Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Burn or Not to burn !

Démarré par Kelden, 11 Mai 2010 à 09:40:42

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

tonton

Pour reprendre mes propos je parlais sur le sec bien évidement. OU la je trouve le comportement du TCS et ces reprise d'adhérence indu bien dangereuse.
Quand c'est une route lisse détrempé je suis moins fier notamment sur les voi d'accélération ou le derrière peu partir très doucement sans qu'on s'en rende compte si on ne fai pas bien attention. Donc si je suis à la cool le TCS je le laisse car c'est un bon rappel. Par contre si on est attentif il sert toujours à rien   ;D mais son action est moins dangereuse vu que els reprise d'adhérence sont moins brusque

Kelden

Désolé de ne pas avoir répondu plus vite, mais je livrais avec la Rolls, du Château-Margot à quelques sans-abris de mes amis....  LOL

Pour ce qui est de ma richesse, petit rappel : Les Mustang sont moins chères en Suisse... Sur le Forum, quelqu'un vendait une Bullitt avec 9'000km pour € 42'000, et bien en Suisse tu la payes le même prix, mais en Francs Suisses !!!

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=6519320

Je sais, ça fait mal...  ;)  ;)  ;)

L'alcool est un ennemi, mais fuir l'ennemi c'est lâche !

Thierry

Punaise, ca fait 30 000 euros pour cette Bullitt. ???

anthodu95

salut kelden j'ai une mustang v6 et bientot on va m'installer les pot mis de serie sur les mustang bullit je voulais savoir si sa envoyer du gros paté niveau son? j'ai un v6 c'est pour sa que je met sa car le son de la v6 est frustrant un peu

Kelden

Perso je suis très content du son de ma Bullitt !

A bas régime la voiture est discrète ce qu'il faut... mais passé 2000 tours le son devient rauque et puissant !
L'alcool est un ennemi, mais fuir l'ennemi c'est lâche !

Mokstang

Canada oblige ;)

Donc si j'ai bien compris, il faut enlever le TCS pour faire un burn, mais la voiture va t'elle patiner juste avec la puissance aux roues arrières ou faut il toucher aux freins?
"Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent jours comme un mouton"

tonton

Oublie les freins sur la mustang de toute façon ils servent à rien  ;D ;D

T'es pas en mobylette ou faut freiner de l'avant pour faire patiner l'arrière  LOL LOL
De toute façon si tu freiner ça freinerai aussi les roue arrière donc gnééééé  ???

Mokstang

Désolé de te contredire Tonton mais sur certaines vidéo les mecs freinent et les roues avant sont bien bloquées... ce qui je te l'accorde n'est pas très sain...
"Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent jours comme un mouton"

gilles

Enleve le TCS et appuie... crissement garanti !

Frein bloqué ... tu uses non seulement tes pneus mais aussi tes plaquettes arrières :)
Le moteur est puissant et les roues arrières tournent malgré le freinage ! par contre les roues avant restent bloquées ... donc tu burn en tournant l'arrière sur place. Beaucoup de fumée !!  Faut doser le freinage pour pas totalement exploser les plaquettes arrière ...  heu je sais pas si je vais essayer ça :)

Apres conduite sans TCS il faut être sur ses gardes ... et si possible etre sur une route assez large et dégagée :) 
Car quand ca commence à partir il faut assurer à la fois dans le dosage de l'accélération et dans la maitrise du braquage :) un peu d"entrainement est nécéssaire  ;D
C'est pas une voiture...C'est une Mustang !

boss-302

et rouler normalement vous y penser?  ;D

gilles

Olé Boss :)

Après quelques essais ... finalement je roule normalement :)
C'est pas une voiture...C'est une Mustang !

Thierry

Citation de: Mokstang le 13 Mai 2010 à 11:20:36
Désolé de te contredire Tonton mais sur certaines vidéo les mecs freinent et les roues avant sont bien bloquées... ce qui je te l'accorde n'est pas très sain...

Oui mais quand la voiture fait des burns sur place, les freins soint loins d'etre d'origine. Il y a des kits qui s'appellent "Line Lock" et qui permettent de ne bloquer que les freins avants grace a un interupteur. Par contre ca peut etre hyper dangereux si on oublie de le désactiver et pour une voiture de route c'est plus qu'interdit. ;D

Sinon c'est faisable avec les freins d'origine mais j'éviterais de le faire si j'étais vous. ;)

Thierry

Voila un kit Line Lock pour Mustang. Ceci n'est donné qu'a titre d'information et non pour vous pousser a devenir des hors la loi. :D

http://www.rpmoutlet.com/hurst.htm

hardfire

C'est comme ça qu'ils tournent en rond avec leur voiture ? Ils "lock" les frein avant et poussent comme des ânes avec l'arrière..
Sinon, comment ça marche une "lock line" ? c'est un frein supplémentaire ? Ça s'installe en plus ? Ça ne s'enclenche qu'avec un interrupteur ?
En tout cas je crois que c'est la meilleurs façon de faire un burn...tu casses moins ta voiture plutôt que de la freiner et de accélérer en même temps.

Quand tu dit hors la loi...c'est comme la nitro et les néons ? T'as le droit d'en avoir d'en ta voiture mais pas de l'utiliser...

Mince, on en trouve que pour des mustang entre 200 et 2010 ? Pas avant ??

Au fait, c'est pas dangereux ce système ? Il n'y a pas de risque qu'il s'enclenche quand on roule et qu'il bloque les deux roues avant subitement, alors qu'on a rien demandé ?

Thierry

En fait c'est moins dangereux que je croyais. Ca ne désactive pas les freins arrieres comme je pensais mais ca enclenche les freins avants seulement.
C'est une vanne électrique qui fermes le circuit dans les lignes de frein pour bloquer les roues avant. Tu appuis sur la pédale de frein, les 4 roues sont bloquées, tu presses le bouton du "line lock" et tu relaches la pédale de frein et tu te retrouves avec des freins arrieres desserés mais avec les freins avants toujours bloqués.
Tu rappuis sur le bouton du "line lock" et ca ouvre la vanne et libere les freins avants.
Voila un schéma expliquant comment ce genre du systeme fonctionne.

[attachimg=1]

Ca existe pour tous les muscle cars et il doit y avoir des kits universels mais je vais voir ce que je trouve pour les Mustang anciennes.

Thierry

Je me encore suis trompé. Tu appuis sur le bouton pour garder les freins avants bloqués et tu le relaches pour libérer les freins avants. ;D

boss-302

il vas finir part nous provoquer un accident  ;D

gilles

Wouah ... il y a des gars qui ont inventé un système pour faire de la fumée avec une voiture mais quand même sans trop abimer les freins  LOL LOL LOL
Respect, il y a des gars ingénieux !!
Et respect aussi pour Thierry qui a une fois encore élevé le niveau de notre discussion  ;D ap:lo ap:lo

C'est pas une voiture...C'est une Mustang !

boss-302


hardfire

j'ai trouvé ça :http://www.uprproducts.com/universal-line-lock-kit.html
Sur le site il dise que c'est universel mais comme liste :1979 1980 1981 1982 1983 1984 1985 1986 1987 1988 1989 1990 1991 1992 1993 1994 1995 1996 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 GT LX GTS Cobra 5.0 4.6 v8 Mustang Steeda Roush & Saleen Vehicles.
Sur un autre site, c'est pour TOUTES les mustang sans différenciation d'année. Je crois que ce kit marcherais même avec une 64-70 (aussi j'y connais pas grand chose en fait ^^)

Sinon merci pour cette explication thierry c'est beaucoup plus clair grace à toi. ;)