Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Installation ligne True dual sur mustang V6

Démarré par Richard974, 13 Avril 2010 à 22:41:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Richard974

Bon c'est le bordel !!!
Je hais les échappement adaptables !!!!
L'essentiel se pose sans trop de difficulté, pas de soucis pour la découpe de la jupe arrière (ça se fait facilement à la scie sauteuse en protégeant bien la peinture avec du scotch)

Le problème vient du H-Pipe.
Un des 2 tubes n'a pas été fabriqué correctement, en clair:
1/ diamètre de raccord sur les catas pas bon (trop petit d'un mm), y a fallut bricoler ...
2/ il n'a pas été cintré dans le bon sens, va me falloir trouver une cintreuse à tube de gros diamètre.

Donc, pour l'instant, une ligne monté complétement et l'autre à moitié avec la bagnole bloquée sur la fosse.

Y a qu'à moi que ça arrive ces conneries ! >:(

Pas pris de photos, j'ai trop la haine!
A pied ...

289225cv


Richard974

C'est le kit true dual full inox (même les silencieux) de chez JBA.
Je l'ai acheté aux USA.
A pied ...

289225cv

tu leurs a pas demander pourquoi cela ne se monte pas comme il faut !!! avant de tout escagasser  ::)

Thierry

D'aprés le fabriquant ca devrait se monter en moins d'une heure. Tu es sur d'avoir le bon kit?
Apparement la référence serait 40-2631
http://products.jbaheaders.com/feature_pages/05mustangnew.asp

Richard974

Oui je suis sur du kit.
Mais comme je l'ai écris, il y a un défaut de fabrication sur un des tube du H-Pipe. (diametre trop petit et angle de cintrage pas conforme, il part vers le haut au lieu de partir vers la droite)
L'autre tube du H-pipe s'est posé les doigts dans le nez.
A pied ...

boss-302

soit tu connais quelqu'un capable de "rattraper" ça, ou alors tu envoyes un mail chez eux afin qu'il te renvoye la piece conforme  8)

Richard974

Bon j'ai réussi a redresser le tube, ça n'a pas été simple.

La double ligne est enfin posée... vin diousse ça change, j'ai l'impression d'avoir une autre mustang (du moins pour la sonorité, je suis pas persuadé que ça apporte beaucoup de cv sans autres modifs, mais bon, c'était le but, faire du bruit  hr0 )

Je posterais une vidéo.
A pied ...

Thierry

Super! On attend ta vidéo avec impatience, tu en a deux j'espere, avant-aprés? ;D

Richard974

Non pas fait avant, de toutes façons, on en trouve des centaines sur youtube des vidéo de mustang avec échappement stock  ;D

Ce que j'aime avec cette ligne :
- le glouglou bien grave au ralentit, on dirait un V8
- La sonorité rageuse en accélération
- le silence en vitesse stabilisée (comme avec la ligne d'origine)
- pas de résonance dans la caisse
- et cela reste franchement dans les limites légales au sonomètre.
A pied ...

Skilachi

Je suis aussi très intéressé d'entendre le bruit de ta mustang, j'espère que tu pourras nous faire une petite vidéo ;)

Sur la mienne j'ai juste monté un pot d'échappement Borla mais j'essaie de voir comment améliorer la sonorité de la mustang (v6), si c'est possible : kit d'admission directe, quel changement sonore ? Double ligne d'échappement, ...

Richard974

Pas encore eu le temps de faire la vidéo, j'essaye de faire ça cet aprèm.
J'ai aussi commandé un CAI K&N, j'attends qu'il arrive.
A pied ...

Richard974

Avec du retard, voici le sound.
Bon le son est pourri, mon apn est pas génial en prise de vue vidéo
Ça chante quand même un peu plus gras en vrai.

A pied ...

Thierry


SwissCoco

faire du bruit.... pfff  autant prendre un motoculteur de Milwaukee !   
la double ligne c'est pour les V8, point barre !
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

boss-302


SwissCoco

farpaitement !!  ;)   j'essaye de vous réveiller un peu, mais rien ! pas de réaction

..."où sont les hommes..."
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Richard974

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe  evl2

;D
A pied ...

SwissCoco

comment t'expliquer?  c'est comme une meuf avec un push up, une fois à poil t'es déçu...
là on dirait un V8, mais c'est un V6 (et c'est pas péjoratif) . Faut assumer quoi!  8)
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

mbs72

mon v6 fait un bruit de v6 et mon v8 fait un bruit de V8 et ma ford fait le bruit de, non ca fait pas de bruit  ;) mais je vais peut etre installe un borla sur mon cmax  smk