Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

la blague du jour, une mustang diesel européenne pour 2014 !

Démarré par sebalibalo, 19 Juin 2010 à 21:24:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fleau-fox

Pour en revenir au sujet, la Mustang diesel .... c'est une œuvre de ce mec là :  >:D >:D >:D >:D >:D

Mire101

du pur marketing !!

Au diable le mythe mustang, la légende !!!
Bonjour les $$$$$$ sur le marché européen avec leur diesel dans une stang  :'(

bientôt on pourra voir à la TV nouvelle mustang 2015 TDI 150 chevaux 6L/100  LOL LOL LOL

" des décisions de grand patron, qui ont faient des grandes écoles et qui font des grandes conneries! "  ;D
Dany Boon

Thierry

Vous avez pas fini avec ces Mustang diesel? C'est une rumeur et elles n'existeront jamais, j'en suis certain. ;D rnr

Mire101

Citation de: Thierry le 02 Février 2011 à 18:30:50
Vous avez pas fini avec ces Mustang diesel? C'est une rumeur et elles n'existeront jamais, j'en suis certain. ;D rnr

Jamais j'en n'achèterais, ca c'est certain !  ;D

adx60

Effectivement, une mustang diesel, ça heurte un peut le mythe....  evl2

Mais j'avoue que pour moi, je suis de plus en plus perplexe fasse a la monté en puissance du diesel chez nous, mis a part l'intérêt des constructeur Européen, qui ont dépensé des somme folles dans la conception des moteur haute pression (Hdi, Dci, Tdci, etc ...).

Imaginons le scénario un peut fou (totalement) suivant :

Mustang V6 essence, consommation d'environ 13L au 100 si je ne m'abuse (reprenez moi au besoin !!!)
Mustang V6 diesel, la j'extrapole en me basant sur le V6 Hdi de PSA (407 et autre C5) : 10L au 100 !

Et oui, même en diesel, ça consomme un V6 !

Cout a l'année pour 15 000 Km (standard français), avec les prix a la pompe du Leclerc de chez moi et d'aujourd'hui :
Gazole : 1,29 Euros
SP98 : 1,53 Euros

Résulta :
En diesel : 1935 Euros
En essence : 2984 Euros

Donc, environs 1000 Euros de différence a l'année. Belle somme, MAIS !

Cout en entretiens ???? Si je regarde les voiture que j'ai chez moi, cout de maintenance par ans :
1 diesel (Hdi PSA) : 500 Euros la révision + environs 300 Euros de merdouille (disons que tout les 2 ans, j'ai une merde à 600 Euros, la dernière : vanne EGR, la prochaine, FAP pour sur, sans parler du turbo mort a 40 000 Km, mais pris en charge par PSA) !
1 essence (moteur Mazda) : 250 Euros la révision + pour l'instant rien ....

Si j'ai encore un turbo a changer disons a 150 000 Km, ben ... (2000 Euros tout de même)...

Si on rajoute a cela, que de plus en plus, la différence de durée de vie des moteur diesel haute pression et des moteur essence est quasiment nul...

Si on rajoute encore la différence de prix a l'achat !!!! Le diesel reste quand même nettement plus cher que la même en essence !

Donc, je reste perplexe, et si c'était a refaire, même une voiture aussi insipide que la C5, je la prend en essence ! L'intérêt réel d'un diesel commence a mon avis a 40 mille km par ans !!! Ce qui est loin d'être mon cas (je fais environs 15 000 / 20 000 au pire....)

Juste mon avis. A+


Thierry

Trés bien dit, tu devras envoyer un courrier aux constructeurs ou faire circuler une pétition.  ap:lo

sebalibalo

en dessous de 15000 km par an, aucun intérêt de prendre du diesel sachant que le cout d'achat et l'entretien d'un diesel sont plus chers (plus fragiles aussi). Par contre pour la revente....
Camaros in Mirror are farther than they appear

adx60

Citation de: sebalibalo le 24 Février 2011 à 18:44:31
en dessous de 15000 km par an, aucun intérêt de prendre du diesel sachant que le cout d'achat et l'entretien d'un diesel sont plus chers (plus fragiles aussi). Par contre pour la revente....

Je suis bien d'accord (et quand j'ai acheté mon Hdi, je faisait quand même 30 000 Km par ans, mais bon... )

Ce que je reproche, c'est que les constructeur mettent tous leurs arguments marketing en avant pour nous faire croire l'inverse.....

Mais ma remarque était surtout de dire : C'est idiot une mustang diesel, il n'y a pas d'intérêt économique, a part celui de ce plier a un marché "dieselisé" a fond par nos constructeurs...

