant le chiffre 643 et en bas dans *Note ca dit "non applicable sur ce circuit". Je sais pas ce qu'ils veulent dire mais je dirais que tu n'as pas besoin de ces fils. ;D

En tout cas, ton cadran a l'air de fonctionner puisque l'aiguille va sur le D (Decharge) quand tu mets quelque chose en marche. Ton alternateur ne charge pas le systeme, pourquoi? Je sais pas. ???

Fred76

J'ai réussi à avoir des explications:

Le 904 doit être le fil d'alimentation du témoin "ALT".
Il existe 2 modèles de régulateur ... ou du moins de branchements ... un pour jauges "AMP", un pour témoin "ALT".
Sur ma voiture je n'ai pas de 904 mais je dois avoir un autre branchement car la jauge fonctionne. Ce 904 ne semble pas être une obligation.

La borne 35 du régulateur mesure la tension de sortie de l'alternateur (borne BAT)
La borne 152 du régulateur mesure la tension de la batterie
La borne 4 du régulateur alimente l'activation de l'alternateur (borne Field)
La borne 26 du régulateur (en fait le boitier) correspond a la borne GRND de l'alternateur et a une mise a la masse au chassis.

Donc j'ai démonté l'avant de la voiture pour trouver mon fil 4 qui part bien du régulateur mais n'arrive pas à l'alternateur  ??? ???
Sans ce fameux fil 4, l'alternateur ne se déclenche pas et la batterie n'est pas rechargée.

Thierry

Tout est bon alors, tu sais quoi faire? C'est bizarre en tout cas que ce fil ait été débranché. ???

Fred76

Surtout que le prédecesseur devait être tout le temps en panne.
C'est peut être pour cela qu'il a vendu la voiture

Y a plus qu'à comme on dit  8)

Mais je vais peut être avoir d'autres surprises  ex1t

SERGIO 52

Citation de: Fred76 le 02 Septembre 2010 à 17:42:16
Surtout que le prédecesseur devait être tout le temps en panne.
C'est peut être pour cela qu'il a vendu la voiture

Y a plus qu'à comme on dit  8)

Mais je vais peut être avoir d'autres surprises  ex1t
rnr Courage l'ami smk2

Fred76

Hier soir j'ai continué.
Mon 4 est en réalité le 904. (La couleur correspond au 904).
Ce 904 n'est donc semble t'il pas à la bonne place puisqu'il va bien vers le tableau de bord.

Je l'ai donc remis à la place qui pour moi doit être la sienne.
J'ai créé un fil 4 du régulateur à l'alternateur.

J'ai mis en route 5 mn.
La jauge marche toujours, mais elle ne va toujours que vers le D (Décharge).

Je n'ai pas constaté d'autre différence, mais vous pourrez me dire que ce n'est pas en 5 mn que l'on peut en voir une.

Alors peut être que le moteur doit tourner plus vite ou plus longtemps, ou que la batterie doit se décharger un peu pour voir la jauge aller vers le C (Charge).

Est ce que ceux d'entre vous qui ont une jauge ont noté ce déplacement vers le D et le C ?

Une chose qui m'a chagriné c'est que l'alternateur neuf de chez MU fait un bruit strident !!!

boss-302

pour recharger elle doit rouler et pas uniquement être en marche (enfin il me semble)

Fred76