Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

temps mort a l'accélérateur

Démarré par gilles76, 20 Mai 2010 à 22:58:06

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

gilles76

bonjour a tous
voila j'ai récupéré ma mustang gt convertible boite auto de 2005
lorsque j'appui sur la pédale d' accélérateur il y a un temps mort ?
une impréssion de cable détendu est se normale  et comment régler ce problême
merci

Thierry

Bonjour Gilles.
J'ai aucune idée d'ou ca pourrait venir mais une chose est sure, c'est pas normal. De toutes facons ta voiture est garantie par Street Concept, non? C'est a eux de s'occuper de trouver la panne.

mathvieu

hum... je ne suis pas sur que ce ne soit pas anormal... les mustang 2005+ sont réputées pour avoir un "lag". C'est dû au fait que l'accélérateur n'est plus à câble mais géré électroniquement. De plus, sur une boite auto, l'effet kick down peu renforcer cette impression.
Solution : passer par une programmation grace au sct ou au prédator. Il parait que ça marche super bien.

jph

Citation de: mathvieu le 21 Mai 2010 à 09:48:01
hum... je ne suis pas sur que ce ne soit pas anormal... les mustang 2005+ sont réputées pour avoir un "lag". C'est dû au fait que l'accélérateur n'est plus à câble mais géré électroniquement. De plus, sur une boite auto, l'effet kick down peu renforcer cette impression.
Solution : passer par une programmation grace au sct ou au prédator. Il parait que ça marche super bien.

Je confirme il n'y a plus de câble d'accélérateur, en ce qui concerne le Kick down c'est pareil plus de cable la commande de boite est électrique donc il faut passer par la valise il n'y a pas d'autre soluton. :'( 
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

stang85

Peut-être un retard d'ouverture des papillons en raison d'un capteur de position défaillant... J'ai eu le phénomène et comme M. Foucher m'avait mis au parfum, je l'avais prévenu et il m'avait fourni immédiatement un capteur neuf en garantie. Depuis, plus aucun problème  8)
traffic.gif

gilles76

Citation de: stang85 le 21 Mai 2010 à 10:32:49
Peut-être un retard d'ouverture des papillons en raison d'un capteur de position défaillant... J'ai eu le phénomène et comme M. Foucher m'avait mis au parfum, je l'avais prévenu et il m'avait fourni immédiatement un capteur neuf en garantie. Depuis, plus aucun problème  8)
salut
peut tu me dire de quel capteur s'agit'il et au pire me faire une photo
merci de vos réponce msk

stang85

C'est la petite pièce noire vissée sur le coté du bloc alu.

Elle est au bout de la flèche jaune:
traffic.gif
traffic.gif

gilles76

merci stang85
j'ai vu ,j'en fait commander un et dés le remplacement je poste un résumé
a+

bouc de fenouil

qu'est ce que tu appelle avoir du retard ?? si c'est le fait d'être a l'arrêt et d'appuyer brièvement sur la pédale d'accélérateur
et que le moteur a un temps de réponse ........c'est normal
tout est géré électroniquement
maintenant quand tu roules ( avec une vitesse dans la boite )   .. .elle réponds correctement !?!?!?!? ::)

gilles76

en effet a l' arrêt meme en prise lorsque j'appuie sur la pédale sa ne répond pas de suite le compte tours ne bronche pas il faut que je pousse la pédale d'au moin 2 cm
pour avoir une réaction  par contre a froid cela ne le fait pas le régime moteur étant a
+/- a 1200t\mn


bouc de fenouil

la mienne en boite méca le fait aussi , mais quand je roule tu ne sent rien , je pense que c'est normal
c'est seulement a l'arrêt quand tu veux donner des coups d'accélérateur pour épater la galerie , qu'il y as du retard ..... lol