Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Boite Manu 3 rapports ou auto ?

Démarré par braco28, 13 Mai 2010 à 15:38:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

braco28

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le site, je n'ai pas encore de Mustang mais je pense en faire l'acquisition prochainement.

J'ai longuement parcouru les sites ainsi que votre forum super intéressant et d'après ce que j'ai lu, je suis parti pour un modèle de 1966 289 avec de préférence une boite manuelle, plus rare.

J'ai réussi malgré tout à trouver qqs boites manuelles seulement voilà, la plupart n'ont que 3 rapports sauf une qui en a 4. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai lu sur un autre post que Thierry conseillait la boite 4 rapports, d'accord la dessus, par contre il avait l'air de dire qu'il n'y avait pas trop d'intérêt à en prendre une à 3 rapports et que dans ce cas autant prendre une boite auto ?

Je voulais avoir votre avis sur la question (3 rapports ou auto) et surtout si j'ai bien compris le message ?

Dernière chose: une 289 GT de 1967, carbu 4 corps, boite 4, ça peut pas consommer moins de 18l/100 ? Dites moi oui svp !  :D

D'avance merci.

boss-302


Memphis.R

traffic.giftraffic.gif

mbs72


Thierry

Bienvenue a toi Braco28. rnr

Je me rappelle plus trop ce que j'ai dit mais je voulais sans doute dire qu'il n'y a pas d'avantage d'avoir une boite manu 3 vitesses par rapport a une auto 3 vitesses niveau performances. Aprés si tu preferes passer les vitesses toi meme, la ca serait un gros plus. ;D

La boite manu 4 vitesses elle a un avantage certain mais une 3 vitesses en manu ou auto, c'est juste une question de gout. ;)

mbs72

Citation de: mbs72 le 13 Mai 2010 à 17:08:02
Bienvenue  rnr
je suis sur des boites automatiques sur les miennes et franchement le manuel je l'ai oublier et quand je conduis une manuel ca me gonfle !
(oui je sais je deviens faineant)
mais meme en boite auto ca me fait marrer de laisser sur place les boites manuels des petites europeennes  ;D

braco28

Merci pour votre accueille  ;D

Egalement à Thierry et MBS pour vos réponses.

Sinon, pour le cas ou j'aurais des difficultés à dégoter ma boite manu 4 rapports, quels conseils me donneriez vous pour l'achat éventuel d'une Mustang équipée d'une boite auto ? Sur quoi faut il être vigilent ?


Thierry

Avec les boites autos, il faut faire un essais routier et voir si toutes les vitesses passent d'elles meme en douceur, faire un démarrage un peu musclé en cote pour voir si rien ne patine et bien appuyer sur l'accélérateur quand tu roules a faible régime pour voir si elle rétrograde d'elle meme.
Aprés l'essais routier, tu peux regarder au sol s'il n'y a pas de fuites et sortir la jauge de nivau de la boite pour voir si ca sent pas le brulé et qu'il n'y ait pas de traces de métal.

JLS

Vive la Normandie LIBRE

braco28

ok, je vois maintenant ce sur quoi il faudra que je fasse attention lors d'un eventuel essai de boite auto. Merci

Est il possible de remplacer, facilement, une boite manuelle 3 rapports par une de 4 ? Il y a t'il un intérêt à celà ? consommer moins sur l'autoroute par exemple ?

Thierry

Oui c'est possible mais la voiture ne serait plus d'origine et si tu vas par la, tu peux aussi bien monter une boite 5 récente.

JLS

Ce qui est interressent avec les T-5 c'est qu'elles offrent une 5eme vitesse économique en carburant,en bruit et en rotation du moteur sans sacrifier les reprises sur les rapports inférieurs et qu'en plus elles peuvent se monter sur les mustangs de 65-70 très facillement c'est la cloche d'embrayage qui change
http://www.g-forcetransmissions.com/tran_gt-5.asp
Vive la Normandie LIBRE

braco28

qu'appelles tu "T-5" ? s'agit il d'une marque? d'une type de boite?

Thierry

C'est un type de boite tout comme le nom "C4" pour la boite auto. C'est une boite 5 vitesses manuelle qui est montée sur les Mustangs modernes entre autres.

JLS

Vive la Normandie LIBRE

boss-302

et c4......................pas de vitesses  ;D

Thierry


boss-302


Thierry

Mais non, il va bientot avoir une C4 avec des vitesses. ;D rnr

boss-302

je le lui souhaite en tout cas  8)