Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Boite Manu 3 rapports ou auto ?

Démarré par braco28, 13 Mai 2010 à 15:38:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

braco28

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le site, je n'ai pas encore de Mustang mais je pense en faire l'acquisition prochainement.

J'ai longuement parcouru les sites ainsi que votre forum super intéressant et d'après ce que j'ai lu, je suis parti pour un modèle de 1966 289 avec de préférence une boite manuelle, plus rare.

J'ai réussi malgré tout à trouver qqs boites manuelles seulement voilà, la plupart n'ont que 3 rapports sauf une qui en a 4. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai lu sur un autre post que Thierry conseillait la boite 4 rapports, d'accord la dessus, par contre il avait l'air de dire qu'il n'y avait pas trop d'intérêt à en prendre une à 3 rapports et que dans ce cas autant prendre une boite auto ?

Je voulais avoir votre avis sur la question (3 rapports ou auto) et surtout si j'ai bien compris le message ?

Dernière chose: une 289 GT de 1967, carbu 4 corps, boite 4, ça peut pas consommer moins de 18l/100 ? Dites moi oui svp !  :D

D'avance merci.

boss-302


Memphis.R

traffic.giftraffic.gif

mbs72


Thierry

Bienvenue a toi Braco28. rnr

Je me rappelle plus trop ce que j'ai dit mais je voulais sans doute dire qu'il n'y a pas d'avantage d'avoir une boite manu 3 vitesses par rapport a une auto 3 vitesses niveau performances. Aprés si tu preferes passer les vitesses toi meme, la ca serait un gros plus. ;D

La boite manu 4 vitesses elle a un avantage certain mais une 3 vitesses en manu ou auto, c'est juste une question de gout. ;)

mbs72

Citation de: mbs72 le 13 Mai 2010 à 17:08:02
Bienvenue  rnr
je suis sur des boites automatiques sur les miennes et franchement le manuel je l'ai oublier et quand je conduis une manuel ca me gonfle !
(oui je sais je deviens faineant)