Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Boite Manu 3 rapports ou auto ?

Démarré par braco28, 13 Mai 2010 à 15:38:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

braco28

Bien à vrai dire je n'en sais rien... je n'ai vu qu'une seule occasion intéressante à mes yeux: avec boite manuelle 4 rapports, version GT d'environ 300cv m'a dit le proprio. Apparemment nickel, 82.000 kms, de nombreuses pièces ont été remplacées. Le problème est qu'elle coute assez chère (15.000 euros) et que du fait de la puissance et malgré la boite 4, elle consomme au minimum 17l/100 ! :-\

Alors bon je sais, on n'a rien sans rien et pour un V8 ça peut ne pas paraitre énorme mais j'aurais préféré trouver un modèle qui ne consomme qu'aux alentours de 13l/100, comme l'avait d'ailleurs fait remarqué Thierry dans un ancien topic : "Pour la consommation, j'avais fait le calcul sur un trajet Lyon Bordeaux par autoroute et un peu de nationale et en incluant quelques accélérations poussées, la consommation moyenne pour le trajet était de 13L/100km. C'était une 69 avec V8 302 de 220cv et boite auto 3 vitesses."

Du coup je ne sais pas quoi faire. J'aimerais me faire plaisir avec un bon gros V8 mais peut être devrais-je en choisir un moins puissant, de l'ordre de 200 cv. Seulement voilà, avec une boite manuelle 4 rapports, j'en trouve pas !  :'(

Thierry

C'est une 390 que tu as trouvée pour 15 000 euros? Si la voiture est nickel, ca fait vraiment pas cher et la puissance et le couple n'aura rien a voir avec un 289 ou 302.
C'est sur qu'elle consommera plus mais tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire. Si c'est pour la ballade les week ends, ca ne fera pas une grande difference sur ton budget.
Aprés c'est sur que les modeles inferieurs sont bien plus difiiciles a trouver avec une boite 4 mais elles existent.

braco28

Bonjour Thierry, non ce n'est pas une 390 mais une 289 GT. Pour les détails regarde ce lien. Merci de me dire ce que tu en pense d'ailleurs. Les autres aussi! Dites moi ce que vous en pensez !  :)

http://www.leboncoin.fr/voitures/110124448.htm


Thierry

Bonjour Braco28.

Si c'est un 289 HiPo, la puissance était de 270cv et c'est des modeles rares qui coutent autant qu'un 390 sinon plus. Par contre je vois rien sur les photos qui indique que c'est une GT 289 HiPo, a mon avis c'est plutot une 289 4V de base avec 230cv d'origine et c'est pas avec un carbu Edelbrock qu'il aurait pu arriver a atteindre 300cv.

Si tu pouvais lui demander le numéro de série de la voiture, on pourra t'en dire plus.
En tout cas si c'est pas un HiPo, la consommation ne sera pas guere plus elevée que ma 302 2V. ;)

braco28


braco28

Sinon, je m'égare un peu du sujet mais j'aimerai votre avis sur cette voiture, en voici la description: "ford mercury cougar 1967 V8 302 CI preparé 275 cv (culasse , arbre a cam , pipe et carbu Edelbrock , allumage perfo ... ect) , excelente etat , sans rouille , 25000$ de retauration recente (carrosserie moteur et chassi), nombreux chrome , jante large alu , boite manuelle 4 rapport (tres rare), puissante . roule parfaitement et toute distance , entretien revision controle technique OK .categorie "MUSCLE CAR"carte grise collection ".

Elle est magnifique sur la photo. Ce modèle a l'air assez différent d'une 289ci de 1966, bien plus sport mais que pouvez vous m'en dire ? Serait-ce un bon choix plutôt qu'une 289ci? Que dire de sa fiabilité, la conso etc. ?

J'attends vos avis d'experts avec impatience !

Thierry

Si tu prends une Cougar, c'est le banissement du forum assuré pour toi. :(
Non je rigole. LOL

En tout cas question moteur il n'est pas d'origine, le 302 n'est apparu qu'au milieu du millésime 1968.
Le 302 est économique en carburant mais vu les modifications, je doute que ce soit toujours le cas. Sinon la Cougar est la cousine de la Mustang, tout est identique niveau mécanique alors la fiabilité sera la meme.

braco28

J'en reviens à la 289 du départ, j'ai contacté le proprio et il me confirme que c'est une GT 289 HiPo.


Thierry

Tu lui a pas demandé les numéros de série de la caisse et du moteur? Ca me parait bien peu cher pour une HiPo. ???

boss-302


Memphis.R

ouais c'est bizarre que le prix soit si bas et en meme temps le gars devrait achetté ça
lol vands
traffic.giftraffic.gif

JLS

dictée

ford mustang.1967,coupé gt v8 289 ci.interieur simili noir en bon etat,carbu 4 corps edellbrock,boite manuelle 4 vitesses,freis assistés+disques av,direetion assiteé,double ligne d'echappement.voiture seine pour passionne sur le quelle il fout revoire une peinture

correction:

Ford mustang.1967,coupé gt v8 289 ci.interieur simili noir en bon état,carbu 4 corps edellbrock,boite manuelle 4 vitesses,freins assistés+disques av direction assistée,double ligne échappement .Voiture saine pour passionné sur laquelle il faut revoir une peinture
Je ne moque pas j'en fais beaucoup aussi  LOL


traffic.gif
Vive la Normandie LIBRE

boss-302

seine voila pourquoi on dit que les americaines sont des bateaux  ;D ;D ;D ;D

braco28

Quel boulet j'ai oublié le numéro de série... je vous en reparle tout à l'heure.

Vous allez me dire que j'abuse un peu mais je viens de tomber sur une annonce hallucinante !  lovu
Elle est super belle et vraiment pas chère, n'y aurait il pas comme un soucis ?

http://www.v-8.fr/ford-----/04311.html

boss-302

oui elle à l'air bien ,contacte le vendeur pour avoir des renseignements  ;)

Thierry

Elle est belle en effet mais il faut voir si c'est pas une peinture neuve qui cacherait de la misere. Enfin le compartiment moteur a lui aussi l'air trés sain.

JLS

Non laisse tombé Boss l'a déjà achetait LOL
Vive la Normandie LIBRE

boss-302


JLS

braco28 non c'est de l'humour  ;)

(Vu le pseudo qu'il a je ne veut pas d'ennuis )
Vive la Normandie LIBRE

braco28

Pas de problèmes les gars, j'ai moi aussi de l'humour !   ;)

C'est vrai que la belle que je vous ai envoyé en lien dernièrement est terrible! Je vais tenter de contacter le vendeur et vous tiendrais au courant.

J'attends tjs les numéros de série, pour ça aussi je vous dirais.

Comme vous vous doutez, je fouille internet de fond en comble pour dégôter la belle. Aussi j'envisage toutes les options. Notamment une éventuelle importation mais là je me renseigne grâce au FAQ.

Bonne soirée