Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Huile boite auto

Démarré par JLS, 13 Juin 2010 à 11:59:21

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

JLS

Une question pour un pro dans l'huile de boite (ou pas )peut on mélanger de lui dextron II et dextron III dans une même boite automatique traffic.gif
Vive la Normandie LIBRE

JLS

Donc à cette heure une réponse on peut  ;)
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

On peut? Ca m'étonnerait que tu puisses mélanger deux huiles. ???
En mélangeant deux huiles tu cumules les défauts des deux et non leurs qualités.

boss-302

je ne le farait pas non plus  8)

Richard974

Jamais de dexron II ou III dans une boite ford !!!!
A pied ...

boss-302


JLS

Citation de: Richard974 le 13 Juin 2010 à 19:47:37
Jamais de dexron II ou III dans une boite ford !!!!
bahhhh si une neuve tu peut (sur conseil de broader performance)
Je connais quelques gars qui roulent avec de la dextron depuis 1O ans sans probléme
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Oui sur une neuve c'est sans probleme, c'est sur les anciennes d'origine qu'il n'en faut pas. Mais elles sont rares aujourd'hui a avoir les disques d'embrayage d'origine.

SERGIO 52


5R08C

Citation de: boss-302 le 13 Juin 2010 à 19:55:13
pourquoi  ???

Bonjour

ca c'est extraordinaire !! je fréquente d'autres sites depuis 3 a 4 ans, et tous préconisent
de la Dextron III . Je mets donc dans la mienne de la Igol ATF dexron 3 , c'est un convertible 1965 - L'ancienne idem , c' etait un 64 1/2 -( il est vrai que sur l'ancienne la boite etait neuve )
Qui a donc raison ???

Thierry

Je vais me répeter mais sur une boite entierement d'origine il faut utiliser de l'huile type F et rien d'autre. Les joints et disques ne résisteraient pas longtemps avec de l'Exron III.

Par contre si la boite a été refaite dans les dernieres 25 années, ce qui doit etre la grande majorité des C4 aujourd'hui, les pieces utilisées pendant la refection supporteront l'huile Dexron III sans probleme. ;)

5R08C

Bonjour

bien ce n'ai pas ce que préconisent d'autres ailleurs ??? qui a raison ???
Par ailleurs, ayant importé ma 65 il y a 2 ans de Californie, elle doit avoir 200 000 kms, et
elle doit etre d'origine. J'ai deja rajouté au moins 2 fois de la Dextron III, ne sachant pas ce qui il y avait dedans avant .
Que faut il faire, profiter de l'hiver pour vidanger la boite, en profiter pour changer le joint qui suinte legerement ???

Thierry

Les américains connaissent les boites autos et eux ont raison. :)

Voila un sujet sur un forum dédié aux anciennes ou ils disent la meme chose que moi.
http://forums.vintage-mustang.com/vintage-mustang-forum/547619-dexron-ford-atf.html

Si tu parles pas anglais, quelqu'un a bousillé sa boite en un an en utilisant de la Dexron, un autre dit qu'un quart d'huile type F mélangé a de la Dexron suffit pour avoir assez d'agents de friction pour proteger la boite mais il n'est pas certain si c'est une rumeur ou pas.

Les boites ont eues de l'huile Dexron depuis 1980 mais tous les kits de réfection ne seraint pas compatibles avec la Dexron.

En tout cas, dans le doute je ferais une vidange de la boite et je changerais les joints si j'étais toi. ;)

boss-302


5R08C


Bon je ne vais pas tenter le diable et ecouter ceux qui ont l'expérience
Je vais vidanger cet hiver, mais de memoire, quand on enleve le couvercle de boite ( et que l'on recoit tout dans la figure ) il reste de l'ancienne huile dans le convertisseur, et la impossible de l'atteindre ???
Et quand on parle de changer les joints, c'est seulement le joint de couvercle de boite ?
Pour finir il n'est pas dit plus haut quelle huile utiliser. Pas de la Dextron mais quoi ?

Merci

Thierry

C'est de l'huile ATF type F qu'il faut utiliser. Sergio a posté un lien plus haut vers un site qui en vend. Sous l'onglet "recommandé pour" tu trouveras la liste des véhicules qui l'utilisent alors tu dois pouvoir en trouver ailleurs que sur ce site. ;)

Pour la vidange, c'est bien le joint de carter qu'il faut changer, plus tous ceux qui pourraient fuir. Tu pourras aussi en profiter pour changer le filtre a huile dans la boite. Pour l'huile qui reste dans le convertisseur, a moins de sortir la boite tu pourras pas la remplacer mais vu les posts lus sur le lien que j'ai donné, ca sera sans risque de mélanger les huiles.

5R08C

merci pour cette reponse rapide et ces infos
Je vais donc vidanger et changer joint et filtre
Au fait le filtre est facile a changer un fois le couvercle de boite sortie ?
il est facilement visible ?

Merci

Thierry

Oui une fois le carter enlevé tu le verras et il suffit de desserer les vis sur tous le pourtour du filtre pour l'enlever.
Voila a quoi il ressemble:
https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-anciennes/boite-auto-mustang/msg1635/#msg1635

SERGIO 52

 :D   Attention à la douche  LOL LOL smk2

5R08C

merci pour les infos et les photos.
J'aurais du m'en souvenir de ce filtre... j'ai pourtant fais une echange standard d'une C4 sur une 64 1/2 il y a 3 ans....
Mais je ne voudrais pas le refaire ;D