Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Question pour les mécanos

Démarré par hyann, 03 Juin 2010 à 21:50:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hyann

je me pose une question et ça m'énerve, si un moteur tourne dans le sens horaire, pourquoi il a les - à gauche et les + à droite lui, si ça tourne dans le sens horaire il passé le 0 donc il est après le point mort haut?! 5° BTDC c'est avant le point mort haut donc il devrait avoir le repère à droite du 0 vu que ça tourne dans le sens horaire...non?


hyann

voici des images:
photo 1: c'est 5° avant le TDC
photo 2: c'est 5° après le TDC

lui PMH c'est TDC donc il est après le TDC mais il sur -6 et non +6
vous captez ou je suis fou?  ;D

Thierry

[off-topic]AJ c'est le code moteur d'un 1600 VW. J'avais le meme sur une de mes Cox. ;D[/off-topic]

Citationsi un moteur tourne dans le sens horaire, pourquoi il a les - à gauche et les + à droite lui

Pour moi ca me parait logique. Si la poulie tourne dans les sens horaire les valeurs négatives retarderont l'allumage alors que les valeurs positives avanceront a l'allumage. Je vois pas ou est le doute. ???

hyann

ben sur les photos de la cox il est en retard donc avant le TDC
et sur la 1er photo il est en avance car après le TDC donc pour pourquoi il est sur - ?

Thierry

La tu m'embrouilles avec ton moteur de Cox. ??? ;D
Je saurais pas te dire quelle graduation mais si tu mets le point mort a zéro tu as le contact de l'allumeur qui se fait sur la bougie 1. Avec 5 degrés BTDC ton doigt devrait etre placé avant d'etre en contact avec le contact de la bougie 1 (par rapport au sens de rotation du distributeur). Donc si tu mets le repere sur -5 et que le doigt se trouve aprés le contact de la bougie 1 c'est pas bon, il faudra que tu le mettes sur +5.
J'espere etre clair dans mes explications mais je suis sur de moi sur ce coup. ;D

boss-302

j'y capte rien avec vos codes  ??? deja pour moi un TDC n'a rien a faire sur mon moulin  ;D

hyann

alors pour caler un allumage à 5° BTDC le doit d'allumeur doit être pile sous le plot du cylindre 1 mais la poulie doit être sur 5° avant le TDC ? c'est à dire que le cylindre 1 explose 5° avant d'être au TDC

hyann

Citation de: boss-302 le 04 Juin 2010 à 23:15:05
j'y capte rien avec vos codes  ??? deja pour moi un TDC n'a rien a faire sur mon moulin  ;D

un PMH alors  ;D

Thierry

:D BTDC ca veut dire before top dead center ou avant le point mort haut. ;)

Je pense que tu connais le sens de rotation de l'allumeur Hyann mais je te le mets au cas ou.

traffic.gif

Thierry

Citation de: hyann le 04 Juin 2010 à 23:21:21
alors pour caler un allumage à 5° BTDC le doit d'allumeur doit être pile sous le plot du cylindre 1 mais la poulie doit être sur 5° avant le TDC ? c'est à dire que le cylindre 1 explose 5° avant d'être au TDC

Oui c'est ca. rnr ;D

hyann

 ;) merci yes je l'ai.
demain culbu encore va voir mon topic j'ai failli mettre le feu flamme de 30 cm qui sortait du carbu  ;D ;D ;D

Thierry

Oui je l'ai vu et je reflechis mais je sais pas si je vais trouver la solution. ???