Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème démarreur

Démarré par Bastien, 28 Avril 2010 à 13:32:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred76

Exact.

Mais vice caché sur une voiture importée, même un professionnel (Pour véhicule de collection) qui n'aura pas forcément utilisé la voiture auparavant, pourra toujours dire qu'il était de bonne foie.
(Mais je ne suis pas prêt à me couper la main pour ce que j'affirme).

Sur les voitures neuves, je crois que justement la grosse différence entre France et Belgique porte justement sur le vice caché. (Mais là non plus je ne suis pas prêt à me couper la main).
Si nos amis Belges peuvent nous donner leur version.
Merci d'avance.

boss-302

la loi en BE prevoit un an full garantie et 2 ans sur les vices caché  8)

JLS

Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Merci pour ces précisions. rnr

pony_fastback65

Bonjour a tous,

Dans la catégorie " demarreur ne se lance pas", mon pony n'a pas voulu démarrer hier.
Le symptôme est un peut le même. Lorsque je lance le demarreur j'entends un "clac" et aussitôt.
Ensuite je n'ai plus de jus. Je débranche la batterie et je la rebranche, RAS j'ai du jus.
je vois une etincelle sur le '+' de la batterie. Je n'ai pas pris le temps de taper sur le démarreur.
J'essaye cet après midi.
Je me demande si le starter n'est pas HS. J'ai monté un cc (ou plutôt un coupe démarreur!), voir
schéma ci dessous. L'electricité c'est pas mon truc. J'ai peut être flingué le starter.
Je me marie Jeudi et je ne compte pas la laisser dans le garage quitte à la pousser! ;D
Merci d'avance pour votre aide


Thierry

Bonjour,
Le schéma n'est pas complet et je vois pas ou va le fil du coupe circuit mais de toutes façons, le clac que tu entends est celui du solenoid donc tout est bon de ce coté là et rien d'autre dans l'installation ne peut empêcher le démarreur de tourner puisque le contact (en forme de T) emmène le courant directement du + de la batterie vers le démarreur avant d'aller sur la masse. Donc le seul problème qu'il peut y avoir c'est les charbons collés. Si les coups de marteau n'ont rien donnés ou que ça se répète trop souvent, il faudra remplacer le démarreur. ;)

Zarpal67

Salut a tous, j'ai aussi le même problème de clac dans le démarreur, je viens de finir le remontage de l'embrayage, et quand j'essaye de démarrer , il y a un clac dans le démarreur sans que celui si n'entraine le moteur, et la cosse du négatif de la batterie chauffe vachement!!!! J'ai reverifier tous le shcema électrique et ras.... Vous pensez que c les charbons qui déconne? J'ai taper dessus mais pas de résultat, d'autant qu'avant que je refasse l'embrayage tout fonctionnais bien....

sober86

j me lance ( au risque de me faire chambrer) mais j ai eu le meme probleme, des fois elle demarai et puis apres..clac plus rien...apres avoir demandé a un ami de regarder, il ma signalé une tres grosse etincelle au niveau du....( et la, je sais pas comment ça s appel) ( mais petite bobine noire pas loin de la baterie) ( oui c'est ça marrez vous...) la solution me direz vous???? et bien demontage des branchements de cette bobine, changement des rondelles..( oui y a des ptites rondelles) et bon resserrage de l ensemble..en fait, ca se metait a la masse.., depuis...plus aucun soucis...
il s agit la d une REPONSE SERIEUSE de ma part a un probleme rencontré et D UNE SOLUTION REELLE ...
( maintenant , c bon les  boss, thierry, sergio etc...vs pouvez chambrer... ;D ;D)
O0
ahhh que coucou ( avec l accent de johnny of course)

Fred76

Tu parles du relais solenoide du démarreur. O0 O0

Il peut effectivement se ''gripper''.
Il y a une astuce pour le voir mais je ne sais plus laquelle  :'(

sober86

ben tu debranches...tu nettoies, tu remet des bonnes tites rondelles neuves, tu rebranches... ;D ;D ;D
astuce sober...
O0
ahhh que coucou ( avec l accent de johnny of course)

