Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Comment réduire la consommation ?

Démarré par rouge67, 11 Octobre 2006 à 20:02:16

1 Membre et 29 Invités sur ce sujet

rouge67

Moteur 351 Windsor, carbu 2V. Consommation en conduite légère: 17L/100km. En appuyant un peu: 20L/100Km. En appuyant à mort: j'vous dis pas...
Quelqu'un a t'il des conseils ou astuces pour réduire la consommation ? Quitte à brider un peu la puissance.

Thierry

Avec ma Mustang de 1969 moteur 5L 302 carburateur 2V la consommation moyenne sur un trajet Lyon Bordeaux sur nationale etait de 13L/100 en conduite normale.
La mode en France dans les annees 80 etait de mettre un moteur diesel Peugeot. Je ne te le conseille pas du tout mais sinon aux States la mode est aux moteurs V8 modernes avec gestion electronique. La consommation et les performances y sont largement ameliorees.
Sinon quand on possede ce genre de voiture la consommation passe en second plan et ce serait dommage de brider la puissance pour economiser du carburant et je ne pense pas que ce soit faisable.
Ma solution quand j'avais ma Mustang etait de posseder une moto 125 pour les trajets quotidiens et la Mustang pour les week ends et balades. mon budget carburant mensuel etait alors inferieur a celui pour une voiture moderne quelconque et le budget assurance etait vraiment faible.

rouge67

C'est pas pour une question d'économie pure que je demandais, encore que, toute économie est bonne à prendre. Je me déplace toute la semaine en MTB, 150km. Mais c'est qu' il faut souvent s'arrêter à la pompe et surveiller la jauge.

Quintquin

J ai le meme moteur que toi sur ma Mach1 de 69 et on ne peut pas dire que c est une consommation excessive
Tu as 8 Cylindres d une capacité de pluis de 5 litres le double voir le triple d une voiture classique en europe C est normale que la consomation soit du double
C est sur vaut mieux avoir une deuxieme voiture pour les petits trajets quotidien
Mais de la a brider le moteur  >:( meme si il y a suffisament de chevaux sous le capot  ;D ;D Ca serait trop domage

Profite en ainsi car c est une voiture EXCEPTIONELLE comme on en fait plus  :D :D :)

Thierry

Bienvenue sur ce forum Quintquin. Si tu as des photos de ta Mach1 n'hésites pas à les montrer ici. La Mach1 de 1969 est pour moi la plus belle Mustang jamais produite.

rouge67

Quintquin, comme l'a dit thierry, on aimerait en savoir plus sur toi et ta voiture. Rassure toi je ne cherche pas à brider le moteur, mais il n'y a pas de question taboue.

dennis

pour réduire ta conso, as-tu déja installé un allumage électronique genre " Pertronix " + bobine " Flame tower "....?

avec ça, on y gagne en conso car bienmeilleur allumage... ;)

ensuite il faut voir si ton carbu est bien réglmé et s'il ne nécessite pas un bon kit de réfection...!

tu peux aussi envisager de réduire un peu la largeur de tes pneus...

exxodus

Et un raport de pont plus adapté (plus long) donc raport plus petit ;) Tu montes moins dnas les tours a vitesse égale.

Thierry

Un raport de pont plus adapté ou l'idéal, une boite 5 ou 6 vitesses. En parlant de boites comment as tu fait pour te procurer une boite 5 depuis la Belgique Exxodus?

exxodus


doc

avez-vous d'autres idées pour optimiser la consommation des anciennes sans massacrer le Mythe  ?

Je résume :adapter une  boite 5 ou 6 vitesses ( ça se trouve où et ça se fait facilement ?) ; rapport de pont plus long ( mais lequel ? )  ; allumage électronique, carburateur double corps (moins  gourmand)  ; pneus de petite taille ( laquelle  ? )  autant que faire se peut ...mais encore ?

merci de vos réponses