Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

La préparation de ma GT 500: le topic de LoGiX

Démarré par LoGiX, 15 Avril 2010 à 22:25:37

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Sthatam

Citation de: LoGiX le 15 Avril 2010 à 22:25:37
Salut à tous,

j'ouvre un nouveau sujet expliquant les différentes modifications (au niveau esthétique et au niveau performances) apportées à ma GT500.

Je ferais évoluer le post au fur et à mesure mais si toutes les pièces que j'attends encore arrivent d'ici samedi je pourrais faire un post relativement complet dimanche...

D'abord quelques photos du monstre:

[attachimg=1]

[attachimg=2]

[attachimg=3]

[attachimg=4]

[attachimg=5]

[attachimg=6]

[attachimg=7]

Préparation moteur:

La Shelby GT 500 est déjà dotée d'un moteur suffisamment puissant pour le commun des mortels mais je suis du genre à en vouloir toujours un peu plus. Aussitôt arrivée je l'ai faite équiper du kit Evolution Performance Stage 2.

traffic.gif

http://www.evoperform.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=4

Ce kit est composé de :
- JLT Carbon Fiber Air Intake System le kit d'induction d'air qui à lui seul fait gagner 90cv à la voiture !
- Custom Tuned SCT X3 le boitier de reprogrammation pré-tuné pour le kit
- 2.6" Supercharger Pulley la poulie qui remplasse celle d'origine du compresseur
- Auxiliary Idler Assembly la contre poulie (une pièce taillée au laser de toute beauté) qui évite que la courroie rippe sur la poulie et accentue la pression
- 8 NGK TR6 Spark Plugs les bougies avec un indice plus froid (une pensée à Franck et Maxime car ce sont elles les responsables de leurs pbs)

Ce kit est donné pour un gain allant jusqu'à 145cv ce qui porterais le moteur à près de 650cv... pas mal du tout mais à vérifier sur un dyno !

Pour info, le kit stage 3 ajoute :
- Super Mono Blade Throttle Body l'embout avec un seul trou au lieu de deux qui fait le lien entre le CAI et le compresseur
- 4Lb Lower Pulley une poulie supplémentaire

traffic.gif

Ce kit est donné pour un gain de 200cv ce qui porte le moteur à 700cv

Le kit stage 4 existe et apporte en plus une ligne d'échappement magnaflow pour un gain allant jusqu'à 230cv !

Ma voiture dispose donc du kit stage 2 largement suffisant et d'une ligne d'échappement Borla pour un gain théorique allant donc jusqu'à 170cv portant donc la puissance de ma voiture à une puissance théorique de 670cv aux roues arrières !

[attachimg=8]

[attachimg=9]

[attachimg=10]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Préparation esthétique:

à suivre plus loin dans le post ...
Salut,quand tu parle de ligne d'échappement Borla ,ce sont juste les silencieux ou la ligne complète avec collecteurs que tu as monter sur ta Shelby??


Zozio

Quand tu dis ça :
Ce kit est composé de :
- JLT Carbon Fiber Air Intake System le kit d'induction d'air qui à lui seul fait gagner 90cv à la voiture !

ça veut dire que si je met ce kit JLT sur ma Gt de base je gagne 90cv ? Même 50 Cv me suffirait :D

LoGiX

Sur une gt tu vas gagner environ 50 cv, c'est déjà pas mal  rnr

Suite de ce topic sur le nouveau : https://www.mustangv8.com/fr/mustang-shelby/des-news-de-ma-gt-500-stage-2/

Peut être qu'un admin pourrait fermer celui ci ou merger les deux ?
traffic.gif

Thierry

Je le ferme. Si je merge les deux, les messages se retrouveront classés par date alors ca provoquerait un mélange de posts avec des discussions incomprehensibles. ;)