JLS

Vive la Normandie LIBRE

sober86

eh ouais...je progresse les gars...
j vais bientot me lancer dans une resto complete...
;D ;D
O0
ahhh que coucou ( avec l accent de johnny of course)

Thierry

ap:lo ap:lo ap:lo Bravo Sober pour ton premier message du support technique. ;D

Ca pourrait bien etre ca mais j'ai plutot l'impression que le démarreur fonctionne et qu'il y a quelque chose qui coince au niveau de l'embrayage puisqu'il y a une chauffe de la cosse de batterie, qu'aucun fusible ne grille et que c'est arrivé aprés le changement d'embrayage. ???

SERGIO 52

Citation de: sober86 le 29 Septembre 2010 à 15:27:46
j me lance ( au risque de me faire chambrer) mais j ai eu le meme probleme, des fois elle demarai et puis apres..clac plus rien...apres avoir demandé a un ami de regarder, il ma signalé une tres grosse etincelle au niveau du....( et la, je sais pas comment ça s appel) ( mais petite bobine noire pas loin de la baterie) ( oui c'est ça marrez vous...) la solution me direz vous???? et bien demontage des branchements de cette bobine, changement des rondelles..( oui y a des ptites rondelles) et bon resserrage de l ensemble..en fait, ca se metait a la masse.., depuis...plus aucun soucis...
il s agit la d une REPONSE SERIEUSE de ma part a un probleme rencontré et D UNE SOLUTION REELLE ...
( maintenant , c bon les  boss, thierry, sergio etc...vs pouvez chambrer... ;D ;D)
O0

SERGIO lequel , moi c'est 52 et pourquoi te chambrer ?
Tu t'es sorti d'un souci. Nous sommes contents pour toi  smk2 . Maintenant bonne roulade avec ta belle  rnr

Zarpal67

Effectivement messieurs le coup du faux contact on ne me l'as fais pas ;))) j'ai bien entendu refais tout le circuit (tite rondelles et cosses comprises) mais le problème persiste... Je penche aussi pour l'embrayage d'autant que j'ai vachement galerer pour le régler vu que la tringlerie de la pédale d'embrayage est très fatigue... Mais qu'est ce qui peut bloquer le volant moteur, si la boite est au point mort, je ne dois avoir aucune résistance!!!! Quand bien même, la voiture est sur chandelle, même une vitesse enclenche je devrais avoir un mouvement... Et le démarreur démonter il tourne très bien... Je suis un peu perdu... Et a l'idée de redeposer la boite m'enchante qu'a moitié.... Mais bon si il faut...
En tout cas merci pour vos contributions...! 

(au final ma femme a raison, cette mustang va finir dans un musée... Mais pas sur la route ;))))) )   

Thierry

CitationMais qu'est ce qui peut bloquer le volant moteur, si la boite est au point mort, je ne dois avoir aucune résistance!!!!

Justement, tu peux vérifier ca en faisant tourner le moteur a la main depuis la poulie du villebrequin. Si c'est bloqué, il faudra sortir la boite. :(

JLS

qui parle de boite  :-\ ;D ;D
démonté re monté 5 fois  LOL LOL
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Expliques lui que tu as vu pire et que ta Mustang n'a toujours pas fini dans un musée. ;D rnr

JLS


Zarpal67 courage
si tout marché avant le démontage cherche pas ca vient d'un problème de boite
Vive la Normandie LIBRE

Zarpal67

J'ai essaye de faire tourner le vilo demain... Puis si c pas bon je la redepose ma boite pour la... je ne sais combien de fois... Me reste aussi a réfectionner le démarreur parce qu'il a pas mal de trace de précédent coup de marteau... Il a certaienement deja déconner auparavant...

La suite au prochain épisode!!