Alors que le gain économique pour une majorité de gens risque d'être plutôt faible...

Surtout que si jamais ils font ça, il vont nous proposer le modèle équivalent a un prix exorbitant sous prétexte du  "THDCI jet" qu'ils auront mis dedans...

Et a tout les cout, on vas ce retrouver avec le model premium équipé gazolle a 35 000 Euros, contre 25 000 $ en essence au state... snif....

A+

ElDje

On s'ent fout!

Même s'ils importaient des Stang diesel, on ne chagerait pas.
On est ici des passionnés de mécanique et de voitures!

Rouler avec un V8 diesel  LOL LOL LOL LOL LOL

Une blague en 5 mots, c'est rare!
"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, c'est ce qui nous distingue des autres espèces" (Beaumarchais)
traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

adx60


C'est vrai, c'est une bonne blague...

Malheureusement, un jour ou l'autre, vous pourriez voir ceci en ouvrant le capot d'une mustang :

traffic.gif

Suffit de remplacer les anneaux par un cheval au galop... snif...

ElDje

"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, c'est ce qui nous distingue des autres espèces" (Beaumarchais)
traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

sebalibalo

y'a pas que sous le capot que ça devra changer, dans les 4 anneaux le plastique n'est pas roi.
Camaros in Mirror are farther than they appear

Biro

Les 3 allemands ont sorti du :
- V8 (BMW 740d, Mercedes S420 CDI, Audi A8 4.2 TDI)
- V10 (VW Touareg/Phaeton)
- V12 (Audi Q7 V12 TDI, Mercedes parlait d'une S600 CDI en 2004-2005)

BMW a sorti une 740d...en 1999 -> V8 3.9 244 ch.

Mais je pense que l'offre se limitera bientôt aux V6 diesel pour tous, les constructeurs ayant compris l'inutilité de tels moteurs
( qui a dit : parce qu'ils n'en vendaient pas ? ;) ).
V8 ! What else ?
traffic.gif

sebalibalo

oui et quand on peut se payer une bm 700, un merco classe S ou une audi A8, il est dommage de mettre du gasoil dedans.
Camaros in Mirror are farther than they appear

Biro

V8 ! What else ?
traffic.gif

Shiva

Il y a quelques années, quand Peugeot avait décidé de poser un HDI dans sa 406 coupé, j'ai trouvé que c'était une excellent idée. J'ai vite changé d'avis le jour où j'ai vu, ou plutôt entendu une 406 coupé HDI à froid. Autant le claquement du mazout ne m'avait jamais vraiment choqué, autant dans une voiture comme ce magnifique coupé u'était cette voiture c'était d'un choquant.

Alors dans une Mustang qui véhicule tellement plus de choses.

Citation de: sebalibalo le 25 Février 2011 à 16:05:25
oui et quand on peut se payer une bm 700, un merco classe S ou une audi A8, il est dommage de mettre du gasoil dedans.

Soit :

- Quand tu es responsables d'entreprise, tu te dois, question d'image, avoir ce genre de berline allemande, c'est idiot, mais nous sommes dans un pays d'image. Dès lors, c'est des véhicules amenés à beaucoup rouler, en général au nom de l'entrerpsie, le diesel est justifié. J'ai l'exemple par chez moi du gérant de deux gros centre Leclerc, il a deux grosses Audi mazout (je ne sais pas c'est lesquel, je ne m'y connais pas dans ces véhicules, mais l'un des deux est un 4x4), pourtant, c'est un fervant protecteur de la marque locale Peugeot, mais il est obligé d'avoir ces Allemandes pour l'image qu'il se doit de véhiculer. Cela ne l'empêche pas avec un de ses amis gros casseurs auto de se partager tous deux, deux 205 T16 pour s'amuser (ils sont d'ailleurs inscrits au Dakar d'amérique du sud).

- Ou, tu veux faire comme tout le monde et montrer que tu as du standing et te montrer en Audi alors qu'en fait tu peux pas mettre d'essence dedans ou à force de t'entendre dire que le diesel c'est trop bien.

Bon, y a certainement d'autres raisons ...

shelbystef

pour ma par diesel ou pas je pens epas que l avenir soit au moteur thermique

je pense qu un de c 4 c un moulin electrique qui sera dans c voiture et la le bruit du v8 essence ou diesel
sera plus du tout

on en reviendra comme lors de ma jeunesse a mettre des cartons et des pince a linges dans les rayons pour fair eun peu de bruit de moteur hihihihihi

sebalibalo

y'a misterjack qui a déjà un prototype du genre sur sa roue arrière, mais il ne trouve pas où retirer le carton  lolg0d
Camaros in Mirror are farther than they appear

SwissCoco

traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<