Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

bougies .....

Démarré par bouc de fenouil, 22 Mai 2010 à 18:52:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sebmo

C'est certain,  ça rassure!

Ça te dérangerait de me dire pour combien t'en a eu,  histoire d'avoir une base de discussion?

christ 27

j'ai acheté aujourd'hui la meme clé (14mm/300mm)que sebdu02 avec laquelle il a bien demonter ses bougies.

chez norauto puis tester sur une bougie et elle est trop petite ,elle croche legerement "l'ecrou" de la bougie mais ne s'enfonce pas bien dessus comme si c'etait plutot du 15  ???
ca voudrais dire quel aurais deja ete changer car les bougies d'origine sont bien du 14 ?
et existe t'il des bougies en 15  ???
et j'ai la forte impression que du 16 ca va etre trop grand !!
traffic.gif

ma 2 eme femme

sebmo

Il faut pousser un coup sec!
Le caoutchouc de maintien de la bougie, à l'intérieur de la clé,  est assez "serré"...
Au premier essai,  j'ai eu la même impression que toi!
Mais ça marche! !!

christ 27

Citation de: sebdu02 le 07 Janvier 2014 à 22:07:37
Il faut pousser un coup sec!
Le caoutchouc de maintien de la bougie, à l'intérieur de la clé,  est assez "serré"...
Au premier essai,  j'ai eu la même impression que toi!
Mais ça marche! !!
ok c'est cool merci ,j'essai demain  bley ;D
traffic.gif

ma 2 eme femme

shelbystef

moi j ai viré le caoutchou du demonte bougie je devisse la bougie et quand elle est presque sorti je remet le caout et hop la sort bon c pas catho mais sa marche

christ 27

Citation de: sebdu02 le 07 Janvier 2014 à 22:07:37
Il faut pousser un coup sec!
Le caoutchouc de maintien de la bougie, à l'intérieur de la clé,  est assez "serré"...
Au premier essai,  j'ai eu la même impression que toi!
Mais ça marche! !!
bah non ca passe pas  ???
j'y suis meme allé un peu au marteau et tout ce que ca fait ,c'est que ca marque sur le tour de l'ecrou de la bougie  sbhy
et je suis presque sur que se n'est pas du 16 car trop grand !! >:(
traffic.gif

ma 2 eme femme

jph

Achetez donc l'embout facom US qui va bien et vous n'aurez plus de problème.
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

christ 27

Citation de: jph le 08 Janvier 2014 à 21:37:00
Achetez donc l'embout facom US qui va bien et vous n'aurez plus de problème.
tu aurais un lien jph  ;)
traffic.gif

ma 2 eme femme

sebmo

Je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu demonter des motorcraft et remonter des autolites avec ma clé speciale Citroën en 14 de chez noraubidule et pas toi christ 27 !!!
C'est étrange!  Et pourtant il m'aurait fallu également une clé en 9/16 (taille us)...
A mon avis, même la facom en 9/16  ne fera pas l'affaire!


sebmo


christ 27

bah ché po  ???
elle ont deja du etre changées mais je ne sais pas ce que c'est comme bougies  :-\
je vais bien trouver a un moment  ;)
traffic.gif

ma 2 eme femme

jph

Citation de: christ 27 le 08 Janvier 2014 à 22:09:33
Citation de: jph le 08 Janvier 2014 à 21:37:00
Achetez donc l'embout facom US qui va bien et vous n'aurez plus de problème.
tu aurais un lien jph  ;)

J'ai déja mis cette réponse sur un autre post avec le référence FACOM
Je cherche dans la journée.
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

jph

Citation de: sebdu02 le 08 Janvier 2014 à 22:26:01
Sinon j'avais vu ça....

Douille Facom en 9/16 pour 9€46!!!

http://www.promeca.com/douille-14-longue-12pans-916-facom-r916el-p16506-fr.html

OUI c'est exactement cela que j'ai
Référence Facom  S.9 / 16LA 055685 h
+ un petit bout de durite de 6MM pour sortir la bougie du puit une fois déssérrée.
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

SimMust

Citation de: christ 27 le 08 Janvier 2014 à 22:27:07
bah ché po  ???
elle ont deja du etre changées mais je ne sais pas ce que c'est comme bougies  :-\
je vais bien trouver a un moment  ;)

N'aurais-tu pas par hasard des Champion 7989 installées christ 27 ? Elles sont en 16 et non en 14.

sebmo

Je pensais à des champions également! !!

J'ai été pris de vitesse! !! msk

Et il me semble bien que ce soit du 16... smk

sebastien33

Heu... J 'ai une question, est -il préférable ou non de débrancher la batterie pour changer les bougies ?  ???

Yogilours

Juste pour info sur la taille des bougies, moi j'ai démonté 7 bougies autolite sur ma mumu avec la clef de 14 de chez Norauto mais la 8ème ne passait pas. un LEGER coup de marteau sur la clef m'a permis de la rentrer. Par contre pour sortir la bougie de la douille ça a été un peu galère...

pedrophilippe

Citation de: sebastien33 le 13 Janvier 2014 à 19:23:46
Heu... J 'ai une question, est -il préférable ou non de débrancher la batterie pour changer les bougies ?  ???
pas utile
black beast forever

christ 27

bonne nouvelle ,en relisant mes mails ,je me suis aercu que les bougies on bien ete changé il y a 4 ans . ouf ! ;D
surtout que j'arrive a 113000 kms !
ca me fait deja un stress de moins sachant que j'aurais peu etre moins de mal a les sortirs sans qu'elles cassent et surtout si se sont des bougies monobloc ,mais je le s'aurais qu'apres avoir demonté la premiere . ;D

ils me reste plus qu'a trouver cette foutu clé qui n'a pas l'air d'etre vraiment du 14  sbhy

je vais demander a mon garagiste ,peut etre qu'il voudras bien m'en preter une  smk
traffic.gif

ma 2 eme femme

SimMust

Citation de: christ 27 le 13 Janvier 2014 à 21:45:00
bonne nouvelle ,en relisant mes mails ,je me suis aercu que les bougies on bien ete changé il y a 4 ans . ouf ! ;D
surtout que j'arrive a 113000 kms !
ca me fait deja un stress de moins sachant que j'aurais peu etre moins de mal a les sortirs sans qu'elles cassent et surtout si se sont des bougies monobloc ,mais je le s'aurais qu'apres avoir demonté la premiere . ;D

ils me reste plus qu'a trouver cette foutu clé qui n'a pas l'air d'etre vraiment du 14  sbhy

je vais demander a mon garagiste ,peut etre qu'il voudras bien m'en preter une  smk

christ 27, les seules bougies monobloc qui existent pour nos mumu V8 sont les champion 7989, et elles sont en 16.
J'ai démonté les bougies d'origine (Motorcraft) avec la clef Facom B.J14BH2 et monté les champion avec la clef Facom B.J16A2 sans aucun souci.