Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Montage d'un retroviseur coté passager sur une 67

Démarré par rouge67, 22 Septembre 2006 à 21:02:53

0 Membres et 33 Invités sur ce sujet

rouge67

On peut installer un retro coté passager en se servant d'un rétro prévu pour coté conducteur.
Pourquoi se compliquer la vie alors qu'il existe des rétros prévus pour coté droit me direz vous? Et bien parceque les rétros passager sont presque 2 fois plus chers et qu'en plus ils ne sont pas règlables de l'intérieur.

-Il faut d'abord percer les trous au gabarit du rétro sur la partie extérieure de la portière, 2 trous de fixation et le trou diam 20mm pour le passage des cables. Attention à votre peinture ! Pour la protéger, coller des larges bandes de ruban adhésif pour recouvrir la zone de perçage.

-Pour adapter à droite un rétro prévu à gauche il faut faire pivoter le corps; pour celà il faut desserrer l'écrou qui est au fond du bras, et orienter le rétro de 45° à peu près en direction du conducteur, resserrer fortement l'écrou (!)

-Percer aussi l'intérieur de la porte au diam 20mm à l'emplacement du passage du bouton de commande. S'inspirer de la position en copiant sur le coté conducteur.

Et voilà il n'y a plus qu'à mettre tout en place et serrer la visserie.
Un dernier règlage peut être opéré avec la vis qui est derrière le corps. Puis opérer le réglage depuis l'intérieur avec le bouton d'orientation.

Thierry

Merci pour cet article trés intéressant. Je suis sur qu'il sera trés utile pour bon nombre d'entre nous. Je suis sur le point de traduire des articles techniques offerts par des magazines américains. Il y en a des centaines et si tu as des suggestions fais moi savoir. Certains peuvent etre vus a cette adresse:
http://www.mustangmonthly.com/techarticles/

rouge67

Très biens ces articles de Mustangmonthly, j'aime bien quand même raconter mes propres expériences, c'est toujours un peu différent de celle des autres.

Thierry

Tout à fait d'accord avec toi mais quand on est pas trés technique comme moi ces articles sont d'une aide précieuse et je suis sur qu'il y a d'autres que moi dans ce cas et qui ne comprennent pas l'anglais.

reder

Memento audere semper

Thierry

J'aime bien aussi mais si jamais vous voyez un article que vous aimeriez avoir traduit, n'hésitez pas a me demander. Vu l'enthousiasme que ma proposition avait engendrée, j'ai laissé tomber ce projet. ;D

edge

Citation de: Thierry le 21 Juillet 2009 à 02:54:56
J'aime bien aussi mais si jamais vous voyez un article que vous aimeriez avoir traduit, n'hésitez pas a me demander. Vu l'enthousiasme que ma proposition avait engendrée, j'ai laissé tomber ce projet. ;D

tous  ;D

Thierry

Euh! tous je sais ;D pas mais cet hiver j'aurais du temps de libre et j'en ferais certainement quelques uns.

Boson

Thierry, ce site a l'air extra mais mon vocabulaire d'anglais insuffisant rend la lecture aléatoire.
Si tu en as le temps, pourrais-tu traduire celui-ci? http://www.mustangmonthly.com/techarticles/mump_0906_10_best_modern_mods_for_a_classic_mustang/index.html

Il a l'air vachement sympa pour illustrer et guider mon projet de restomod 67-68  ;D
En plus il semble répondre à de nombreuses interrogations que j'ai déja formulées concernant la boite, le pont les freins etc...

Thierry

Je veux bien mais cet article n'est qu'un survol de ce qui peut etre fait pour moderniser une Mustang ancienne. Par contre ca peut etre une base intéressante pour lancer une discussion et approfondir le sujet.
Je vais me pencher sur ca dés que je peux. ;)

Boson

Ben si on lance un e discussion la-dessus j'en suis  ;D

Thierry


cadurque


Thierry

Il t'interesse pour quoi? Si c'est pour savoir comment démonter et nettoyer l'interupteur, d'autres ont postés de supers explications?  smk
https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-anciennes/eclairage-du-tableau-de-bord/