Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Pression dans les durites radiateur.

Démarré par Fred76, 25 Mai 2010 à 11:54:48

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Fred76

J'ai eu tous les problémes expliqués dans les différents sujets car d'autres propriétaires de Mustang ont taté mes durites. smk

A chaque fois, ils m'ont dit qu'elles étaient trop dures (car trop de pression).

Pensant que cela venait du radiateur, je l'ai détartré.
Mais aprés remontage, mes durites sont toujours dures.
De plus j'ai toujours du liquide de refroidissement qui sort, mais moins qu'avant, par le bouchon (je pense).

Deux questions:
Vos durites à chaud sont dures ou souples ?
Si souples pourquoi les miennes sont dures  ? ex1t

Thierry

Il me semble qu'ils doivent etre durs pour éviter qu'ils se rétractent sous la pression mais attend que les autres tatent leurs tuyaux pour savoir s'ils sont durs ou mous. lol

william29860

les miens sont très chauds mais reste totalement souples !

JLS

Mes durites sont souples à chaud si elles sont dures il se peut qu'il ai pression et pression pas bon enfin si mais la non pour tes durites à toi mais pour les miennes oui ou vis et versa  :o

traffic.gif


Huile dans l'eau ou eau dans l'huile ?

[off-topic]Ta boite automatique elle est bonne ? LOL LOL[/off-topic]
Vive la Normandie LIBRE

Fred76

Quand j'ai purgé le circuit de refroidissement, il n'y avait pas d'huile dedans.
Quand je vérifie le niveau d'huile, elle est normale (L'huile).
De plus je n'ai pas de fumée ni blanche, ni noire, ni bleue.

Comment voir si les joints de culasse sont OK sans démonter ?

A froid c'est souple, à chaud c'est dur.

JLS

Citation de: Fred76 le 25 Mai 2010 à 20:24:05
A froid c'est souple, a chaud c'est dur.
[off-topic]moi aussi  LOL[/off-topic]
non pour moi c'est normal les miennes sont plus dure à chaud mais ont peut les pliers quand même  :o ;)
Vive la Normandie LIBRE

Fred76

Oui on peut les enfoncer légérement mais on sent quand même une résistance  LOL LOL

Thierry

Oui a chaud la pression dans le circuit de refroidissement augmente, c'est pareil dans une cocotte minute. ;D
Enfin si tu as du liquide de refroidissement qui sort par le bouchon, ta pression est peut etre quand meme trop elevée, ou alors c'est le bouchon qui n'est pas étanche. ???

Fred76

J'avais déjà ce probléme avec le bouchon d'origine.
J'en ai donc acheté un beau en inox chez MU.
Pas de changement cela fuit toujours, mais quand même moins depuis le détartrage du radiateur.

Thierry

Ca sent pas bon. Apparement tu as vraiment trop de pression dans le circuit de refroidissement et ca pourrait etre un joint de culasse qui n'est pas étanche. ???

Pour diagnostiquer un joint de culasse HS, tu peux vérifier si tu as des traces d'huile dans ton radiateur ou de liquide de refroidissement dans ton huile.
Avec le moteur froid, tu enleves le bouchon de radiateur et tu démarres le moteur. Si tu vois des bulles monter alors que le liquide est toujours froid c'est un signe de gas d'échappements qui passent au travers du joint de culasse. J'espere que c'est pas le cas. :(

Fred76

Les bulles dans le radiateur bouchon ouvert n'apparaissent que lorsque le moteur est chaud, il y a une montée du liquide en même temps.

Pour ce qui est de l'émulsion eau dans huile ou huile dans eau, je n'ai rien de cela.

C'est pour cela aussi que je suis un peu déboussolé.  ???


JLS


Citation de: Fred76 le 26 Mai 2010 à 20:41:18
C'est pour cela aussi que je suis un peu déboussolé.  ???
[off-topic]Prend un GPS LOL LOL
je sort[/off-topic]
Vive la Normandie LIBRE

Fred76

Non moi je fais tout à l'ancienne, avec des cartes en l'occurence  LOL LOL

Thierry

Citation de: Fred76 le 26 Mai 2010 à 20:41:18
Les bulles dans le radiateur bouchon ouvert n'apparaissent que lorsque le moteur est chaud, il y a une montée du liquide en même temps.
[off-topic]Au moins tu sais ou est le bas et le haut si tu regardes les bulles. LOL[/off-topic]

Le moteur est chaud chaud quand il y a les bulles? Tu devrais pas en avoir tant que le liquide n'arrive pas a son pint d'ébulition. Sinon il est toujours de couleur claire? S'il y a des gas qui y entrent ca devrait etre sombre.

boss-302


Fred76

Non pas de mayonnaise.

Le liquide est chaud chaud. Il monte plus qu'il ne fait de bulles.
(Les bulles c'était surtout juste aprés la remise en route du circuit aprés sa vidange).

Le liquide reste vert fluo.

boss-302


JLS

Citation de: boss-302 le 27 Mai 2010 à 11:56:27
je ne vois vraiment pas  ???
[off-topic]Ouvre les yeux LOL LOL[/off-topic]


Et ton thermostat il est neuf ?
Tu devrais regarder avec et sans chauffage
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Oui tu peux tester le thermostat en touchant les tuyaux de refroidissement a chaud, si les deux sont chauds et que le chauffage fonctionne, le thermostat est bon. Mais bon si ca chauffe dans le radiateur, je pense pas que ca vienne du thermostat. ???

Fred76

La sonde est neuve.
Depuis que je l'ai, ma jauge monte jusqu'au 4/5 éme de l'écran.

Mon ancienne sonde indiquait un moteur toujours tiéde (2/5).

Le calorstat est neuf et s'ouvre bien (J'ai testé dans une casserole).